tutututu... 2 gammes en Nikon : grand public, et pro... on est tous les 2 en grand public... (D300s et D800 sont pro)
![]() |
Fil des news Canon, Fuji, Nikon, µ4/3, Pentax, Samsung, etc.
euh.... l'AF au pouce droit hein...
![]() tutututu... 2 gammes en Nikon : grand public, et pro... on est tous les 2 en grand public... (D300s et D800 sont pro) The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... BOn j'ai profité du déréglage de mon appareil pour remettre le nez dans les menus.
J'ai découvert que le bouton fn etait configuré par défaut sur fx/dx, du coup j'ai éssayé, c'est simple d'utilisation, a voir en vrai ! Je n'ai rien compris dans les différents reglages d'af ! J'ai essayé l'af-on sur la touche AEL, et du coup mon bouton de déclenchement ne faisait plus la map a mi course, j'ai du loupé un truc ou rien comprendre voir les 2 ![]() C'est tout l'intérêt.
L'AF se fait avec le pouce droit, le déclencheur ne sert plus qu'à la mesure d'expo et à déclencher. C'est déroutant au début mais très pratique à l'usage. 7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
![]() J'utilise également ce mode sur mon boîtier rouge. Ça a l'avantage de pouvoir faire de l'AF single ou de l'AF continu sans devoir changer le mode à la volée ! Le boîtier est en AI Servo (équivalent AF-C) tout le temps; la map se fait en single par un simple appui sur le bouton AF-ON ou en continu avec un maintien de l'appui sur le bouton AF-ON et dans les deux cas mesure d'expo et déclenchement avec le déclencheur. ![]()
Ahhhh ok ! je vois....... il faudra que j'essaye pour comprendre les subtilités alors notamment avec le suivi 3D merci oli Tient bah je me suis fait un nouveau Réglage perso B : Animalier, sortie photo Dimanche matin normalement, ça sera l'occasion de tester !
Moi, je personnalise l'AFon en "mémoriser AF " sa me permet de faire le point sur un sujet fixe et de ne plus le lâcher .
Tu as déjà tester Rascal, sa pourrait t'aider pour se que tu cherches à faire passage Af-c AF-s ?
Tient c'est pas possible sur le D300s, Mémoriser AF n'est disponible "que" sur la touche AE-L/AF-L. J'aurai bien aimé avoir cette option, la touche AF-ON tombe mieux sur le pouce, mais ça me plait mieux déjà comme solution !
mais canon est encore pire ! @UT : sur mon D7000 ? pas vu de config' possible sur mon AF-lock OU AE lock... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le coup du viseur sombre sans batterie chez Nikon + le discours d'un vendeur incompétent disant que les viseurs Nikon sont sombres, qu'il faut acheter Canon + l'AF en live view inutilisable chez quasi toutes les marques + l'envie de ne surtout pas écouter le vendeur qui dit qu'il ne faut pas acheter Sony car ce n'est pas une marque d'appareil photo = j'ai acheté un Sony alpha550. Le coup du viseur sombre sans batterie ça peut jouer dans les critères d'achat d'un newbie...
Pourquoi ces viseurs s'assombrissent quand il n'y a pas de batterie? Un lcd qui s'éteint s'opacifie? Et celui-ci est sur le trajet de la lumière? Sinon, pour l'af/mf sur le pouce, le fait d'avoir mis un bouton dédié sur le nex-7 a été également un critère d'achat vs le nex-6. C'est hyper pratique! (surtout en vidéo) Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |