Franchement... A part si on recherche des rendus particuliers (durs, crémeux, effet 3D, etc.) ou des bokeh particuliers, cela ne sert à rien de chercher autre chose que le 1,8/50 Sony E ! On le trouve en plus facilement d'occasion. Il est AF, stabilisé, homogène centre/bords dès f/4 et avec le Nex 7 on assure le 50x75 !
Il y a des 50mm plus qualitatifs, c'est vrai mais il faudra tirer en A3+ minimum et avoir un Nex 7 pour voir la différence... Ou alors effectivement pour avoir cet effet 3D si particulier, utiliser le Makro Planar 2/50mm à 2 ou 2,8 max mais le ticket d'entrée est élevé...
Bague M 42 et Carl Zeiss Jena Tessar 50mm f2.8
ear_78 a écrit :Franchement... A part si on recherche des rendus particuliers (durs, crémeux, effet 3D, etc.) ou des bokeh particuliers, cela ne sert à rien de chercher autre chose que le 1,8/50 Sony E ! On le trouve en plus facilement d'occasion. Il est AF, stabilisé, homogène centre/bords dès f/4 et avec le Nex 7 on assure le 50x75 !
Il y a des 50mm plus qualitatifs, c'est vrai mais il faudra tirer en A3+ minimum et avoir un Nex 7 pour voir la différence... Ou alors effectivement pour avoir cet effet 3D si particulier, utiliser le Makro Planar 2/50mm à 2 ou 2,8 max mais le ticket d'entrée est élevé...
c'est pas faute de lui dire, et en plus il l'a deja

Je suis très satisfait de mon Sony E qui a un super rapport qualité/prix.
Mais je voulais seulement en savoir un peu plus sur les 50 mm d' exception...et on ne sait jamais quand j'aurais gagné au Loto....
En tous cas encore merci pour vos interventions précieuses.
Mais je voulais seulement en savoir un peu plus sur les 50 mm d' exception...et on ne sait jamais quand j'aurais gagné au Loto....

En tous cas encore merci pour vos interventions précieuses.

Sony Nex 6, Canon G12
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »