SLT A 77... L'annonce

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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ThP
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#2593 Message Dim 25 Sep 2011 09:49


stiller a écrit :
manu2023 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=sat0wK_JDqs : Edouard bafouille, on le sent sur la défensive.


"c'est probablement le meilleur viseur du monde"... même le "probablement" ne le préservera pas du ridicule... :roll:


dans le contexte je pense même qu'il voulait dire "le meilleur CAPTEUR" et qu'il a bafouillé... car dans le cheminement de la présentation il en était au capteur...

jr56
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#2594 Message Dim 25 Sep 2011 11:50


jujucoline a écrit :Me semble que le DRO+ analysait la scène après la prise de vue, sur le fichier, entre le RAW et le JPEG quoi. Mais c'est l'idée oui, et ça marchait pas mal.
Oui, bien sur, c'était en post traitement (d(où le délai à l'enregistrement), pas du calcul d'expoo préalable. Mais le concept de l'analyse des riations de luminosité sur 1200 zones y était, visiblement pas assez rapide pour le calcul d'expo.

Ensuite ils ont du peaufiner l'algorithme et sa rapidité.

Explique sans doute qu'ils n'étaient pas très diserts surce DR+
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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EGr
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#2595 Message Dim 25 Sep 2011 14:32


stiller a écrit :Merci pour les liens, on a pas l'occasaion de rire comme ça tous les jours :commeca:
Maintenant, on le sait : Sony est leader en vidéo... tant qu'il reste derrière l'objectif... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

jr56
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#2596 Message Dim 25 Sep 2011 15:56


Un grand moment de rididcule.. :lol: Le cadrage est à ch..., le front coupé en permanence, encore moins une marge pour éviter qu'avec les mouvements de la tête celle-ci ne sorte du cadre. A un moment, j'ai même cru que les yeux allaient sortir du cadre :roll: . Michel Rocard était réputé redoutable pour les cadreurs, car il bougeait beaucoup la tête de haut en bas quand il parlait, la consigne était de ne jamais le cadrer serré sur le visage, mais là ce n'est même pas vraiment le cas. Un seul interminable plan séquence sans aucune variation du cadrage... (il auraient par ex. focaliser plus sur le visage lors d'explications impotantes pour les spouligner, vers le boitier quand il montre un détail... OK, la seule fois où ils essaient au début, ils n'arrivent pas à bien faire la transition (hésitations de cadrage) et c'est totalement flou!). En arrière plan deux éléments très perturbants qui détournent l'attention (téléviseur avec images animées d'un coté, des gens qui teste du matériel avec force de mouvements de l'autre coté...). Désolé, j'ai craqué à la fin de la présnetation u77.

Bref, un bel exemple de ce qu'il faut éviter, et surtout la preuve que faire un video, c'est vraiment un métier!

En plus discours très sur la défensive (outre le "probablement" déjà cité, par ex. le "viseur électronique a QUAND MEME de nombreux avantages" :lol: Redoutable les adverbes qu'on ajoute inconsciemment au milieu d'un discours bien préparé!
EDIT; j'ai échantillonné ensuite plus loin (vers 6/7mn: le "meilleur viseur du monde" n'était pas un lapsus, il le ressort en insistant. C'est donc du style méthode coué, surtout vu son ton à ce moment là. Et je n'ai pas compris pourquoi le miroir était obsolète car technique de 30 ans pas électronique (sinon que coute moins cher à Sony, qui de toute façon ne maitrise pas la mécanique :lol: )

Bon, je passe sur le mensonge par omission: il dit bien (EDIT; et répète) que dans l'éclairage intérieur, ce viseur est bien à l'aise, mais pas un mot sur ce qui se passe en plein soleil. Normal, c'est un disours commercial, là on ne peut lui en vouloir.
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EGr
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#2597 Message Dim 25 Sep 2011 16:01


jr56 a écrit :Michel Rocard était redoutable pour les cadreurs...
Il est mort ? :surpris:
jr56 a écrit :Un seul inerminable plan séquence sans aucune variation du cadrage... (il auraient par ex. focaliser plus sur le visage lors d'explications impotantes pour les spouligner, vers le boitier quand il montre un détail...
Il le fait, Ă  un moment... pour montrer leur miroir translucide de l'alpha77... mais au 5DII, la MĂ P rame Ă  mort...
Du coup, chat échaudé craint l'eau tiède... :twisted:

Un bon sonyman aurait sauté sur la tête déconfite du "journaleux" pour lui vendre un SLT et son AF de phase qui sait faire le point, LUI ! :evil:

:mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

stiller
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#2598 Message Dim 25 Sep 2011 16:11


EGr a écrit :
jr56 a écrit :Michel Rocard était redoutable pour les cadreurs...
Il est mort ? :surpris:


Non, on le ramasse à l'éponge tous les matins... :mrgreen:
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"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

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#2599 Message Dim 25 Sep 2011 16:16


EGr a écrit :
jr56 a écrit :Michel Rocard était redoutable pour les cadreurs...
Il est mort ? :surpris:

Non, mais depuis qu'il n'est plus premier ministre, les journalistes de la télé cherchent moins à le filmer (et que dire depuis qu'il est ambassadeur de France aux pôles arctique et antarctique :lol: je ne sais même pas combien de français connaissent ses fonctions. ).
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#2600 Message Dim 25 Sep 2011 16:21


S'en souvient-il lui-mĂŞme encore ? :ange:
Oui ?
Bon... c'est l'essentiel... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

manu2023
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#2601 Message Dim 25 Sep 2011 17:19


oui, malgré tout il perd pas le Nord...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

stiller
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#2602 Message Dim 25 Sep 2011 17:26


Il est quand même devenu très froid...
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#2603 Message Dim 25 Sep 2011 17:32


Mais le réchauffement climatique (son impact sur les pôles) est au centre de ses responsabilités :lol:
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domi
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#2604 Message Dim 25 Sep 2011 22:20


:mur: je tombe fou ou quoi..? ce matin j'ai lu un test du A77 via un lien proposé ici , je crois bien que c'était sur alpha num, avec test au theatre , on parlait de la prise en main exeptionnelle et du fourmillement du bruit dans le viseur en basse lumière, c'était bien à propos du A77 et non du A55...

Pas moyen de retrouver le lien :( , j'ai parcouru les autres post Ă  propos du A77 je ne retrouve pas

Qui peut m' aider ?

PS: c'était un test de quelqun de très sérieux , JMS ou Patrick Moll :cry:

Merci
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

extremephilou
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#2605 Message Dim 25 Sep 2011 23:05


hum, et le seul test de ce type que je connais est celui-ci, mais pour le a55... http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=261

Je pense que si le test est pour le a77 et des photos de théâtre, il s'agit de Patrick Moll.
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă  mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work

manu2023
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#2606 Message Dim 25 Sep 2011 23:06


oui mais je ne crois pas que Patrick ait eu en main le 77, il devait s'agir du 55.
edit : ah, le lien d'extremephilou semble le confirmer.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

yann-zzr
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#2607 Message Lun 26 Sep 2011 10:08


lien , je sais pas si déjà posté :
http://www.youtube.com/watch?v=Al1BI82n ... r_embedded

je suis pas super fort en anglais mais :

- il y a un temps de latence sur le viseur , si j'ai bien compris.
- un test de perte de lumière ...on peut faire des photos miroir relevé ? d'ailleurs pourquoi sony n'a pas un mode AF a détection de contraste sur le capteur principal (meme si plus lent) miroir relevé ? cela permettrai de gagner 1/2Il en ISO.
- AF a l'air bonne.
- J'ai pas trop compris la partie dynamique (jpeg si j'ai compris) qui est plutĂ´t bonne pour le testeur.
et si certains écoutent d'autres remarques....et peuvent traduire, se serait super sympa :commeca:
-A
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

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#2608 Message Lun 26 Sep 2011 10:16


- Temps de latence si tu bascules du mode écran vers le viseur je dirais (uniquement ?)
- Le miroir ne se relève que pour le nettoyage du capteur, donc action purement mécanique et ponctuelle. S'ils mettent en place un fonctionnement pareil, ça ne va pas être facile au niveau marketing de le vendre ce truc là. C'est reconnaitre que le miroir translucent est un facteur de dégradation et que si on veut une bonne photo, il faut l'enlever. Reste à voir les différences de perf entre un Nex7 et un A77 pour mesurer vraiment cet écart.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr


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