MAJ: Sigma 70-210 f2.8 APO vous en pensez quoi?
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29142
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
et le 80-200 tokina sa vaut quoi par rapport au 80-200 minolta?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Perso j'ai le Tokina (mais pas le pro), j'en suis tres content, il est pour moi équivalent au Minolta, mais peut être un peu plus sensible aux AC, maintenant, il faudrait voir avec qqn qui a eu les deux.
J'ai eu l'occasion tres récente d'avoir le 80/200 blanc, qui est excellent, cependant, je le trouve trop voyant à mon gout, de plus son revêtement est particulièrement fragile.
Maintenant le Minolta est quand mĂŞme plus cher que le Tokina, ce ne doit pas ĂŞtre pour rien, enfin je penses
Le Tokina est un vrai tank, il est vraiment solide et ne craint pas grand chose, je crois que le pro n'a aucune différence au niveau optique avec le mien.
J'ai eu l'occasion tres récente d'avoir le 80/200 blanc, qui est excellent, cependant, je le trouve trop voyant à mon gout, de plus son revêtement est particulièrement fragile.
Maintenant le Minolta est quand mĂŞme plus cher que le Tokina, ce ne doit pas ĂŞtre pour rien, enfin je penses

Le Tokina est un vrai tank, il est vraiment solide et ne craint pas grand chose, je crois que le pro n'a aucune différence au niveau optique avec le mien.
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- Inscription : 30 Oct 2008
- Localisation : 42 st romain le puy
- reçus
- Contact :
j ai eu les deux en mains et le tokina fait pas mal d AC a 2.8
il faut se mettre a f4 pour etre tranquil
il est tres costaud et l af est un poil moins rapide que le blanc
apres il est bien moins cher donc...
il faut se mettre a f4 pour etre tranquil
il est tres costaud et l af est un poil moins rapide que le blanc
apres il est bien moins cher donc...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29142
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
dje1050 a écrit :j ai eu les deux en mains et le tokina fait pas mal d AC a 2.8
il faut se mettre a f4 pour etre tranquil
il est tres costaud et l af est un poil moins rapide que le blanc
apres il est bien moins cher donc...
et le pro?
il y en a un en vente a 500euro...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :dje1050 a écrit :j ai eu les deux en mains et le tokina fait pas mal d AC a 2.8
il faut se mettre a f4 pour etre tranquil
il est tres costaud et l af est un poil moins rapide que le blanc
apres il est bien moins cher donc...
et le pro?
il y en a un en vente a 500euro...
En qualité optique il est un petit peu en dessous à PO d'un Minolta 80-200 par contre comme tout les Tokina Pro il est de construction super solide et il est très bien fini avec un revêtement granuleux sublime. 500 euros je trouve que ça fait cher à moins s'il est parfaitement proche du neuf. En tout cas superbe objectif ce Tokina !
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Le Tokina "non pro" est également tres solide, par contre son revêtement n'est pas le même.
Pour le prix, je ne connais pas le pro, mais l'autre se trouve dans les 350€, ce qui est vraiment pas cher, au regard de sa qualité.
Pour le prix, je ne connais pas le pro, mais l'autre se trouve dans les 350€, ce qui est vraiment pas cher, au regard de sa qualité.

Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
lolo24 a écrit :Le Tokina "non pro" est également tres solide, par contre son revêtement n'est pas le même.
Pour le prix, je ne connais pas le pro, mais l'autre se trouve dans les 350€, ce qui est vraiment pas cher, au regard de sa qualité.
Parfaitement. Sinon le AT-X PRO est à MAP interne contrairement au modèle AT-X à liseré rouge.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
j'ai eu le trokina 80-200 atx, le minolta HS et le sony ssm.
en gros, tu en as pour ton argent dans les trois cas.
sur de fort contraste lumimeux le tokina Ă beaucoup d'aberration chromatique (frange mauve)
le minolta a une mise au point brutale. pour passer de la map mini a l'infini il est plus rapide que le ssm. Par contre pour le suivi d'un sujet (une fois le point accroché) il est bien moins précis que le ssm.
Le ssm : une map plus raproché, un sav garanti, et point le plus important pour moi une mise au point très précise et régulière sur le suivi.
point pas complétement de détail : sur le ssm il est possible de démonter le collier, pas sur le HS.
en gros, tu en as pour ton argent dans les trois cas.
sur de fort contraste lumimeux le tokina Ă beaucoup d'aberration chromatique (frange mauve)
le minolta a une mise au point brutale. pour passer de la map mini a l'infini il est plus rapide que le ssm. Par contre pour le suivi d'un sujet (une fois le point accroché) il est bien moins précis que le ssm.
Le ssm : une map plus raproché, un sav garanti, et point le plus important pour moi une mise au point très précise et régulière sur le suivi.
point pas complétement de détail : sur le ssm il est possible de démonter le collier, pas sur le HS.
Salut Lionel,
Voici le test que j'ai fait avec le Tokina AT-X SD 2.8/80-200 et le Sony 70-200G SSM
F2.8-4-5.6-8-11 - AS off - pondération centrale
image brut de boitier!
bonne Vision

Voici le test que j'ai fait avec le Tokina AT-X SD 2.8/80-200 et le Sony 70-200G SSM
F2.8-4-5.6-8-11 - AS off - pondération centrale
image brut de boitier!
bonne Vision
α900
M 24 RS | CZ 24-70 SSM | M 100 2.8 D | S 70-400 G SSM | Tamron SP AF 300 2.8 LD IF |
HVL-F20AM | HVL-F42AM | HVL-F58AM | 1200AF-N | Kenko MC7 2x | Kenko Pro 300 DG 1.4x | Tube Kenko 25 |
M 24 RS | CZ 24-70 SSM | M 100 2.8 D | S 70-400 G SSM | Tamron SP AF 300 2.8 LD IF |
HVL-F20AM | HVL-F42AM | HVL-F58AM | 1200AF-N | Kenko MC7 2x | Kenko Pro 300 DG 1.4x | Tube Kenko 25 |
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29142
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
ok merci

donc si on devrais faire une hirarchie sa serrais: tokina normal, tokina pro, sigma, minolta noir, minolta blanc et sony?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Ce n'est malheureusement pas aussi simple Lionel car il est impossible de les classer de manière globale. L'un peut être moins piqué que l'autre mais mieux maitriser les aberrations chromatiques et le flare, etc...
Slipsale a écrit :Ce n'est malheureusement pas aussi simple Lionel car il est impossible de les classer de manière globale. L'un peut être moins piqué que l'autre mais mieux maitriser les aberrations chromatiques et le flare, etc...
Exactement !
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Je rajouterais une chose fondamentale que l'on a tendance à oublier avec l'ère du numérique et du pixel peeping : le piqué ne fait pas tout, et sûrement pas une bonne photo. 
Et en ce qui concerne le matériel, au delà des qualités optiques pures, il y a également des éléments subjectifs qui interviennent comme le plaisir de posséder un bel objet ou encore la préférence pour une certaine ergonomie ou un certain look (je fais d'ailleurs partie des amoureux de la gueule tokinesque
).

Et en ce qui concerne le matériel, au delà des qualités optiques pures, il y a également des éléments subjectifs qui interviennent comme le plaisir de posséder un bel objet ou encore la préférence pour une certaine ergonomie ou un certain look (je fais d'ailleurs partie des amoureux de la gueule tokinesque

-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
Slipsale a écrit :Je rajouterais une chose fondamentale que l'on a tendance à oublier avec l'ère du numérique et du pixel peeping : le piqué ne fait pas tout, et sûrement pas une bonne photo.
Et en ce qui concerne le matériel, au delà des qualités optiques pures, il y a également des éléments subjectifs qui interviennent comme le plaisir de posséder un bel objet ou encore la préférence pour une certaine ergonomie ou un certain look (je fais d'ailleurs partie des amoureux de la gueule tokinesque).
Je partage également totalement ton avis.

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
