Interlude

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 202

#1 Message Dim 07 Août 2011 05:41

Je visitais un vide grenier lorsque j’ai aperçu un 676 mm AF que le gars vendait 30 euros comme rouleau à pétrir.
D’accord un 676 mm n’existe pas, pas plus que mon rêve mais j’ai quand même fait les photos …
A quand un bridge avec la qualité d’image d’un reflex ou un reflex avec la performance d'un bridge sans qu'il ne coûte la peau des fesses ?
88405
676 mm
#88405: Consulté 400 fois
Exifs
88406
336 mm
#88406: Consulté 400 fois
Exifs
88407
129 mm
#88407: Consulté 400 fois
Exifs
88408
70 mm
#88408: Consulté 400 fois
Exifs
88409
26 mm
#88409: Consulté 400 fois
Exifs

larrykubiak

#2 Message Dim 07 Août 2011 08:08

L'amplitude du zoom est impressionnante, plus que la qualité de l'image à 676 mm :glups:

J'ai pas mal de collègues de travail qui achètent des bridges dans le genre, ils en sont contents pour une utilisation 100 % full auto pour prendre des photos de vacances (dit sans aucune forme de mépris).
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#3 Message Dim 07 Août 2011 08:42

Cezallier a écrit :A quand un bridge avec la qualité d’image d’un reflex ou un reflex avec la performance d'un bridge sans qu'il ne coûte la peau des fesses ?

Tu as la réponse dans ta question, en fait : qualité, performance, prix raisonnable ;)

La balance des blancs est ... particulière ;)

Cezallier

#4 Message Dim 07 Août 2011 09:27

larrykubiak a écrit :L'amplitude du zoom est impressionnante, plus que la qualité de l'image à 676 mm :glups:

J'ai pas mal de collègues de travail qui achètent des bridges dans le genre, ils en sont contents pour une utilisation 100 % full auto pour prendre des photos de vacances (dit sans aucune forme de mépris).

Salut, je suis partagé par une qualité d'image, paysage et proximité en animalier, par une qualité à une moyenne distance pour l'animalier, disons une centaine de mètres en terrain découvert et par la performance (preuve de l'identification d'un animal à grande distance)
ici, la qualité à 676 mm n'y est pas mais je pense qu'il est possible d'identifier même une personne, la distance est de 1920 m, ce qui est énorme.
J'étais jusqu'à présent à 500 mm avec AF sur le 350 avant la casse, je me retrouve dans la même situation qu'il y a 1 an environ.
Je dois Ă  nouveau faire un choix
zoom jusqu'à 500 (6,7)avec possibilité de croper sur une image d'assez bonne qualité, ou 300 F2.8 avec doubleur et sur laquelle il sera possible de croper encore plus.

Je sais, c'est pas beau de croper mais si je compare mes jumelles 8X42 à d'autres plus performantes mais moins lumineuses j'ai une préférence pour des images plus claires avec les miennes que je pourrais certainement mieux travailler si je pouvais les extraire.

Cezallier

#5 Message Dim 07 Août 2011 09:34

Corinne 'tite route a écrit :
Cezallier a écrit :A quand un bridge avec la qualité d’image d’un reflex ou un reflex avec la performance d'un bridge sans qu'il ne coûte la peau des fesses ?

Tu as la réponse dans ta question, en fait : qualité, performance, prix raisonnable ;)

La balance des blancs est ... particulière ;)

Bonjour Corinne,
La balance des blancs est réglable mais sur de telles distances, je ne m'embarasse pas de ces réglages avec le bridge, chose que je suis pourtant obligé de faire lorsque j'aligne un autre APN derrière ma longue vue X60, mais là bonjour pour remettre le sujet dans la lunette, bonjour la mise au point, bonjour le temps du retardateur à 10 s car à 2s l'apparaillage n'est pas stabilisé.
Faudra que je te fasse voir tout ça, un de ces jours. :D

Cezallier

#6 Message Dim 07 Août 2011 09:48

En fait j’ai une question,

Si je faisais un crop sur une pdv faite avec l’ex 170-500 6.3 pour obtenir un résultat x ?
Est-ce que je peux obtenir mieux en cropant sur une mĂŞme image faite avec un 300 2.8 ?

stefspirit
Photos : 4417

#7 Message Dim 07 Août 2011 10:00

salut

A quand un bridge avec la qualité d’image d’un reflex ou un reflex avec la performance d'un bridge sans qu'il ne coûte la peau des fesses ?

je pense jamais et c'est peut ĂŞtre tant mieux , chacun sa place ! :wink:
.

mavrick67
Photos : 767

#8 Message Dim 07 Août 2011 10:01

Salut Jean,

:waw: 676mm, c'est impressionant, ces petites bĂŞtes :mrgreen:

Après, oui, la qualité est discutable, mais pour 90 % des personnes, ils diront que la photo est très chouette et la mettrons dans leur albums.

Oui le reflex et bien plus chèr,mais quel bonheur de voir tous ces details quand tu agrandis l'image sur ton ordi (normal vu la taille du capteur et je ne parle que d'APSC).

Après, c'est un choix que chacun fait en fonction de ses désirs (et finances :mrgreen: ).

Au grand désespoir de ma femme :fache: , j'ai fais le choix de me promener avec un sac à dos aulieu de mettre l'APN dans la poche de mon pantalon. :mdr: mais je te l'accorde, certaines fois c'est contraignant.

Dis voir, ces ton APN ou ton objo qui à laché ?

Quand tu parles du 300 2.8, c'est de quel objo que tu parles ?

Amic

Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW

Mon facebook

Cezallier

#9 Message Dim 07 Août 2011 18:33

stefspirit a écrit :salut

Salut Stef, je ne parierai pas pour les performances des reflex, parce que à force d'améliorer les capteurs il est probable qu'il soit possible un jour de faire de l'animalier avec un 200 et de recadrer.

stefspirit
Photos : 4417

#10 Message Dim 07 Août 2011 18:47

Cezallier a écrit :

Salut Stef, je ne parierai pas pour les performances des reflex, parce que à force d'améliorer les capteurs il est probable qu'il soit possible un jour de faire de l'animalier avec un 200 et de recadrer.

beurck , ce sera sans moi ...bon en même temps je fais de l'animalier au grand angle sans devoir ensuite recadré ! :mrgreen:
.

Cezallier

#11 Message Dim 07 Août 2011 19:21

stefspirit a écrit :
Cezallier a écrit :

beurck , ce sera sans moi ...bon en même temps je fais de l'animalier au grand angle sans devoir ensuite recadré ! :mrgreen:

Ouais, en attendant je vais faire comme toi, une formation d'hypnotiseur d'animaux. :mdr:

Cezallier

#12 Message Dim 07 Août 2011 19:24

mavrick67 a écrit :Salut Jean,

:waw: 676mm, c'est impressionant, ces petites bĂŞtes :mrgreen:

Après, oui, la qualité est discutable, mais pour 90 % des personnes, ils diront que la photo est très chouette et la mettrons dans leur albums.

Oui le reflex et bien plus chèr,mais quel bonheur de voir tous ces details quand tu agrandis l'image sur ton ordi (normal vu la taille du capteur et je ne parle que d'APSC).

Après, c'est un choix que chacun fait en fonction de ses désirs (et finances :mrgreen: ).

Au grand désespoir de ma femme :fache: , j'ai fais le choix de me promener avec un sac à dos aulieu de mettre l'APN dans la poche de mon pantalon. :mdr: mais je te l'accorde, certaines fois c'est contraignant.

Dis voir, ces ton APN ou ton objo qui à laché ?

Quand tu parles du 300 2.8, c'est de quel objo que tu parles ?

Amic

Olivier

Salut Olivier, c'est le 170-500 qui m'a laché et quant au 300 2.8 sur lequel je pense me diriger, ce sera en sigma aussi.

Mais plus tard, si j'ai la patience d'attendre. :roll:

Revenir vers « Paysage »