test intelligent ????
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dje1050 - Messages : 14753
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je viens de voir que dans les reglages il y a le test intelligent
c est juste pour verrifier l expo et la pdc en direct?
je vois pas trop l interet a comparer de verrifier sur une vrai photo
vous vous en servez souvent
c est juste pour verrifier l expo et la pdc en direct?
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EGr - Messages : 31215
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Tu parles de l'intelligent preview, je présume... tu peux aussi gérer la bdb et le DRO il me semble.
Je l'ai essayé dans les premiers jours, histoire de jauger de son intérêt pour moi... et puis je l'ai désactivé.
Next.
Le seul intérêt par rapport à une prise de vue supprimée ? Ne pas faire chauffer ta carte mémoire. Oui, ça fait léger comme intérêt...
Je l'ai essayé dans les premiers jours, histoire de jauger de son intérêt pour moi... et puis je l'ai désactivé.
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Le seul intérêt par rapport à une prise de vue supprimée ? Ne pas faire chauffer ta carte mémoire. Oui, ça fait léger comme intérêt...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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rascal - Modérateur
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bah gérer différentes expo, bdb sur une seule photo ça peut servir nan ?
utilisation studio privilégié certes mais pas complètement inutile je pense...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EGr - Messages : 31215
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ben... Ă mon sens, il faut vraiment ĂŞtre perdu pour ne pas approximer suffisamment correctement une expo... dans 95% des cas, elle est bonne du premier coup... dans les cas restant, je refais la photo... vu ce ratio (Ă la hache), je ne vois pas ce que l'IP m'apporterait.
J'avais déjà souligné que c'était plus utile pour celui qui était en jpeg, car il fige davantage de paramètres à la prise de vue.
J'avais déjà souligné que c'était plus utile pour celui qui était en jpeg, car il fige davantage de paramètres à la prise de vue.
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TOONS56 - Messages : 13059
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POur du paysage ou du studio c'est très pratique! On peut modifier en direct les réglages et avoir le résultat voulu à la prise de vue sans avoir à post traiter par la suite sur ces points.
EGr a écrit :ben... à mon sens, il faut vraiment être perdu pour ne pas approximer suffisamment correctement une expo... dans 95% des cas, elle est bonne du premier coup...
T'as vraiment du bol avec des sujets simples alors, parce que dans ma pratique c'est plutĂ´t 5% des cas ou elle est bonne du 1er coup

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EGr - Messages : 31215
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En même temps, pour bien exposer avec une hache, il faut un sujet particulièrement coopératif.
Regarde ma signature plutĂ´t...

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conca - Messages : 7576
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perso je m'en sers en paysage, je suis en mode M, je peut optimiser directement la position de la courbe pour trouver ma meilleure expo via ce mode IP.
Dès fois elle peut monter jusque +2 IL cette correction d'expo, et ca m’évite donc de tâtonner en prenant plusieurs images pour trouver le meilleur couple vitesse/diaph
Dès fois elle peut monter jusque +2 IL cette correction d'expo, et ca m’évite donc de tâtonner en prenant plusieurs images pour trouver le meilleur couple vitesse/diaph
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TOONS56 - Messages : 13059
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conca a écrit :perso je m'en sers en paysage, je suis en mode M, je peut optimiser directement la position de la courbe pour trouver ma meilleure expo via ce mode IP.
Dès fois elle peut monter jusque +2 IL cette correction d'expo, et ca m’évite donc de tâtonner en prenant plusieurs images pour trouver le meilleur couple vitesse/diaph

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EGr - Messages : 31215
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Face à une lumière difficile en paysage, je suis facilement en spot +/- correction au jugé selon le résultat visé.
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Mis Ă part certaines pratiques (comme le studio par exemple), je pense que l'IP prend tout son sens lorsqu'on shoote en jpeg. Personnellement, je ne m'en sers jamais.
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Aguares - Messages : 13624
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Slipsale a écrit :Mis à part certaines pratiques (comme le studio par exemple), je pense que l'IP prend tout son sens lorsqu'on shoote en jpeg. Personnellement, je ne m'en sers jamais.
En studio on shoote en manuel. Du coup est ce que l'IP a une influence dans ce mode alors que l'on va corriger l'expo en réglant la puissance du flash et/ou la durée d'expo ?
En jpeg ca me semble plus logique.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Aguares - Messages : 13624
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Slipsale a écrit :Je ne pensais pas à l'expo mais plutôt à la balance des blancs.
C'est pareil, en studio, une fois que j'ai réglé ma lumière, je fais une balance des blancs en manuelle sur une feuille blanche.
Ce que je voulais dire dans ma précédente intervention, c'est qu'en studio on a le temps de tout regler avant la prise de vue. Du coup je me pose la question de l'utilité de l'Ip à partir du moment ou on shoote en raw.
Après, pour le jpeg, je suis d'accord avec toi !
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