Bonjour,
Passant du temps sur le Post-traitetement de mes photos, j'ai au début utilisé lightroom et maintenant DXO que je trouve meilleur pour la gestion de bruit et du piqué !
Apparemment Lightroom 4 a été amélioré et embarque de plus en plus de profils optiques, et pour le piqué il est possible de jouer avec les curseurs.
Il reste le problème du bruit. Dxo corrige le bruit et lisse l'image dans un compromis qui me convient dans une grand majorité des cas. Lightroom lui remplace le bruit par des points blancs et du coup donne du grain aux photos !
Est-il possible d'avoir un lissage automatique dans lightroom qui limite cet effet de grain ?
Merci
Lissage Bruit Numérique
Dami1 a écrit :Bonjour,
Passant du temps sur le Post-traitetement de mes photos, j'ai au début utilisé lightroom et maintenant DXO que je trouve meilleur pour la gestion de bruit et du piqué !
Apparemment Lightroom 4 a été amélioré et embarque de plus en plus de profils optiques, et pour le piqué il est possible de jouer avec les curseurs.
Il reste le problème du bruit. Dxo corrige le bruit et lisse l'image dans un compromis qui me convient dans une grand majorité des cas. Lightroom lui remplace le bruit par des points blancs et du coup donne du grain aux photos !
Est-il possible d'avoir un lissage automatique dans lightroom qui limite cet effet de grain ?
Merci
Tu crées un preset, mais ce n'est pas une bonne solution, cela fonctionnera très bien sur certaines photos et pas sur d'autres, il n'y a pas de miracle, des plug-in comme NeatImage calculent très bien ce que tu demandes, mais c'est une autre fonction non incluse dans LR.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « Traitement numérique »