Nettoyage de capteur par un pro
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
J'avais effectivement vu 59euros chez PVSC, mais ça me paraissait cher.
Pour Ă peine plus on peut se payer le matos qui va bien pour nettoyer plusieurs dizaines de fois.
A ce prix quelqu'un sait-il si PVSC fait le nettoyage de la chambre, miroirs, et passe un coup d'aspirateur dans les orifices de boutons et batterie etc.... ?
Si les habitués de PVSC n'ont jamais fait de nettoyage là bas, on passera un coup de fil pour savoir
En effet un nettoyage du seul capteur ça ne sert pas à grand chose étant considéré que beaucoup d'experts affirment que la plupart de la poussière rentre dans le boitier par les boutons et les effets de pompe des objo plus qu'à cause des changements d'objectifs.
Pour Ă peine plus on peut se payer le matos qui va bien pour nettoyer plusieurs dizaines de fois.
A ce prix quelqu'un sait-il si PVSC fait le nettoyage de la chambre, miroirs, et passe un coup d'aspirateur dans les orifices de boutons et batterie etc.... ?
Si les habitués de PVSC n'ont jamais fait de nettoyage là bas, on passera un coup de fil pour savoir

En effet un nettoyage du seul capteur ça ne sert pas à grand chose étant considéré que beaucoup d'experts affirment que la plupart de la poussière rentre dans le boitier par les boutons et les effets de pompe des objo plus qu'à cause des changements d'objectifs.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Tu les nettoies avec quoi, honney ? (tu permets que je t'appelle honney, honney ?)
Ils te le feront avec sensor swab, et c'est pour ça qu'ils le facturent assez cher. Franchement, tu t'achètes un mini-paquet de 4 swabs et un petit flacon d'Eclipse 2 et t'en as pour l'année. C'est très efficace et super simple...
Ils te le feront avec sensor swab, et c'est pour ça qu'ils le facturent assez cher. Franchement, tu t'achètes un mini-paquet de 4 swabs et un petit flacon d'Eclipse 2 et t'en as pour l'année. C'est très efficace et super simple...
-
Slip propre - Messages : 36
59 €, je trouve ça assez cher.
Mais bon, faut voir ce que comprend ce nettoyage.
En pratiquement 3 ans, mon D7D n'à été nettoyé 2 que fois et ce gratuitement.
Cela fait partie des services de mon photographe.
Mais bon, faut voir ce que comprend ce nettoyage.
En pratiquement 3 ans, mon D7D n'à été nettoyé 2 que fois et ce gratuitement.
Cela fait partie des services de mon photographe.
Minolta
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Mais justement, avec un swab et de l'Eclipse, tu FERAS un travail de pro, pour beaucoup moins cher et autant de fois que tu voudras.
+1 avec Alpha : je vais personnellement me laisser tenter par un kit pour les futurs nettoyages. 
Je pense que c'est beaucoup plus rentable (surtout que le résultat est le même qu'en raquant chez un photographe!).
Au salon de la photo, j'avais regardé comment ils procédaient pour le nettoyage : vraiment rien de sorcier.

Je pense que c'est beaucoup plus rentable (surtout que le résultat est le même qu'en raquant chez un photographe!).
Au salon de la photo, j'avais regardé comment ils procédaient pour le nettoyage : vraiment rien de sorcier.

-
Slip propre - Messages : 36
Sur forum.hardware.fr, il y a un long fil sur le nettoyage des capteurs (plus de 60 pages)
bonne lecture
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/nettoyage-capteur-sujet_931_1.htm
bonne lecture

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/nettoyage-capteur-sujet_931_1.htm
Minolta
'Tain ils sont graves chez Hardware : 61 pages juste pour savoir comment nettoyer un capteur ! 
Slip propre : tu n'as pas du le remarquer mais je t'ai envoyé un "mp" -> clique sur "nouveau message" en haut à gauche.

Slip propre : tu n'as pas du le remarquer mais je t'ai envoyé un "mp" -> clique sur "nouveau message" en haut à gauche.

il y a meme un article sur clubic comment nettoyer son capteur,
l'article a ete fait avec un sony alpha 100.
Le produit teste n'a pas l'air terrible
l'article a ete fait avec un sony alpha 100.
Le produit teste n'a pas l'air terrible
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Revenir vers « Traitement numérique »