Quel téléobjectif ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 3

#17 Message Lun 14 Jan 2008 19:11

Hello !

je faisais les mêmes recherche que toi il y a quelque temps.

J'ai fini par prendre le Sigma 100-300 f4 APO et un doubleur Soligor 1.4x.

Je suis très satisfait du résultat. Le Sigma est un peu "gros" et "lourd", mais il a un collier de serrage et c'est encore très supportable à main levée.
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go

papyrazzi
Photos : 433

#18 Message Ven 18 Jan 2008 14:14

J'ai le 200/2,8 G et le TC 1,4 blanc de Minolta. Couplés, cela fait du 280, comme tu le sais depuis belle lurette. Cet ensemble reste léger. Et s'il est vrai que ce couple donne encore de bons résultats, j'ai été surpris de constater que le Big Beercan (75-300 old) était plus net dans l'ensemble que le couple 200/2,8 G et TC1,4x.

Il est bien trop souvent écrit que le Sigma 170-500 serait moins bon. Mais, moins bon que quoi? Un grand blanc au budget MINIMUM du double? Faudrait rester cohérent et comparer ce qui l'est. Personnellement, je ne compare jamais un appareil moyen de gamme (souvent très bon, d'ailleurs) avec un appareil pro (flagship)! De même avec les objectifs. De plus, quand je fais un comparo, j'ai la décense de citer le ou les concurrents de référence.
Heureusement, les remarques négatives ne sont pas partagées par tous les possesseurs de cette optique. Et je partage les avis de ceux qui, comme moi, estiment qu'il a bien plus mauvaise presse qu'il le mérite. Je pense que beaucoup de "non possesseurs" prolongent des rapports de tests et des on-dits sans même avoir jamais eu l'occasion de tenir cet objectif en mains.
Moi, je le possède, mais n'ai, je le concède, pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos avec ce bel objectif car n'ai pas l'occasion de faire de l'animalier. Cependant, le peu de photos que j'ai faites et celles qu'avait prises le précédent propriétaire sont généralement très bonnes et bien souvent étonnantes de netteté. Un peu trop doux sous f:7 (à partir duquel c'est très bon), cela devient excellent dès l'instant où l'on shoote à f:9.
Et je sais aussi ce que peuvent faire les tous hauts de gamme. Je possède 3 objos blancs MINOLTA!
Par contre, l'objectif a son poids (1345gr) et il n'est pas dicret en extension!

En résumé,
   - le couple Minolta 200 TC1,4 : pas de problème;
   - le 170-500 Sigma: n'est certainement pas à rejeter, mais poids et discrétion;
   - le 135-400 Sigma: très très bonne solution également et, à mon très humble avis, le meilleur rapport
     qualité/prix! (à vendre sur ce forum par Fabien Gréban)
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Revenir vers « Monture A »