D5200 et 24mp Toshiba...
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rascal - Site Admin
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@ASM : normalement si, cf chipwork je crois.
@sommep certes mais en dynamique t'as un cran d'iso de mieux quand mĂŞme.
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ASM - Messages : 9092
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ok j'avais eu un doute... en autre Ă cause des pleureuses nikonistes
Ouais donc finalement, pas une si grande différence si on compare D3200 vs D5200...
Comprend pas pourquoi Nikon multiplie ses fournisseurs (Aptina, Toshiba, Sony, ...)
Ouais donc finalement, pas une si grande différence si on compare D3200 vs D5200...
Comprend pas pourquoi Nikon multiplie ses fournisseurs (Aptina, Toshiba, Sony, ...)
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rascal - Site Admin
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ASM a Ă©crit :pourquoi Nikon multiplie ses fournisseurs (Aptina, Toshiba, Sony, ...)
faire jouer la concurrence (perfs, prix)
prendre le meilleur pour une appli donnée : D4 vs D800
ne pas être dépendant d'un fournisseur (flippant)
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rascal - Site Admin
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quand c'est toi qui fourni les steppers qui gravent les capteurs, autant avoir des clients différents ?
pour arriver sur ce marché, Toshiba a bien du bosser sa techno, mais aussi son prix de vente... et Sony, voyant ça...
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Onikenji - Animateur
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rascal a Ă©crit :Onikenji a Ă©crit :@ Rascal : Ben oui et non => D5100, K5 et A580 n'ont pas ce niveaux lĂ ! Pas mĂŞme le Nex7
certes mais si on ne compare que le nex 7, Ă nombre de Mpix Ă©quivalent, pour simplifier la chose, y'a le traitement Nikon par dessus qui fait que... (mĂŞme capteur 16 Mpix dans Sony que Nikon et Nikon devant).
Ben justement !!!!! C'est bien le problème
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*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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rascal a Ă©crit :Onikenji a Ă©crit :@ Rascal : Ben oui et non => D5100, K5 et A580 n'ont pas ce niveaux lĂ ! Pas mĂŞme le Nex7
(mĂŞme capteur 16 Mpix dans Sony que Nikon et Nikon devant).
PlutĂ´t au mĂŞme niveau si on compare 2 reflex: D7000 VS A580
Du coup il n'y a que canon qui reste à la traîne (nikon savent aussi se débrouiller tout seuls, ils fabriquent le capteur du D4)
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
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ASM - Messages : 9092
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Omega29 a Ă©crit :ils fabriquent le capteur du D4
Aptina...
Nikon ne fabrique plus du tout de capteur je crois.
Et le capteur du D4 n'est pas si bon... car un 16Mp FF sensé exploser en hauts iso, le 36 Mp de Sony du D800 fait aussi bien sur la plage commune... et en bas iso, le D800 devance très largement le D4. Sony is the best
ASM a Ă©crit :Omega29 a Ă©crit :ils fabriquent le capteur du D4
Aptina...
Nikon ne fabrique plus du tout de capteur je crois.
Aptina fabrique le capteur 1" du nikon 1, mais c'est bien nikon qui fabrique celui du d4. Confirmé par le monde de la photo et chipworks
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ASM - Messages : 9092
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ok autant pour moi... confusion. Donc Nikon continue de fabriquer des capteurs FF...
mode sans aucun intérêt = on
mais z'auraient dĂ» passer commande Ă Sony. Imaginez un FF 16mp avec la mĂŞme techno que le 36 mp score low-light de 4000 ?
mode sans aucun intérêt = off
Mais sur le 1" aussi, Sony est devant si on compare avec les résultat du Rx100...
mode sans aucun intérêt = on
mais z'auraient dĂ» passer commande Ă Sony. Imaginez un FF 16mp avec la mĂŞme techno que le 36 mp score low-light de 4000 ?
mode sans aucun intérêt = off
Mais sur le 1" aussi, Sony est devant si on compare avec les résultat du Rx100...
Je pense aussi qu'ils auraient été mieux si ils avaient été fabriquez par Sony (... ou Toshiba.)
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