CONCOURS DECEMBRE 2025

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 196
/

#65 Message Lun 29 Déc 2025 21:44

Je ne suis pas méchant, je crois lui avoir donné ma meilleure note. Mais après, en "décortiquant", j'ai été intrigué, d'où mes doutes quant à la validité "réglementaire". Qui sait si avec mes photos jamais envoyées pour ce concours malgré mes élucubrations et mes traficotages post-traitement je n'aurais atteint une quatrième place lors d'autres concours passés et révolus :mdr:
J'avais déjà évoqué cet aspect propice aux litiges du règlement, il y a quelques années, et peut-être même suggéré de créer un fil où les bornes n'auraient pas ces limites fluctuantes.
Ou plus implement supprimer "Toutes les retouches "simples" via un logiciel de traitement d'images sont autorisées, de même que les recadrages. Sont en revanche interdits les montages ou les ajouts d'éléments (à l'exception des panoramiques qui sont autorisés), ainsi que l'abus d'effets "créatifs" à l'aide de plugins ou autres".
Bref, :copain: :trinque:
A6400 18-135 10/2025 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw

Lava Tronic
Photos : 372
/

#66 Message Lun 29 Déc 2025 21:57

Je pense surtout que Divil n'a toujours pas compris le règlement mais plus vraisemblablement, fait mine de ne pas le comprendre.
Il a confondu une fois de plus image et montage avec photographie.
ça en devient lassant à force et je crois que si on voyait ses fichiers raw à côté de ce qu'il poste, on aurait pas mal de surprises...
Je lui avais mis 2 mais 1 suffisait amplement.

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »