Je viens de recevoir ce mail de quelqu'un que j'ai rencontré en reportage et j'avoue que je n'ai pas les réponses à ses questions. Est-ce que parmi vous, certains pourraient me renseigner ?
Je lui ai juste répondu que mettre le nom du photographe (même mort) était un minimun.
Merci d'avance Ă tous

Je me permets de vous contacter car je me pose quelques questions concernant la diffusion de nos photographies, et je voulais savoir si vous pouvez me renseigner.
Nous avons dans nos archives des photos datant de 1945-1953, qu'un chercheur souhaite utiliser dans ses publications. Certaines photographies mentionnent le nom d'un photographe. Or, ces derniers, ou leurs boutiques, n'existent plus (d'après google et les pages jaunes). Pensez-vous que le chercheur puisse donc publier ces photos librement? Pensez-vous qu'il faille tout de même mentionner le nom du photographe lors de la publication? Savez-vous si pour les photographies, les droits privés cessent après une certaine période, et le document fait donc partie du domaine public.