Pour la 3, vous plaignez pas, j'ai rectifié la version de départ que j'avais faite, un peu plus exposée, où la goutte se distinguait encore moins du fond

Si elle est un peu moins claire, je trouve la photo trop grise, c'est pour ça que j'ai tenté cette version. Je note que ça ne vous plait pas

round-planet a écrit :J'aime beaucoup la 2; tien je trouve que ça se marierait avec les séries de Ben35... vois-y un gros compliment.
Je le prends comme ça ! D'ailleurs, en développant la photo, j'ai essayé le rendu des photos de Ben35. Je trouvais que ça ne collait pas avec celle-là . Mais du coup, j'ai essayé aussi d'autres ambiances que je n'aurais pas tenté autrement. Donc merci Benedic !
round-planet a écrit : Pour la 1 e la 3, je trouve la goute un peu petite par rapport au reste, tu aurais pu être plus proche en macro?
Avec mon objectif, non, j'ai déjà cropé certaines photos. J'ai essayé de faire des cadrages plus serrés, mais au final, j'aime bien cette ambiance de la petite goutte un peu perdue. Et pour la vraie macro, ça sera à partir de la fin de la semaine prochaine, quand j'aurais récupéré le 50/2,8 macro qui va enfin traverser la frontière suisse après plus d'un mois d'attente
J'espère que j'arriverais à faire des photos un peu plus piquées avec...