Me suis fait avoir moi.....
Reglage dioptrique
-
Denis - Messages : 233
Quoi, mon vieil ami leicaiste aurait lu la notice de l'Alpha 700
Dernière édition par Denis le Mar 23 Fév 2010 21:24, édité 1 fois.
Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
J'abonde, c'est un vieux eud'la vieille qui m'a appris la méthode "Vroum" : pas d'objo, viser un mur blanc et régler jusqu'à obtention de collimateurs AF et d'indications du bas du viseur nets.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Les bras m'en tombent... Après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas ?
Bon ; revenons aux fondamentaux : le réglage dioptrique sert à adapter l'oculaire à la vue de l'opérateur afin qu'il puisse voir les collimateurs AF et autres marques du dépoli NETS ! Rien d'autre ! Alors qu'il y ait un objectif ou pas, quel que soit le réglage de MAP sur ce dernier s'il est présent, ON S'EN FOUT ! Je crie trop fort ? Alors : on s'en fout.
Quand les gravures sur le dépoli seront vues nettes, l'image formée par l'objectif le sera aussi quand l'AF aura fait son travail.
Circulez !
Bon ; revenons aux fondamentaux : le réglage dioptrique sert à adapter l'oculaire à la vue de l'opérateur afin qu'il puisse voir les collimateurs AF et autres marques du dépoli NETS ! Rien d'autre ! Alors qu'il y ait un objectif ou pas, quel que soit le réglage de MAP sur ce dernier s'il est présent, ON S'EN FOUT ! Je crie trop fort ? Alors : on s'en fout.
Quand les gravures sur le dépoli seront vues nettes, l'image formée par l'objectif le sera aussi quand l'AF aura fait son travail.
Circulez !
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 258
- reçus
vroum a écrit :Justement la plage n'est pas symétrique, pour l'A900 par ex cela va de -3 à +1.
Pour un règlage optimal il faut enlever l'objo, tourner la molette en butée du coté du +, allumer le boitier et tourner la molette en direction du - jusqu'à obtenir la netteté des collimateurs et de l'affichage dans le viseur. Voilà , c'est fait.
voilou ...collim net et c bon...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine