Sigma 14mm 2.8 HSM

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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bobsinglar
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#1 Message Mer 16 Avr 2008 23:56


Bonjour,

Je me demande ce que peut donner un Sigma 14mm 2.8 HSM sur nos boitiers numériques.

Sur fredmiranda, la critique est élogieuse.

Avez-vous des expériences avec cet objo, ou à défaut, avec le Tamron équivalent, non HSM, un peu moins bon a priori.


Ceci dit ça semble difficile à trouver en occase...

Il y a bien le 12-24 Sigma, mais l'ouverture et le piqué sont vraiment limités.
Sony A200 - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Tamron SP 24-135 f/3.5-5.6 - Sony 100 f/2.8 Macro - Sony 500 f/8 - Flash HVL-56AM
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vroum
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#2 Message Jeu 17 Avr 2008 00:46


Si tu regardes les tests des 14mm prévu au départ pour l'argentique sur Photozone par ex, comme le Tamron ou le Nikon tu verras qu'il s'adapte mal au numérique avec des perfs pas top pour un prix élevé :ideenoire: .
Le Sigma 12-24 est meilleur dans tous les domaines Ă  12 que les 14 fixes :surpris: !
En plus un 14 d'occase, c'est comme le monstre du Loch Ness.........

Slipsale
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#3 Message Jeu 17 Avr 2008 01:00


bobsinglar a écrit :Il y a bien le 12-24 Sigma, mais l'ouverture et le piqué sont vraiment limités.

Je ne parlerais ici que de l'ouverture : une telle focale, à part pour une utilisation bien particulière, s'utilise en fermant. Donc le 2.8 n'est pas très utile en général. Je parle bien entendu d'une utilisation "paysage". :)

Si tu envisages une utilisation qui nécessite le 2.8, alors pourquoi pas, mais bon, ces utilisations restent quand même marginales.
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bobsinglar
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#4 Message Jeu 17 Avr 2008 14:24


Et bien je me dis que le grand angle peut être très utile en intérieur. Et une grande ouverture, en intérieur, ça peut être utile pour la luminosité. Pour la PDC, évidemment, ce serait plutôt un handicap...
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EGr
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#5 Message Jeu 17 Avr 2008 14:34


f/2.8 ou f/4.5, ça ne changera pas grand chose en pdc en très grand angle... c'est surtout la distance de mise au point très rapprochée qui te permettra de flouter l'arrière plan.
Maintenant, les très grands angles donnent facilement un effet dont on peut se lasser à force de se répéter... Le 12/24 te permettrait de varier les longueurs focales et donc de sortir de cette répétition...
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

bobsinglar
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#6 Message Jeu 17 Avr 2008 15:23


Je vais donc peut-être reconsidérer la question du 12-24 !
Du coup il y a aussi le Sony 11-18, mais qui n'est pas FF...

Savez-vous si Sony ou Zeiss prévoient pour bientôt une focale FF plus courte que le 20mm actuel ?
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EGr
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#7 Message Jeu 17 Avr 2008 15:50


Le mockup d'un zoom, 16/35 f/2.8 ou approchant, a été présenté, de même que ceux de 2 deux fixes grand angle grande ouverture, mais plus vraissemblablement des 24mm et 35mm que des ultra grands angles.
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ear_78
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#8 Message Jeu 17 Avr 2008 15:57


Deux fixes ? Je croyais qu'il y en avait un seul...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#9 Message Jeu 17 Avr 2008 16:43


ben... non... c'est bien 2 :
1- Large Aperture Wide-angle Fixed lens :
Image

2- Wide Angle Fixed lens :
Image

J'ai lu je ne sais plus oĂą 24 f/1.4 et 35 f/1.8 comme spec plausibles...
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glenn4g
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#10 Message Jeu 17 Avr 2008 16:51


Bonjour,

Moi j'ai "investi" récemment dans cet objo !
Bon déjà, il est pas HSM.
Sinon, c'est impressionnant cette focal.
Au début j'avais quelques soucis de mise au point auto...
Mais plus ca va et plus je les trouve général (les problemes de map auto) avec l'alpha100...
LĂ  ca va mieux... ou je suis en manuel...

J'ai des photos avec un superbe piqué et d'autres ou je me dit que c'est du fait que c'est un super grand angle...
Mais je n'ai pas de point de comparaison...
Ici quelques photos :
http://www.flickr.com/search/?q=sony+al ... tags&s=rec

Sinon, j'ai fait quelques photos (pas assez pour faire le développement) avec le 700si et j'attend avec la fin de la peloche... (je sais il suffit d'appuyer sur le bouton... :-)

Glenn
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Bertrand T
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#11 Message Jeu 17 Avr 2008 20:43


Il passait assez bien sur le D7D (fermer pour ĂŞtre bien net aux bords).
Je ne l'ai pas essayé sur le A700, tiens…
L'intérêt, c'est l'ouverture (reportage), et l'angle de champ en plein format — ressortez les boîtiers argentiques !
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes


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