VoilĂ un essai de modification de bokeh

Qu'en dites-vous ?

![]() |
Touches de couleurJ'ai découpé la forme d'une étoile (au cutter, pas facile du tout) dans un disque de carton noir de même diametre que la lentille frontale de mon objectif et je l'ai placé dessus. Les sources de lumière sont une guirlande (clignotante en plus...
![]() ![]() ![]()
la theorie est que si tu le met sur un 100m a f2
tu dois faire une ouverture de 100/2=50mm moi j ai decoupe dans du carton un coeur regarde la 38 coeur de lili http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=49990&start=256 moi j ai decoupe le disque plus grand et je coupe des languettes sur les bord et je le met au bout du pare soleil ca marche bien mais de preference avec un petit tele si tu as une focale trop courte ca vignette trop J'admets que mon bricolage (et mon résultat) est un peu brouillon mais c'est amusant quand même.
LĂ c'est avec le 18-55, j'essaierai de mieux travailler ce bricolage. Merci pour les commentaires ![]()
C'est un calcul pour format APS-C ou FF ?
La 1, la compo est un peu vide je trouve. La 2, dommage d'avoir coupé le bord de l'objectif, sinon c'est pas mal. ![]() Oui oui, je sors. ![]() Sympa comme idée, ça donne envie d'essayer ! Absolute beginner, attention les noeils
A200 - DT18-70 - SAL50F18 - Tamron 10-24 - Tamron 55-200
Ouais faut que je progresse en "making of" ![]()
Maintenant que j'ai dis à peu pres comment faire, bah fonce ! ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |