Bagues allonge et bonette dcr250

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur

#1 Message Mer 26 Nov 2008 20:45

Bonsoir,

1) Bagues allonge:
Je sais que le sujet est déjà abordé quelque part mais pas tout à fait avec les questions que je me pose...
Voilà, un copain, détenteur d'un A100, à commandé des bagues allonge sur un site en Chine, c'était noté pour Minolta et pour installation sur un A100 prendre la bague MA quelque chose.
Donc il reçoit ses bagues, elles collent parfaitement à l'A100 avec la fameuse bague mais quand il veut mettre ses objos dessus, le diamètre des bagues est beaucoup plus petit que celui de ses objos.
Il a du Sigma, Sony et Tamron...
Quand il est noté que les bagues sont pour Minolta, c'est pour des objos Minolta ou pour les boitiers Minolta et compatible avec n'importe quel objo ?
Je pose cette question avant de les tester (ce week-end normalement) sur mon Minolta 100mm et A350.

2) DCR 250:
Ce même copain possède une DCR250 qu'il avait sur son bridge, quand il l'a monte sur un 90mm Tamron il ne voit plus rien, tout est flou...Je viens de faire le test sur un A350 et un Tamron 70/300mm et pareil.
Je fais ma mise au point sur un sujet en position "macro", j'installe la DCR, tout devient flou, je recule ou j'avance mais rien ne change...tout reste flou...
Que se passe t'il ?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

PAPOUNE
Photos : 703
/

#2 Message Mer 26 Nov 2008 21:00

Pour la dcr250, je pense que tu ne t'approche pas assez (distance 1 a 2 cm de l'objet visé) :wink:

Mister titibert

#3 Message Sam 29 Nov 2008 00:00

Hello,

Avec une vingtaine de passages, personne n'aurait ne réponses pour les bagues allonge ?

Merci Papoune pour l'info, je n'avais pensé m'approcher autant :mur2:

Slipsale
Photos : 55

#4 Message Sam 29 Nov 2008 00:13

Mister titibert a écrit :Voilà, un copain, détenteur d'un A100, à commandé des bagues allonge sur un site en Chine, c'était noté pour Minolta et pour installation sur un A100 prendre la bague MA quelque chose.

Les bagues étaient pour la monture Minolta, d'accord, mais laquelle ? Es tu sur qu'il s'agissait de bague pour la monture A ? Apparemment, non puisqu'il fallait une bague MD/MA pour l'adaptation sur l'A100.

Mister titibert a écrit :Ce même copain possède une DCR250 qu'il avait sur son bridge, quand il l'a monte sur un 90mm Tamron il ne voit plus rien, tout est flou...Je viens de faire le test sur un A350 et un Tamron 70/300mm et pareil.
Je fais ma mise au point sur un sujet en position "macro", j'installe la DCR, tout devient flou, je recule ou j'avance mais rien ne change...tout reste flou...
Que se passe t'il ?

Comme Papoune, je suppose que tu n'es pas assez proche, tout simplement.
Sinon, pour le "tout devient flou", c'est normal puisque tu fais ta map avant de la mettre : il faut l'affaire après. Le plus simple est encore de la mettre, puis de bouger toi même en t'approchant de ton sujet jusqu'à ce que ça devienne nette. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Mister titibert

#5 Message Sam 29 Nov 2008 00:22

Oui oui merci slipsale, j'ai résolu le problème avec la bonnette :wink: effectivement je restais encore trop loin du sujet...

Pour les bagues, je ne pourrais pas trop te dire.

Voici le lien qui présente les tubes allonge en question: http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=128

Il a la bague MD/MA.

Merci d'avance.

alphaman
Photos : 5

#6 Message Sam 29 Nov 2008 00:33

ah ok , la question au départ m'interessait puisque j'aimerai faire aussi l'achat de bagues allonge AF ! pour mon a350 , il existe des bagues directement adapté a350 a100 etc en AF directement :commeca:
a moins que tu t'arrange avec le vendeur a ce qu'il te vende directement les bagues qu'il faut , comme dit sur le site , prévoir la bague qui adaptera tout ça ...
sony A700/HS3600/16-80CZ/55-200/18-70/19-35
cherche : bague + 100mm 2.8
sony a350
gros matos plutot en canon et nikon :-)

Revenir vers « Compléments optiques »