Besoin d'aide pour l'achat d'un futur objectif s.v.p
Bonjour à tous, comme je l'ai mentionné dans un précédent topic, je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches afin de trouver un objectif pour mon futur Nex. Sauf que je suis totalement perdue, j'aimerai donc, s'il vous plait, avoir quelques conseils qui pourront me guider dans cet achat. Je cherche une optique qui pique bien comme il faut avec un joli bokeh, pour des portraits en extérieur mais aussi, très rarement ceci dit, en intérieur! J'étais partie sur le Samyang 85mm mais vu que tout est manuel dessus... Je pense que ce n'est pas une très bonne idée. Quelqu'un sait si on peut utiliser le mode prise de vue entièrement automatique et juste faire la m.a.p manuellement? Merci d'avance pour vos réponses.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
As-tu déjà fait de la photo avant? En manuel? Car c'est sur qu'un 85mm en manuel c'est chaud, autant un 14mm c'est pas un problème, mais avec une longue focale c'est déjà plus galère, même si le peaking aide bien.
Je laisse les autres pour te conseiller des objos, n'étant pas moi même équipé d'un nex.
Je laisse les autres pour te conseiller des objos, n'étant pas moi même équipé d'un nex.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
@Lionel : Oui j'ai déjà pratiqué la photo avant, j'avais un GF1 accompagné de son pancake 20mm, que je regrette beaucoup d'ailleurs! :'( J'ai aussi shooté avec un 7d une fois, manuel mais avec le live view!
Je pensais au mode entièrement automatiquement car je ne serai sans doute pas la seule à l'utiliser dans la famille.
@ASM : J'ai cherché des photos prises avec cet objectif sur Google, malheureusement il n'y en a pas beaucoup! Y a t-il un fil dédié à cette optique sur ce forum? J'ai fait une recherche rapide mais je ne trouve que des Canon 50mm 1.8!
Je pensais au mode entièrement automatiquement car je ne serai sans doute pas la seule à l'utiliser dans la famille.
@ASM : J'ai cherché des photos prises avec cet objectif sur Google, malheureusement il n'y en a pas beaucoup! Y a t-il un fil dédié à cette optique sur ce forum? J'ai fait une recherche rapide mais je ne trouve que des Canon 50mm 1.8!
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Ben… Prends déjà le 18-55 en kit (ou le 16-50 si c'est d'un Nex-6 que tu parles), tu verras après… Non ?
Si tu veux plus lumineux pour le bokeh, le 50 effectivement, mais comme focale unique c'est pas l'idéal…
Si tu veux plus lumineux pour le bokeh, le 50 effectivement, mais comme focale unique c'est pas l'idéal…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Merci beaucoup Zedthedragon!!! J'en ai trouvé plein d'autres aussi en tapant "SEL 50F18", au lieu de "Sony 50mm 1.8"! Je pense que c'est sur cette optique que mon choix final va se porter! Cependant, est ce que vous pensez que je vais y voir une grande différence entre mon ancien combo et celui ci? :s Au niveau du boîtier il est clair que oui, mais au niveau de l'objectif, piqué des photos?
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Il faudrait déjà savoir ton ancien combo 

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Ok donc tu n'as pas de nex? Et tu pense prendre un nex 3,5,6,7?
mes images, matos
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
prendre le 50mm qui cadre comme un 75mm en FF, très bien pour du portrait, te limite sérieusement pour d'autres pratiques.
Tu compte faire quoi comme photo avec ton nex-5r.
Tu compte faire quoi comme photo avec ton nex-5r.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Tu vas passer d'un équivalent 40 à un équivalent 75… 

Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
Du portrait justement et uniquement du portrait... En extérieur 98% de la plupart du temps! Bon et bien je vais le commander de ce pas! Merci beaucoup à tous pour vos conseils et votre temps!
Ce n'est pas un soucis Papillon!
J'ai déjà shooté avec un 135L il y a peu de temps donc...

Ce n'est pas un soucis Papillon!

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
ce n'est pas un problème que souligne papillon, juste que comparer 2 objo de focales aussi différentes est assez "inutile".
Mais ne t'inquiète pas : le 50/1,8 est très bon, pas de raison qu'il ne te se satisfasse pas.
Mais ne t'inquiète pas : le 50/1,8 est très bon, pas de raison qu'il ne te se satisfasse pas.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
suivant le type de portrait le 50mm sera peut ĂŞtre un peu court.
Il est bien pour du portrait en buste, plus serré un 85mm serait mieux.
Il est bien pour du portrait en buste, plus serré un 85mm serait mieux.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD