probleme detourage
bonjour
merci de votre aide on voit detourage dans les arbres comment faire plus propres ??
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Sony Alpha 300 Grip/ Sony 18-70 f3.5-5.6
Minolta D7/Grip VC7/Minolta 700 SI/ Grip VC700/ Minolta 505 SI/ Minolta 28-80 f3.5-5.6/ Tamron 20-40 f2.7-3.5/ Sigma 75-300 f4-5.6 Apo Macro/ Minolta 50 f1.7/ Minolta 28 f2.8/Minolta 50mm f2.8 macro/Flash Minolta 3500 xi/ Flash Sony HVL 42/ Cactus V4/ pied Manfrotto 718B/ Canon G7
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C'est chez moi ou c'est légèrement flou ?
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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Chez moi aussi 

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compression?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je comprend pas trop, qu'as tu voulu faire ? C'est assez flou effectivement, peux tu nous poster l'original et nous dire ce que tu voulais faire ?
Y a des spécialistes du traitement de photo par masque, on (ils) devrai(en)t pouvoir t'aider !
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D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
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Merci pour vos retour,
J'ai voulu detourer le ciel pour le rendre plus "dramatique", et pour la netteté j'ai du forcer sur le curseur vibrance de camera raw.
Ci joint l'original retaillé en 800x600 le raw est dispo si besoin.
A la base je voulais realiser une photo qui sorte un peu de la simple photo (un peu de peche....)
Merci pour votre aide
J'ai voulu detourer le ciel pour le rendre plus "dramatique", et pour la netteté j'ai du forcer sur le curseur vibrance de camera raw.
Ci joint l'original retaillé en 800x600 le raw est dispo si besoin.
A la base je voulais realiser une photo qui sorte un peu de la simple photo (un peu de peche....)
Merci pour votre aide

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pschitt - Galeriste
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Si je peux me permettre, elle n'en vaut pas la peine. La lumière n'a rien d'intéressant, le ciel non plus, les arbres sont sous-ex... Tu devrais partir d'une autre base pour faire le "portrait" de cette voiture... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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jr56 - Messages : 24349
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Ceci dit, la question était de savoir comment améliorer un détourage, notamment au niveau des fines branches d'un arbre en arrière planpschitt a écrit :Si je peux me permettre, elle n'en vaut pas la peine. La lumière n'a rien d'intéressant, le ciel non plus, les arbres sont sous-ex... Tu devrais partir d'une autre base pour faire le "portrait" de cette voiture...


Comme Touco a bien amélioré cet aspect,


SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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EGr - Messages : 31215
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La solution est simple... il ne faut pas détourer les arbres, mais les dramatiser avec le ciel... enfin, c'est ce que je ferais pour ma part.
Mais je rejoins les copains... tu peux certainement faire mieux Ă la prise de vue.
Et pensez à vos post-traitements envisageables dès la prise de vue... et dans les 2 sens :
- penser à la manière dont vous allez appliquer vos traitements pour privilégier telle ou telle compo qui vous facilitera le travail. ça n'est bien sur pas toujours possible, mais si vous avez un élément à détourer/tamponner, il vous embêtera moins sur fond peu détaillé.
- ne pas contraindre votre compo parce qu'un élément perturbant entre dans le cadre que vous préférez s'il est facilement tamponnable.

Mais je rejoins les copains... tu peux certainement faire mieux Ă la prise de vue.
Et pensez à vos post-traitements envisageables dès la prise de vue... et dans les 2 sens :
- penser à la manière dont vous allez appliquer vos traitements pour privilégier telle ou telle compo qui vous facilitera le travail. ça n'est bien sur pas toujours possible, mais si vous avez un élément à détourer/tamponner, il vous embêtera moins sur fond peu détaillé.
- ne pas contraindre votre compo parce qu'un élément perturbant entre dans le cadre que vous préférez s'il est facilement tamponnable.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Merci touco pour ton essai pourrais tu me dire comment tu as fait merci
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Salut,
J'ai utilisé le plugin pour toshop "Topaz detail 2" de chez Topaz Labs, dans lequel j'ai utilisé le preset "Micro Contrast Enhancement" avec son réglage par défaut.
VoilĂ !
J'ai utilisé le plugin pour toshop "Topaz detail 2" de chez Topaz Labs, dans lequel j'ai utilisé le preset "Micro Contrast Enhancement" avec son réglage par défaut.
VoilĂ !
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Merci touco pour ton retour et aussi merci a tout ceux qui ont pris le TPS de me répondre
Bonne soirée a tous je vais essayer de m améliorer et de penser des la prise de vue
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