Quentin a écrit :'tain bien joué Ivoyger !
tu a joué sur quoi ?
BdB
Contraste
Correction d'expo sur le ciel
Vibrance
Clarté
C'est vrai que c'est chiant de détailler
Sûr que si on ne limite pas à l'essentiel, ça risque de radoter

![]() |
[Fil Ouvert] Nos AVANT / APRÈS
Sûr que si on ne limite pas à l'essentiel, ça risque de radoter ![]()
Je pense que c'est vmt l'esprit de départ, de savoir quelle photo a du potentiel avec le PT. Certaines en on quasi pas besoin d'autres bcp plus. Et d'autres encore seront obligées d'y passé pour avoir un résultat. Seulement si on ne connait pas la capacité à "récupérer" ou transformer certaines images, on se dit c'est poubelle alors que pas forcément ! Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu B+W Filtre CP / ND RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
C'est sur qu'il n'y a pas photo
![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Bonne optimisation ;)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Merci les gars ! Je commence vraiment à m'amuser avec Aperture !
Pour compléter un peu : - Pétouilles - Redressement - Niveau général - Niveau localisé sur la structure nuageuse + rideau de pluie - BdB - Outil définition, pour les micro-contrastes (très efficace contre l'effet "brume") - Tons clairs pour rattraper une zone cramée à droite suite aux niveaux - Correction de la couleur pour l'arbuste du premier plan - Et enfin un chouille de netteté
Un test en utilisant que LR. pour m'amuser car la photo n'est pas top
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
oui elle est pas mal comme tu dis en renforçant un peu la lourdeur des nuages. Mais la je voulais tester les filtres graduées avec 2 réglages différents
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012 Un petit gif d'une photo de la première chasse d'orage de 2012. Depuis ma découverte de l'outil définition, j'essaie de voir ce que ça peut apporter à mes anciens traitements, quitte à les reprendre entièrement.
Dans l'ordre : originale (photo jaunie), 1er traitement et nouveau traitement. ![]() (Je ne sais pas si l'idée du gif est vraiment bonne, peut-être est-ce mieux d'avoir les images fixes les unes à coté des autres ?)
Pour moi, c'est le 1er traitement qui prime. Le second n'est plus assez naturel...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |