daw33 a écrit :bon ok![]()


![]() |
Quel avenir pour la monture A?1985.... J'avais pas le budget pour me payer un CANON AE1, obligé d’emprunter celui de mon frère.
Tout juste pour acheter un Praktica sur le catalogue de la maison de Valérie ![]() A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Bonjour, J'aime à lire ces paroles censées qui résument bien la situation. J'ajouterai que ce la va même jusqu'à exacerber l'intolérance à la frustration face à la déception de l'échec... A force de progrès, l'appareil se doit d'offrir de belles photos à son propriétaire, sinon c'est un appareil de m.... Après il y a le photographe, celui qui sait pallier et accepter/digérer le résultat.... je suis propriétaire d'un A99.. et j'use de focales manuelles... et je gère mes frustrations récurrentes...... enfin j'essaie.. ![]() A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Vous êtes sur la pente glissante, les gars ! Vous tenez des discours qui ne sont pas jugés ici très catholiques ![]() ![]() ➜ 500px
quand j'ai vu que j'avais une notification sur ce fil, je me suis dit avec appréhension, allez mon gars tu vas encore te faire lyncher ![]() et bien non, et je te remercie pour ce commentaire encourageant La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
pour enfoncer le clou
![]() quel était le prix d'un boitier en 1984 extrait tiré de ce lien "Une idée : se baser sur le Smic. En 1984, un smic était à 3849 Francs soit 607 euros En 2008, un smic est à 1300 euros Soit un coefficient de 2.17 Je convertis en euros les prix d'époque et je les multiplie par 2.17 Fuji STX1n : 383 Olympus OM-10 : 492 Canon AL1 : 516 Minolta X300 : 592 Minolta X500 : 694 Minolta X700 : 835 Canon AE1 : 765 Canon T50 : 853 Nikon FG : 856 Pentax Super A : 990 Et voilà le prix de ces appareils en euros actuels." pour celles et ceux qui veulent être plus précis, il faudrait non pas calculer sur la base d'une variation de smic, mais plutôt se baser sur l'évolution de l'inflation pour avoir un prix actualisé "Prix des boîtiers 24x36 en francs : Fuji STX1n : 1155 F Olympus OM-10 : 1490 F Canon AL1 : 1560 F Minolta X300 : 1790 F Minolta X500 : 2100 F Minolta X700 : 2527 F Canon AE1 : 2315 F Canon T50 : 2580 F Nikon FG : 2590 F Pentax Super A : 2994 F" l'exercice reste malgré tout intéressant désolé pour Dark_K, je n'ai pas trouvé le prix de vente du Praktica La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Vanitas vanitatum, omnia vanitas sic transit gloria mundi et un peu de latin sur la savonnette histoire de rendre la pente plus glissante ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
et valable... tant qu'on n'achète pas de pelloche... et qu'on ne les développe pas ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... ca c'est clair ! ca devait tout de même un sacré budget a cette époque.
je n'ai pas bien connu cette époque, mis a part les rares foie ou ma mère ma preter sont petit appareil photo. les pellicules je ne me souviens plus les prix mais le développement couter un peu... sans savoir si le résultat serait au rendez-vous ! et en plus pour certains comme moi , on déposé la pellicule a la librairie du village et fallait attendre une semaine pour avoir les photos ![]() A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
ou tant qu'on ne change pas d'ordinateur, voire d'écrans à quelques milliers d'euros tous les 3 ou 4 ans ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
j'ai commencé en argentique, j'ai qq souvenirs de factures en retour de vacance avec une dizaine de pelloches.... hum...
j'ai commencé l'animalier en argentique... alors là , l'argentique devient très rapidement inintéressant financièrement... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ou tant qu'on ne change pas d'ordinateur, voire d'écrans à quelques milliers d'euros tous les 3 ou 4 ans ![]() je ne sais pas... j'ai un PC, que je fasse de la photo ou pas... comme l'immense majorité non ? et j'ai qq souvenir de cette époque ou les batteries n'étaient pas rechargeables... ![]() après pour la compa des boitiers, vu les limitation techniques et optiques, je pense qu'on pourrait très bien prendre les options numériques apsc voir µ4/3 pour "comparer", et là , question tarif... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
c'est pour ça que les boitiers n'avaient pas l'options "mode rafale"
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
je ne sais pas... j'ai un PC, que je fasse de la photo ou pas... comme l'immense majorité non ? et j'ai qq souvenir de cette époque ou les batteries n'étaient pas rechargeables... ![]() après pour la compa des boitiers, vu les limitation techniques et optiques, je pense qu'on pourrait très bien prendre les options numériques apsc voir µ4/3 pour "comparer", et là , question tarif...[/quote] ??? je n'ai jamais dit ça, c'est toi La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
********************************* ??? je n'ai jamais dit ça, c'est toi La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
on va pas refaire l'histoire
en tous cas, si sony pouvait sortir un boitier style X500 ou 700 en monture A en version numérique avec stigmomètre d'origine 24 mega pixels et une bonne montée iso, un truc simple, là je serais preneur mais j'ai bien peur qu'il soient capables de le vendre encore plus cher qu'un A7R La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios" Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |