80-200 minolta noir/blanc
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
D'après l’encyclopédie (CF l'image si dessous)
Ce qui change c'est la peinture et la matière ? Ou la peinture blanche est 20g plus légère?
Ce qui change c'est la peinture et la matière ? Ou la peinture blanche est 20g plus légère?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Hs doit vouloir dire Hors Service 

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
C'est pas celui lĂ le high speed?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Sans Souci de Moteur
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Ben...je pensais plutĂ´t Ă High School......
Ok je sors......

Ok je sors......

...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Ok, il on quand même mit 10ans pour régler le soucis ^^
Non sérieusement le 80-200 noir pour 800chf soit 660 euro vous faites quoi?
Non sérieusement le 80-200 noir pour 800chf soit 660 euro vous faites quoi?
mes images, matos
-
A ce prix là , je préfère le Blanc! 

...
oui mais il est plus salissant 

-
Non....
Il est Garanti.....Hors Salisssures.
Il est Garanti.....Hors Salisssures.

...
Un autre fil expliquait que la différence de vitesse sur un boîtier moderne comme l'A77 est quasi insignifiante entre les deux.
Certains disaient même qu'avec une course plus longue sur la mécanique, que le noir serait plus précis.
Moi je trouve que c'est déjà très violent, et rapide sur le noir l'AF avec l'A77. J'aimerai bien un retour d'un utilisateur avec un modèle HS blanc, pour savoir si leurs mises au point sont précises avec un A77.
Niveau qualité optique c'est impressionnant, on se demande parfois si on a un zoom tellement il est bon. Faut sortir le 135 Zeiss pour vraiment passer au cran au dessus.
Pour le prix, 660€... pas donné. Si je devais vendre le mien (en très bon état), je l'aurais mis à un prix bien en dessous de ça (hors port).
Certains disaient même qu'avec une course plus longue sur la mécanique, que le noir serait plus précis.
Moi je trouve que c'est déjà très violent, et rapide sur le noir l'AF avec l'A77. J'aimerai bien un retour d'un utilisateur avec un modèle HS blanc, pour savoir si leurs mises au point sont précises avec un A77.
Niveau qualité optique c'est impressionnant, on se demande parfois si on a un zoom tellement il est bon. Faut sortir le 135 Zeiss pour vraiment passer au cran au dessus.
Pour le prix, 660€... pas donné. Si je devais vendre le mien (en très bon état), je l'aurais mis à un prix bien en dessous de ça (hors port).
-
lakys a écrit :Moi je trouve que c'est déjà très violent, et rapide sur le noir l'AF avec l'A77. J'aimerai bien un retour d'un utilisateur avec un modèle HS blanc, pour savoir si leurs mises au point sont précises avec un A77.
Je confirme que la précision de la mise au point sur mon couple A77/80-200 est excellente.

Et pour de la photo dite sportive (CAP)....les accroches de l'AF en mode continu sont quasi de 100% nettes Ă chaque shoot avec l'A77.

Et la vitesse! mes amis........du HS quoi!

Bref.....Que du bonheur Garanti avec ce couple boitier/objectif!

...
doumedoume84 a écrit :Je confirme que la précision de la mise au point sur mon couple A77/80-200 est excellente.![]()
Et pour de la photo dite sportive (CAP)....les accroches de l'AF en mode continu sont quasi de 100% nettes Ă chaque shoot avec l'A77.![]()
Et la vitesse! mes amis........du HS quoi!![]()
Bref.....Que du bonheur Garanti avec ce couple boitier/objectif!
Excellent

C'est assez incroyable comme ces objectifs qui datent d'en gros 20 ans sont encore dans la course.
C'est sûr qu'un SSM serait autrement plus silencieux.
Le blanc est bruyant mais du peu que j'ai vu il torche un noir en AF ... testé sur un @580 et l'AF était loin d'être mauvais !
660 € c'est trop cher pour un noir.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
600 € si il est en très bon état et avec sa boite de rangement.
C'est ce que j'ai payé le mien.
@Oli_: Minolta a sorti le modèle noir en blanc et lui a rajouter la lettre G pour faire comme Canon. Leur formule optique est identique.
La vitesse de l'AF était appréciable entre le HS et le non HS jusqu'à l'arrivé du A700 et de ses deux moteurs AF, avec les derniers boitiers il faut avoir l’œil du colonel Steve Austin pour voir une différence.
C'est ce que j'ai payé le mien.
@Oli_: Minolta a sorti le modèle noir en blanc et lui a rajouter la lettre G pour faire comme Canon. Leur formule optique est identique.
La vitesse de l'AF était appréciable entre le HS et le non HS jusqu'à l'arrivé du A700 et de ses deux moteurs AF, avec les derniers boitiers il faut avoir l’œil du colonel Steve Austin pour voir une différence.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)