http://www.megaupload.com/?d=1LPIFB71
J'attends de voir vos résultats !

![]() |
A vous de jouer.Bon ok alors donc en voici un assez chiant :
http://www.megaupload.com/?d=1LPIFB71 J'attends de voir vos résultats ! ![]()
Je suis probablement à côté de la plaque, mais j'ai voulu voir ce que l'on pouvait obtenir en ne jouant que sur quelques curseurs : exposition/contraste/saturation/accentuation avec un programme sans aucune prétention et pas du tout adapté pour cela. Mais il me permet de voir en quelques secondes si la photo a du potentiel ou pas.
![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Comme je n'y connais rien, voici un travail vite fait. Veux-tu bien vérifier s'il va dans le bon sens question coloris. Sinon, on s'échinera pour rien!
Evidemment, je ne touche pas à la MEP; elle t'appartient. ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Héhé !
![]() D'un point de vue colori, je pense qu'on est bon (lézard qui tend un peu vers le vert), mais par contre à mon avis, tu y vas un peut-être un peu fort en renforcement, et un peu trop fort en contraste... Voilà mon essai à moi... Mouais... ![]() ![]()
Voici alors la version 1
![]() et la version 2 accentuée suite à la compression du fichier (mais c'est certainement trop fort) ![]()
Dernière édition par papyrazzi le Mar 15 Sep 2009 00:01, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Je vote pour papy !
L'arrière-plan aux noirs plus poussés découpe mieux le sujet et les couleurs sont plus pétantes, ce qui est agréable pour un visionnage de ce type (en petit à l'écran). Cependant, l'accentuation trouve ses limites sur la texture rocheuse contenue dans la PdC, qui ne fait plus naturelle, et attention à certains endroits au cramage de la mousse qui mériterait une retouche locale. Néanmoins comme j'ai la flemme de tenter moi-même un essai, je m'incline humblement ![]() [edit] Chouette la dernière version, les hautes et basses lumières sont très agréables à l'oeil.
Dernière édition par Pandor le Mar 15 Sep 2009 00:06, édité 2 fois.
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8] Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5] Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
Ta propo me semble un peu "plate" MP7...
Perso j'ai essayé de sortir de la monochromie pour mettre le lézard en valeur sur un arrière-plan plus sombre... Donc assombrissement de l'arrière-plan via les courbes (en le repérant à l'histogramme), légèrement réchauffé la BDB, et accentuation du lézard seul sur la couche Luminosité (mode LAB). Accentuation 100%, rayon 0.8, seuil 3. Le seuil à 3 évite d'accentuer le flou, le mode LAB évite d'accentuer le bruit colorimétrique. Dernier point : remonté le point noir pour améliorer l'impression de contraste. Avis ? NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Alors en effet, je pense qu'il faut un peu de chaque.
La mienne est en effet un peu plate, mais elle préserve quand même les tons naturels. La version de papy est bien également, mais il me semble un peu trop accentué et contrasté... Enfin, la version de Jujucoline est peut-être mieux en ces termes là , mais je trouve que ça manque un peu de couleurs... A mon avis, un mix des trois et on est bon ! Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |