papyrazzi a écrit :C'est vrai que c'est en pixels peeeping/écran que je m'exprimais*. En tirages papiers je n'ai pas à me plaindre. Mais en 3200 ISO, j'ai de meilleurs résultats avec l'A-700: bruit moins visible/prononcé. J'attends les dernières nouveautés de DXO pour m'aider dans ce domaine.
* Comme la plupart, je regarde "aussi" beaucoup mes photos sur l'écran (je ne puis tout imprimer!) et j'agrandis très fréquemment pour "mieux voir" des détails. C'est à ce moment que je subis le choc frontal!
En même temps le comparo des dématriceurs effectué par Alphadream sur alphanum est formel : en 3200 ISO -et il s'agit bien de crop 100% dans les 2 cas donc avec un pixel visualisé de taille très proche à l'écran- les fichiers dématricés de l'A900 sont plus propres que ceux sortis de l'A700, même avec Lightroom, et c'est flagrant avec DXO.
Et de nous tous c'est le seul qui ai placé les 2 boitiers en conditions de tests de manière rigoureuse sur toutes les sensibilités disponibles et dans des conditions presque identiques sur des sujets eux aussi quasi identique (même charte, même bouquins, seuls le circuit imprimé change).
Ceci dit j'ai eu moi aussi l'
impression que c'
était moins bien sur l'instant, mais sans savoir si j'en attendais trop ou s'il y avait réellement du moins bien. De manière objective en ayant ressorti les fichiers quelques heures plus tard je dirais que ça se tient et qu'indépendemment du bruit l'A900 a pondu des images avec plus de détails (ramené en 100% donc avec un cadrage A900 APS-C superposable au cadrage de l'A700, donc 11MP vs 12MP sur cette zone, l'A900 ne tirant donc aucune supériorité théorique de sa plus forte pixellisation avec ce protocole).
Comme je vais avoir les 2 boitiers en parallèle un petit peu je vais essayer de regarder de plus près si j'ai 2 heures à tuer.