il a neigé !
la 1 la 1 !!!
Alpha 99 II /Alpha 850 / Alpha 100 /Alpha 58 / Yashica 35mm GS / Fuji 6x9 et pas mal d'optiques ^^
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très chouette, surtout la 1ere.
sigma 24-70 f2.8; minolta 75-300 f 4.5/5.6.
Comme la majorité, la 1 pour moi aussi
Pour la différence des tons, la compo verticale qui lui va bien.....

Pour la différence des tons, la compo verticale qui lui va bien.....
Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50
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photoleon - Messages : 2027
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Les 2 sont magnifiques, Jacques et la 1 encore plus grâce à la compo très équilibrée.
Bravo.
Faudra qu'on se fasse une séance traitement N&B. Ya de l'expérience à transmettre.
Bravo.
Faudra qu'on se fasse une séance traitement N&B. Ya de l'expérience à transmettre.
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A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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Alphagard - Galeriste
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Les deux sont bien
MAIS la UN est TRES TRES BIEN; Pourquoi?
Pour moi cet empilement de lignes diagonales formé par les flancs des montagnes est très graphique, l'interruption due à la brume ou au nuage coupe la perspective et dirige le regard vers le Pelvoux qui apparait comme un chapeau et ferme le cadre en hauteur
De plus, il y a un premier plan, le flanc de montagne enneigé qui n'existe pas sur la 2
Et puis les montagnes c'est haut donc un cadrage en vertical est naturellement adapté
Sur la deux cette immense étendue presque chauve et uniforme avec sa "pelade" en forme de cœur a droite me gène
La 1:

MAIS la UN est TRES TRES BIEN; Pourquoi?
Pour moi cet empilement de lignes diagonales formé par les flancs des montagnes est très graphique, l'interruption due à la brume ou au nuage coupe la perspective et dirige le regard vers le Pelvoux qui apparait comme un chapeau et ferme le cadre en hauteur
De plus, il y a un premier plan, le flanc de montagne enneigé qui n'existe pas sur la 2
Et puis les montagnes c'est haut donc un cadrage en vertical est naturellement adapté
Sur la deux cette immense étendue presque chauve et uniforme avec sa "pelade" en forme de cœur a droite me gène
La 1:


A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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haffem - Messages : 439
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Pour moi aussi la vertical que je trouve très équilibrée, et le pic en arrière plan qui apparait comme en lévitation donne un effet qui me plait beaucoup.
Alpha 700 objectifs minolta 100-300 APO, 28-135, 50 1.4, sony 18-55, minolta 135 2.8 flash 5400 hsd
canon powershot g3 28-135 2.0-3.0 réparé par gillou57 du forum powershot
canon powershot G6 28-135 2.0-3.0
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Alphagard - Galeriste
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Tu as raison, elle serait mieux, peut être comme ça
(Fait a l'arrache en 5 sec avec Faststone Viewer excuse moi de ce traitement peut être inconsidéré
)
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(Fait a l'arrache en 5 sec avec Faststone Viewer excuse moi de ce traitement peut être inconsidéré

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- #67035: Consulté 577 fois
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Dernière édition par Alphagard le Mer 27 Fév 2013 18:24, édité 1 fois.
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Comme beaucoup, je préfère la première, qui met plus en valeur les croisements des montagnes. La deux est belle, mais plus classique, plus plate. Elle rend moins compte de la grandeur des lieux.
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