Un 50mm ? Si oui lequel ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Olivier_G
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#17 Message Dim 28 Déc 2008 22:55


Mister titibert a écrit :Surement Dark-K, c'est pour ça que j'ai précisé que mon avis n'était pas celui d'un pro.

Je voulais dire que mon avis n'est pas technique, juste un retour d'utilisation du 100mm Minolta f/2.8 Old pourtant super réputé.

Je l'ai testé et je n'ai pas été convaincu mais cela ne remets pas en cause la fabrication, je ne me permettrais pas.

Comparativement au Tamron 90mm macro (par ex) et avec MON regard (je précise), je n'ai pas vu l'intérêt de rechercher des objos plus vieux et pas forcément moins chers...

Bien sûr cet avis n'engage que moi...


Je trouve un peu bizarre de tirer des conclusions sur le 50 f1,7 à partir d'une expérience relative au 100 f2,8... :shock:

Le Minolta 50 f1,7 se trouve actuellement pour 110 à 140,00€ en très bon état. Et c'est un EXCELLENT objectif, pour peu qu'on ferme à 2,8 mini.

Pour revenir à ta question, en complément d'un 70-300 tu auras "besoin" d'un 50, mais très vraisemblablement aussi d'un 24 ou 28 et pourquoi pas d'un 35.
Idéalement, je pense qu'une optique du genre 24-70 f2,8 te conviendrait. Avec les capteurs récents on peut monter en sensibilité sans trop de dégâts, et une optique super lumineuse (donc coûteuse) ne se justifie pas tous les jours... :zinzin:
Photographe je possède une clé du temps ; la Terre est mon horloge, l'ombre ses aiguilles.
Ne me demandez pas "quelle heure est-il ?" mais "ou en est l'ombre ?".

Pierre de Fenoyl

Mister titibert
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#18 Message Lun 29 Déc 2008 13:26


Bonjour,

Je précise à nouveau que pour les objos Minolta, c'est uniquement une question de feeling, je n'accroche pas du tout avec l'esthétique.

Ce n'est certainement pas le plus important, je suis d'accord, mais je crois que beaucoup d'entre nous fonctionne aussi au coup de cœur et en général ce dernier inclus une partie esthétique. :wink:

Pas évident en effet de faire son choix...un 28mm serait bien mais pas pour tout, comme le 50mm. Les zooms ne sont pas au top sur toutes les focales couvertes...

Mouais il y a de quoi être perdu rapidement surtout quand les moyens financiers ne sont pas élevés.

Bon bah le choix est vite fait alors...je resterais avec le 70-300mm en attendant de trouver mieux.

Merci pour votre aide.

ced
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#19 Message Lun 29 Déc 2008 14:10


Mister titibert a écrit :
Je précise à nouveau que pour les objos Minolta, c'est uniquement une question de feeling, je n'accroche pas du tout avec l'esthétique.

Pour en revenir au 100/2.8 macro que tu parles, visiblement c'était une version 1 (old)...Peut-être accrocherais-tu plus sur un minolta version 2 ou version (D) :wink:
C'est à peu près valable pour pas mal d'optique minolta, il y en a pour tout les gouts et tout les budgets avec les différentes versions minolta ! :wink:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Slipsale
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#20 Message Dim 04 Jan 2009 19:54


Comme l'a dit Red, un 50mm risque d'ĂŞtre trop long pour du paysage ou pour des photos de monuments. :glups:

Je pense comme Vince que s'il fallait choisir une focale fixe à tout faire sur un capteur APS-C, ce serait un 28 ou un 35. Je reviens de Guadeloupe et je me suis énormément servi du 35/2 pour mes photos de reportage. Un régal !
Mon 50/1.4 a pris un sacré coup depuis que j'ai le 35. Je le garde néanmoins pour ma bascule au FF, dans 1 ou 2 ans : il redeviendra mon objectif de prédilection. :zen:

Idéalement, sur APS-C, si tu voulais couvrir autant de pratique, il te faudra avoir une doublette (un 20/2.8 pour le paysage et un 35 ou 50 pour le reportage ou portrait), voir une triplette (20, 28 ou 35, et un 50 ou 85). Le hic : ça coûte cher...

Une autre solution bien moins onéreuse serait de prendre un transstandard du type 24-85 ; as tu envisagé un tel achat ?
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Mister titibert
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#21 Message Sam 17 Jan 2009 13:05


Désolé, je suis très en retard pour répondre... :oops:

Slipsale a écrit :Une autre solution bien moins onéreuse serait de prendre un transstandard du type 24-85 ; as tu envisagé un tel achat ?


Oui j'ai pensé au 17-50mm f/2.8 Tamron, j'ai vu quelques articles dessus et il a l'air de bien piquer.

En fait lĂ  mon choix (pour le moment) se porte sur le Tamron 17-50mm f/2.8 ou le Sony 28mm f/2.8...

Je voudrais quelque chose qui pique bien mais dans un tarif raisonnable...

Je viens en plus de recevoir mon 180mm f/3.5 Tamron et ça pique vraiment bien...je voudrais le même genre de rendu.

J'avoue que j'apprécie aussi le fait d'avoir une focale fixe mais le piqué sera prioritaire...

Pour vous...Tamron 17-50mm f/2.8 ou Sony 28mm f2.8 sur l'A350 ?

Merci de votre aide.

jwchretien
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#22 Message Sam 17 Jan 2009 13:34


Je suis pas sur qu'un F1.4 par rapport a un f1.7 soit un énorme avantage en paysage, photos de rue... mais je pense qu'un bon 16/80 zeiss serait idéal.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

red71
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#23 Message Sam 17 Jan 2009 16:59


Tamron 17-50 ou CZ16-80 ;-), oublie le 28/2,8.

Mister titibert
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#24 Message Sam 17 Jan 2009 17:09


Ok...merci Ă  vous deux...

Ce sera le 17-50mm alors...le CZ ne doit pas rentrer dans mes finances :|

Mister titibert
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#25 Message Ven 13 Fév 2009 19:32


Bon malheureusement, le Tamron 17-50mm f/2.8 n'est pas dispo rapidement...j'en aurais besoin pour le week-end prochain...

Par contre je peux avoir le Sony 50mm f/1.4...je sais que pour le paysage cela va me limiter un peu...mais pour le portrait et les photos d'intérieur cela risque d'être préférable.

LA grande question...que vaut le piqué du 50mm Sony...car je veux absolument un bon piqué...avec l'A350 évidemment.

J'ai testé à nouveau un 18-70mm du kit...et..euh...bah c'est nul tout simplement...même à f/8...lumière moche d'aujourd'hui...rien de potable en cliché...le 180mm f/3.5 est bien meilleur par ce temps...

En plus le week-end prochain je risque de faire un tour dans un vivarium...celui du zoo d'Amnéville...c'est couvert.

Merci de votre aide a nouveau...je ne voudrais pas regretter mon achat...niveau piqué surtout...pour le reste je peux m'arranger.

Est-ce que demain je saute le pas ??? :wink:

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#26 Message Ven 13 Fév 2009 20:03


Le test du 50 sony 1.4 est dans le livre de JMS .De 2.8 j'usqu'a f11 il est exelent avec une courbe impressionante.
Le piqué est excelent au centre dès f2 .
A part Ă  1.4 ou c'est mou (partout ) c'est de l'exelent ...
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400

Mister titibert
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#27 Message Ven 13 Fév 2009 20:41


Merci Ludovic...

Je suis devenu prudent avec la gourmandise du capteur de l'A350... :wink:

Encore merci.

MP7
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#28 Message Ven 13 Fév 2009 22:54


J'ai cette association là : ça déboîte !
Il est à peine moins bon (ça reste mes impressions) que mon 105 macro. C'est dire ! Du tout bon !
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

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#29 Message Sam 14 Fév 2009 11:42


j'ai parcouru le topic rapidement, mais au vu de ce que j'en ai lu, et vu ce que tu semble prêt a sortir financièrement parlant, pourquoi ne partir tout simplement sur un 50 f1.7 et un 28 f2.8, tu t'en sortiras pour 200 euros les 2
meme si ce sont des minolta, et j'ai bien compris que tu n'aimais pas leur look, mais en matière de piqué, ils vont exploser le tamron 17-50, et ne decoterons pas, alors si tu t'en lasses, tu pourras les revendre facilement sans perte...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

Mister titibert
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#30 Message Sam 14 Fév 2009 12:37


Ce n'est pas faux Knut...je ne suis pas trop pour le look Minolta ( goût perso bien sûr) mais je commence à regarder cette option.

J'ai d'ailleurs vu un 28mm f/2.8 et un 50mm f/1.7 Ă  prix sympa.

Mais j'ai toujours cette peur qui plane a cause du capteur de l'A350.

J'ai vu une telle différence avec mon 70-300mm f/4-5.6 Tamron qui passe superbement sur un A100 et qui ne donne rien sur l'A350.

Le 28mm est bon en fermant un peu apparemment...pour du paysage cela ne pose pas de problème...(f/8 voir f/11 régulièrement)

Le 50mm pour faire du portrait en intérieur et autres...par rapport au f/1.4 je ne pense que la différence soit si énorme...

Quelques confirmations sur la compatibilité et d'un bon piqué de ces objos avec l' A350 et je retenterais certainement l'expérience avec des Minolta.

Il faut savoir prendre du recul sur ces choix... :zen:

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#31 Message Sam 14 Fév 2009 12:59


Mister titibert a écrit :Mais j'ai toujours cette peur qui plane a cause du capteur de l'A350.

justement avec des focales fixes, c'est la ou tu risques le moins !!!
par contre, pas tjrs facile a utiliser... du fait que c'est fixe justement...
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Slipsale
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#32 Message Sam 14 Fév 2009 13:09


Si tu veux te faire une idée sur la supériorité du Sony 50/1.4 sur les autres objectifs à 50mm (entre autre le Tamron 17-50), je t'invite à lire ces fils : :)
- Sony 50 1.4 vs Minolta 50 1.7 old (+Tamron 17-50 Ă  50)
- Minolta 50/1.7 old & RS, Minolta 50/2.8 RS, Sony 50/1.4
- Comparo Zoom Ă  50mm : S18-70, M24-50, T17-50 (+ maj M35-70)
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