[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Merci pour la bienvenue et le retour!
La photo est un peu recadrée et je n'ai pas mis de bague!
Sans être trop indiscret...que trouves-tu de déconcertant?
La photo est un peu recadrée et je n'ai pas mis de bague!
Sans être trop indiscret...que trouves-tu de déconcertant?
Dernière édition par doumedoume84 le Lun 02 Juil 2012 20:34, édité 1 fois.
...
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
Le haut des pétales flou. Du coup ca fait une photo toute flou avec le centre net ainsi que la 2e couche de pétale.
En tout cas, c'est un régale de caresser la bague de ce caillou
En tout cas, c'est un régale de caresser la bague de ce caillou
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
-
Oui en effet, c'est un choix...car je n'avais pas une profondeur de champ suffisante pour avoir la netteté de l'ensemble!
Par curiosité...quel aurait été ton choix ou technique pour faire différemment?
Par curiosité...quel aurait été ton choix ou technique pour faire différemment?
...
-
Ben j'aurai fermé à F6,7 (le maxi de STF) pour avoir 2 cm de PdC. L'avantage du STF est que même en fermant, tu gardes un excellent bokeh
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
-
C'est vrai que j'ai fait mes Pdv Ă 4,5.
Je referai l'essai demain en augmentant la profondeur de champ.
Merci du conseil....j'étais trop polarisé sur la mise au point au coeur de la fleur!
Je referai l'essai demain en augmentant la profondeur de champ.
Merci du conseil....j'étais trop polarisé sur la mise au point au coeur de la fleur!
...
lbaleretour a écrit :Bon hier soir j'ai essayé avec mes bagues :
Je te montre comment j'aurais travaillé cette fleur, juste comme comparaison, mais vous prenez toujours des sujets difficiles.

Pour ta fleur doumedoume, je dois avouer de ne pas avoir d'idée, et pas moyen avec le fichier de faire des essais malheureusement.
Une autre petite proposition qui se compose bien au carré avec ce genre de fleur.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Merci d'avoir essayé Okapi.
Toujours une très belle composition de ta part...tu es à quelle ouveture et distance de mise au point sur celle-ci?
Perso, j'en remet une autre en ligne toujours pour la critique...en espérant toutefois avoir fait mieux que la précédente...au moins sur le plan technique!
Toujours une très belle composition de ta part...tu es à quelle ouveture et distance de mise au point sur celle-ci?
Perso, j'en remet une autre en ligne toujours pour la critique...en espérant toutefois avoir fait mieux que la précédente...au moins sur le plan technique!
...
Oh oui c'est bien mieux elle est vraiment top! C'est avec ce genre d' images que l'ont fait honneur au STF 

"Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
Celle-lĂ est vraiment mieux
, un soupçon d'accentuation manuelle sur les étamines peut-être, et tu lui mets une bordure de 5-6 pixels, essaie aussi chez toi de lui faire un miroir horizontal, tu verras que cela change ton image.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Merci pour vos retours et encouragements!
Okapi, j'ai suivi tes conseils...c'est vrai que le miroir horizontal donne une autre vision intéressante.
Par contre pour l'accentuation, je l'ai faite avec la netteté du pinceau de lightroom sur les étamines (J'ai peut-être un peu forcé la dose...)
Peut-être me conseillais-tu plutot de la faire sur photoshop avec un calque sur une selection locale des étamines?
J'aimerai avoir ton avis sur les logiciels que tu utilises en fonction des retouches et effets.
Voici le Pdv modifiée en fonction de tes sugestions...
Okapi, j'ai suivi tes conseils...c'est vrai que le miroir horizontal donne une autre vision intéressante.
Par contre pour l'accentuation, je l'ai faite avec la netteté du pinceau de lightroom sur les étamines (J'ai peut-être un peu forcé la dose...)
Peut-être me conseillais-tu plutot de la faire sur photoshop avec un calque sur une selection locale des étamines?
J'aimerai avoir ton avis sur les logiciels que tu utilises en fonction des retouches et effets.
Voici le Pdv modifiée en fonction de tes sugestions...
Dernière édition par doumedoume84 le Mar 03 Juil 2012 23:22, édité 1 fois.
...
-
Okapi est hors concours car trop fort ^^ Tu fais beaucoup de post traitement pour avoir un tel rendu ?
Doumedoume, lĂ c'est top ! Encore une photo qui va en faire craquer d'autres sur le 135
Pff ça me déprime toute cette pluie chez moi... les fleurs sont abimées sans avoir le temps de sortir l'APN
Doumedoume, lĂ c'est top ! Encore une photo qui va en faire craquer d'autres sur le 135
Pff ça me déprime toute cette pluie chez moi... les fleurs sont abimées sans avoir le temps de sortir l'APN
-
Merci Lbaleretour pour tes encouragements!
C'est vrai que le post-traitement prend une part de plus en plus importante dans mon activité photo, notamment avec la macro...Mais là avec le Stf, je sens que ça va être un besoin encore plus important!
Et je suis en train de prendre conscience de toute la dimension du sujet ...très vaste sujet, mais j'aime bien...même plus, j'adore!
D'ailleurs, je suis en train de reprendre tous les fondamentaux sur l'utilisation de lightroom et photoshop, pour pouvoir tirer toute la quintessence des prises de vue avec ce 135 stf...car je pense qu'il le mérite vraiment et comme tu le dis si bien, il faut essayer d'être à la hauteur!
Pour le beau temps...c'est vrai que j'ai la chance d'être dans une région souvent ensoleillée
...parole de Normand!
Mais souvent les plus belles photos sont après la pluie
....et toute vie reprend de plus belle!
Alors croquons la Ă pleines dents!
C'est vrai que le post-traitement prend une part de plus en plus importante dans mon activité photo, notamment avec la macro...Mais là avec le Stf, je sens que ça va être un besoin encore plus important!
Et je suis en train de prendre conscience de toute la dimension du sujet ...très vaste sujet, mais j'aime bien...même plus, j'adore!
D'ailleurs, je suis en train de reprendre tous les fondamentaux sur l'utilisation de lightroom et photoshop, pour pouvoir tirer toute la quintessence des prises de vue avec ce 135 stf...car je pense qu'il le mérite vraiment et comme tu le dis si bien, il faut essayer d'être à la hauteur!
Pour le beau temps...c'est vrai que j'ai la chance d'être dans une région souvent ensoleillée

Mais souvent les plus belles photos sont après la pluie

Alors croquons la Ă pleines dents!

...
Je veux pas vous décourager
, mais sur mes images le seul post-traitement que je fasse est parfois de poser un flou gaussien sur de petits détails dérangeants comme un brin d'herbe, mais jamais d'accentuation, la réduction en 5-6 passes suffit à donner du piquant à l'image, pour ta dernière image Doumedoume, je la trouve impeccable comme cela, je l'aurais faite ainsi personnellement.
En général, il me faut parfois des heures pour trouver mon sujet et me mettre en place, avec les odonates cela peut prendre une semaine à aller chercher le bon moment, mais ensuite sur l'ordinateur, il me faut plus de temps pour l'importer et la tagguer que pour la travailler.

En général, il me faut parfois des heures pour trouver mon sujet et me mettre en place, avec les odonates cela peut prendre une semaine à aller chercher le bon moment, mais ensuite sur l'ordinateur, il me faut plus de temps pour l'importer et la tagguer que pour la travailler.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Heureux possesseurs de cette belle optique bonjour. Je viens d'en acquérir une et ma foi, retrouver le tout manuel m'enchante énormément.
ps: Une cinquantaine de clichés de fleurs ce matin et je n'en ai gardé qu'une
. Le repérage et le choix du fond est un exercice vraiment très intéressant mais dans lequel je débute.
Essai de cohérence au niveau des gouttes d'eau. La légère brise explique le 1/1000.
Ici, pour ma fifille, j'ai juste un peu refroidi l'image avec la balance. Le cadre est-il choquant ?
ps: Une cinquantaine de clichés de fleurs ce matin et je n'en ai gardé qu'une

Essai de cohérence au niveau des gouttes d'eau. La légère brise explique le 1/1000.
Ici, pour ma fifille, j'ai juste un peu refroidi l'image avec la balance. Le cadre est-il choquant ?
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
C'est méchant de couper sa fille en deux
C'est plus le fou qui me gène, la mise au point a l'air en arrière sur le début des cheveux non? en tout cas je trouve l'oeil flou, niveau cadrage j'suis pas trop fan, c'est "trop bloqué à droite" (j'me comprends
)
Sinon, cet objo m'énerve toujours autant

Sinon, cet objo m'énerve toujours autant

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II