plus possible de décaler la MAP sur mon A700
après plusieurs années de bons et loyaux services ,mon A700 me fait des siennes ,je ne peux plus faire le décalage de la mise au point pour décaler mon sujet
. quelqu'un aurait-il eu le problème ?

D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Comprends pas le problème... Quand tu fais ta MAP puis que tu recadres, le point ne reste pas figé ? Les collimateurs latéraux ne fonctionnent plus ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
imagine que je veux prendre une personne en la plaçant sur le côté de l'image,je fais la MAP sur elle et en gardant le doigt à mis course je me décale.
Et bien ma mise au point ne reste pas sur la personne et se fait au milieu de la photo et non sur les yeux de celle-ci comme convenu.
Et bien ma mise au point ne reste pas sur la personne et se fait au milieu de la photo et non sur les yeux de celle-ci comme convenu.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
-
- reçus
Vérifie comme le dit Corinne si tu n'es pas en AF-C ou AF-A dans les menus, mais aussi sur ton sélecteur sur le boîtier.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
jujucoline a écrit :Vérifie comme le dit Corinne si tu n'es pas en AF-C ou AF-A dans les menus, mais aussi sur ton sélecteur sur le boîtier.
AF-S sur le boitier je comprend (je connais quand mĂŞme un peu le principe) par contre dans les menus ,je ne vois pas ce que tu veut dire ? Je ne trouve pas !
-
- reçus
Tu n'as pas un menu "AF" dans lequel tu peux régler les paramètres ?
-
- reçus
Je n'en ai pas sous la main pour vérifier... J'essaie de trouver la doc sur Sony Support
-
- reçus
Pages 46 Ă 49.
Comme Dje, accès par la touche Fn. Par contre une piste éventuelle, c'est noté dans la doc on peut remplacer la fonction DMF par AF-A dans un menu. si tu shootes en DMF, ça peut être une raison...
Comme Dje, accès par la touche Fn. Par contre une piste éventuelle, c'est noté dans la doc on peut remplacer la fonction DMF par AF-A dans un menu. si tu shootes en DMF, ça peut être une raison...
dje1050 a écrit :quand tu fais FN et sur l ecran arriere
c'est bon. Par contre je viens de refaire des tests ,mon problème est un peu différent de ce que je pensais ,je viens de faire des essais avec le 16-80 et le 50 pour avoir une plus grande ouverture .
la MAP reste bien où je l'avais fais ,mais mon souci c'est que lorsque je la fait au milieu sans décalé ,elle est précise mais lorsque la fait au milieu en décalant ,elle n'est plus précise,comme un flou de bougé .
une autre chose,lorsque je décalais ma MAP et que je croppait avec la touche AF/MF pour voir ma netteté ,de mémoire , l'appareil me croppait l'endroit où j'avais fais ma MAP ,maintenant ,il me croppe le centre de l'image , même si le sujet n'y ait plus

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Non, DMF permet la retouche manuelle du point une fois la MaP faite, mais il faut tourner manuellement la bague de MaP.jujucoline a écrit :Pages 46 à 49.
AFA est plus piégeux, car c'est le boitier qui décide entre AFC et AFS, on se retrouve en C sans le savoir ou vouloir pafois.
Je pense pour ma part (si pas de pb. de réglage), au blocage de la MaP par la mi-course du déclencheur qui ne marcherait plus. Essayer dans ce cas de netoyer les dessous du déclencheur (pointe d'épingle en douceur autour du bouton pour sortir déjà la crasse éventuelle qui s'y accumule, jet d'air (bombe ou compresseur), nettoyant de contact.
Par ailleurs, as-tu essayé de figer la MAP avec le bouton MF à l'arrière du boitier après MaP AF et avant de recadrer. Ce peut être un succédané si la mi-course du déclencheur ne marche plus (voir pages 50 et 102/103 du manuel si tu n'as pas l'habitude de la manip). Tu peux en plus lka programmer soit en appui/relacher, soit en bistable (un changement d'état af/MF à chaque appui/relacher)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bon, pendant que je postais et cherchais les pages dans le manuel:
PS: je suppose que quand tu écris décaler, tu veux dire décadrer... si tu décales la MaP, normale qu'elle ne soit plus faite au même endroit!
EDIT: Ou alors manque de piqué sur les bords de ton objectif à grande ouverture qui te donne une impression de léger flou?
Tu peux poster un exemple (sujet au centre avant décadrage et sujet sur le bord après décadrage)?
Là je sèche plus, car pas de raison que la MaP bouge pendant le recadrage, sauf si toi même (ou ton sujet) te déplace un peu pendant la manip (ou bien DMF et action involontaire sur la bague de MaP manuelle...).bugatti a écrit :la MAP reste bien où je l'avais fais ,mais mon souci c'est que lorsque je la fait au milieu sans décalé ,elle est précise mais lorsque la fait au milieu en décalant ,elle n'est plus précise,comme un flou de bougé .
PS: je suppose que quand tu écris décaler, tu veux dire décadrer... si tu décales la MaP, normale qu'elle ne soit plus faite au même endroit!
EDIT: Ou alors manque de piqué sur les bords de ton objectif à grande ouverture qui te donne une impression de léger flou?
Tu peux poster un exemple (sujet au centre avant décadrage et sujet sur le bord après décadrage)?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »