objectif pour A700

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 369

#17 Message Dim 20 Déc 2009 18:34

Beaucoup de choses ont été dites...

Au vu de tes photos j'ai aussi l'impression qu'il y a du flou de bougé...

Peut-être effectivement au déclenchement (retardateur 10s au lieu du 2s qui fait un pré-relevage du miroir) ou une perturbation quelconque (bien vérifier la stabilité du trépied...). Cela pourrait expliquer que tu aies moins de flou à 100 ISO qu'en ISO auto: à 100 ISO, pose beaucoup plus longue, donc une perturbation ponctuelle aura moins d'effet que sur une pose courte (800 ISO par ex. en ISO auto).

Pour ce genre de photo, le mieux c'est mode manuel (quitte à t'inspirer des valeurs données en mode P) et pas d'AF, MaP manuelle. Les automatismes du boitiers ont du mal à gérer des éclairages ponctuels forts sur fond de nuit...

Idem en AF: tu n'es jamais sur de la MaP de nuit. Mieux vaut fermer par ex. à f/8, et tu règles la distance de MaP pour être net de l'infini à la distance la plus proche (cf. ce qu'on appelle l'hyperfocale). Ou sans trop te casser la tête, si le batiment est à 10m ou plus, tu règles la MaP à 10m ou 8m, ce devrait être bon en focale grand angle.

La PdC dépend de la fermeture du diaph. et de la focale: Plus tu fermes, plus elle est grande. Effectivement des modes vont favoriser la PdC en fermant le diaph., mais donc en augmentant la vitesse, alors que là tu manques de lumière, donc tes automatismes sont un peu perdus car ils devraient à la fois fermer plus (pour la PdC) et moins (car peu de lumière..) pour éviter des vitesses par trop lentes. Pour éviter toute schizophrénie à tes automatismes, prends donc tes réglages en charge en manuel! :lol:

Réessaie au calme, en ne changeant qu'un paramètre à la fois...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

goeland

#18 Message Lun 21 Déc 2009 01:04

merci a tous pour vos conseils

je vais donc essayer de mettre tout cela en action les prochains jours

finalement, j'ai mis mon sujet au mauvais endroit , desole pour cela

Revenir vers « Monture A »