RĂ©glages des isos

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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Midship
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#33 Message Ven 30 Août 2013 22:28


Negens a écrit :Moi ce qui me trouble, c'est qu'autant en argentique, je comprends très bien qu'une pellicule puisse être plus ou moins sensible à l'impact d'un photon qu'une autre pellicule. Mais en numérique, quand on modifie la sensibilité, qu'est-ce qui change concrètement? Là, c'est le brouillard complet pour moi.

Je pense que c'est l'amplification éléctronique du signal reçu, le capteur ne change pas.

Mais en amplifiant beaucoup on amplifie aussi le bruit de fond du capteur , donc le bruit augmente énormément.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

sommep
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#34 Message Ven 30 Août 2013 22:32


Oui c'est de l'amplification Ă©lectronique, on booste le signal, mais le bruit avec.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Negens
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#35 Message Ven 30 Août 2013 22:41


Merci pour l'info! :)
Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm

Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + RĂ©flecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6

mickarl
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#36 Message Lun 30 Sep 2013 11:15


ça peut (doit) aider les néophytes:
http://www.la-photo-en-faits.com/2013/0 ... e-ISO.html

domi
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#37 Message Mer 23 Oct 2013 10:16


SFBZH95 a Ă©crit :



Pour remplir ta petite piscine: soit :

1/
tu bosses seul avec un sceau et tu t'appliques : tu n'aura pas d'eau par terre mais tu mettras 1 heure à remplir ta piscine: au bout du compte elle sera bien remplie : tu as travaillé à bas isos

2/ Tu appelles 50 copains pressés qui se moquent de l'état de ta terrasse, ils vont tous rappliqués avec un sceau chacun, ta piscine sera correctement remplie en 5 secondes mais ce sera beaucoup moins propre, tu auras des taches partout: tu as travaillé en haut isos ...

Dans les 2 cas, au bout du temps requis selon les isos choisis ( seul ou à beaucoup de copains) il y aura assez de lumière (ou d'eau) pour exposer correctement la photo (ou remplir correctement la piscine)

dans le 1, ta photo est expoitable de suite, dans l'autre, comme pour les flaques il faudra certainnement passer par une touche de nettoyage avant d'expoilter la photo (ou la piscine) ....


Donc, soit tu as du temps pour prendre ta photo en faible ambiance lumineuse et tu mets par ex 100 isos ( mais il ne faut pas que tu ais le temps de trembler, sinon trépied) soit tu n'as pas le temps (le sujet bouge) et tu mets pleins d'isos (800 ou 1600)

:mrgreen: c'est clair ?

Ou alors pour la question précisant pour le numérique, c'est comme mettre une chaine sans musique à fond.... tu entends un souffle dans les enceintes, en montant le volume tu amplifies le signal utile (la chanson) mais aussi les défauts électroniques de ton appareil ( représentés par le souffle généré)...
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Quentin
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#38 Message Mer 23 Oct 2013 12:46


Belle image, je connaissais une variante mais pas celle ci
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5


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