TAMRON SP 70-300 MM F/4-5,6 DI USD

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daw33
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#49 Message Mer 30 Jan 2019 14:19


en vieux minolta, evite les simple 100-300 / les 75-300 de kit (souvent gris ) ou leur semblable sony,
les 70-210 ( souvent gris ) . tout cela etaient des objo de kit , donc peu qualitatif .

les seules minolta (zoom) que je considère comme valable serait la serie APO .
les f2.8 80-200 et 70-200 (idem sony ) puis ensuite les 100-300apo et beercan (70-210 f4)

si tu les récupères, tu ne risque pas grand chose
pour mieux les identifiés tu peut regardé sur dyxum
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

jlonzeweb
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#50 Message Mer 30 Jan 2019 15:21


NatArchery a Ă©crit :Ma crainte se porte aussi sur la focale l'ouverture, 6.3 Ă  270 contre 5.6 Ă  300...


f2,8 minimum pour du tir à l'arc en salle, les gymnases sont très mal éclairés la plupart du temps. Alors à 5,6 soit tu te contenteras de vitesses très lentes, soit il faudra monter dans les isos : 6400/12800.
L'important c'est de connaitre les limites de son matériel et ne pas espérer des miracles quand les conditions de prise de vue deviennent difficiles.

Je redis ça, je redis rien. :ange:
Dernière édition par jlonzeweb le Mer 30 Jan 2019 15:23, édité 1 fois.
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

rascal
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#51 Message Mer 30 Jan 2019 15:22


j'ai eu le beercan et (certes longtemps après) le 70-300usd. Ca n'a quand même rien à voir, même si le beercan est "sympathique" (enfin faut aussi prendre un bon exemplaire)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
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#52 Message Mer 30 Jan 2019 15:23


jlonzeweb a Ă©crit :
NatArchery a Ă©crit :Ma crainte se porte aussi sur la focale l'ouverture, 6.3 Ă  270 contre 5.6 Ă  300...


f2,8 minimum pour du tir à l'arc en salle, les gymnases sont très mal éclairés la plupart du temps. Alors à 5,6 soit tu te contenteras de vitesses très lentes, soit il faudra monter dans les isos : 6400/12800

Je redis ça, je redis rien. :ange:


j'aimerais bien voir d'abord le type de photos envisagées du coup
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jlonzeweb
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#53 Message Mer 30 Jan 2019 15:25


rascal a écrit :j'aimerais bien voir d'abord le type de photos envisagées du coup


Je vais essayer d'en poster quelques unes ici si les miennes sont encore en ligne quelques part.
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NatArchery
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#54 Message Mer 30 Jan 2019 15:28


J'ai essayé lundi soir avec mon 16-50 au gymnase, qui est pour le coup un très mauvais exemple d'éclairage, et les photos ne manquait pas de piqué (pour mon exigence perso).

J'Ă©tais entre 2.8 et 5.6 d'ouverture.
Boitiers : A7iv grippé
Objectifs : Sigma 70-200 f2.8 EX DG Macro HSM II - Samyang 35-150 F2-2.8 - FE 28-70 f3.5/5.6 OSS - Sigma 100-400 DG DN OS

Site web : https://www.nat-photo.fr/

"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat

jlonzeweb
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#55 Message Mer 30 Jan 2019 16:32


Pas d'exif alors de mémoire pour les 3 premières : A55, Tam 70-200, 1600 iso, f2,8 et 1000eme ou 2000 eme/sec
317909
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317910
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317911
#317911: Consulté 1024 fois
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Plus ancien, meilleur éclairage (Tournoi international de Nîmes) mais boitier moins performant (A100) = montée en iso moins bonne, pas question de chopper les flèches en vol

317912
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#317913: Consulté 1024 fois
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daw33
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#56 Message Mer 30 Jan 2019 16:47


rascal a écrit :j'ai eu le beercan et (certes longtemps après) le 70-300usd. Ca n'a quand même rien à voir, même si le beercan est "sympathique" (enfin faut aussi prendre un bon exemplaire)


je suis loin de penser que le beercan est comparable au tamron
c'est quand même une toute autre génération.... 25 ans les sépare !
mais si on a un exemplaire correct , il reste un objo plutôt lumineux et correct a un tarif très attractif .
j'en ai vue un ici a un prix imbattable de 20€ ( généralement 70-100€) .
je veux juste dire que dans les ""vieux""minolta , c'est un objectif a considérer :ange:
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#57 Message Mer 30 Jan 2019 16:50


certain qu'un 70-200 en 2.8 serait un ideal pour cette pratique !
enfin perso c'est celui que je prendrai avec moi , accompagné du 16-50 2.8

ca donne quoi les prix actuellement pour des sigma ou tamron ?
sony ou minolta ça tourne encore entre 600 et 1000 suivant le génération ( HS / SSM )
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herissonalunettes
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#58 Message Mer 30 Jan 2019 17:05


Bonjour,
ma petite contribution en faveur du 70 300 usd :
j'ai plus long, j'ai plus court, j'ai plus ouvert,...
Mais comme il est "pas cher" et pas lourd, pas encombrant et bien quand je ne fais pas une sortie ciblée sur un objectif, ou une rando en famille avec un peu de dénivelé, il est systématiquement dans le sac
Ça compte aussi. Le coté moins cher, c'est important à l'achat, mais aussi parce qu'on a pas peur de sortir avec.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Midship
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#59 Message Mer 30 Jan 2019 17:12


Pareil , il est de tous mes voyages et comme il n'est pas cher je peux prendre le risque de le laisser dans la valise dans l'avion.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

daw33
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#60 Message Mer 30 Jan 2019 17:14


mĂŞme si le tamron a bonne presse
5.6 en intérieur pour du tir a l'arc....
je préfère encore un vieux tamron ou sigma en 2.8 !

pour de l’extérieur ou de l'animalier, c'est sur qu'il est un bon compromis .
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
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#61 Message Mer 30 Jan 2019 17:23


Oui c'est sûr: mais c'est beaucoup plus cher et beaucoup plus lourd!!

La position Ă©tant statique, pourquoi pas un fixe 2.8
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Cloclo
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#62 Message Mer 30 Jan 2019 17:37


Mais avec quelle focale et à quelle distance ? Car le risque est d'avoir le bout de la flèche net, et la tête du tireur floue.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

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#63 Message Mer 30 Jan 2019 17:45


Cloclo a écrit :Mais avec quelle focale et à quelle distance ? Car le risque est d'avoir le bout de la flèche net, et la tête du tireur floue.

:+1:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#64 Message Mer 30 Jan 2019 18:07


Midship a écrit :Oui c'est sûr: mais c'est beaucoup plus cher et beaucoup plus lourd!!
La position Ă©tant statique, pourquoi pas un fixe 2.8


les fixes sont pour ainsi dire aussi cher ! car souvent recherché .
il y as qu'a voir le prix d'un 200 f2.8....
faut relativisé , un 70-200 n'est pas non plus énorme... loin d'un 150-600

Midship a Ă©crit :
Cloclo a écrit :Mais avec quelle focale et à quelle distance ? Car le risque est d'avoir le bout de la flèche net, et la tête du tireur floue.

:+1:

c'est toujours le mĂŞme dilemme ! et pourtant on serait bcp a prendre un 70-200 f2.8
et on sait tous que a f5.6 on aura un meilleure qualité car deja fermer de 2 stop contrairement au tamron qui sera a l'ouverture max
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.


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