NOUVEAUTE! Le petit Ear illustré.
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ear_78 - Messages : 23787
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Exact, plus tu corriges les AC et la distorsion et plus tu fais chuter les détails sur les zones corrigées. Tant que tu restes sur du A3 max en FF tu ne verras pas les corrections mais pour de fort agrandissements cela devient visible et désagréable...
Non... Pour la plus grande majorité des photographes qui ont un FF et pas d'exigence de forts tirages le 28-75 SAM malgré ses limites en terme de piqué est surement plus pratique... Moins cher, moins lourd et si on utilise plus facilement la focale de 28mm, la foclae de 24mm c'est beaucoup plus rare à utiliser en-dehors de l'archi. Sinon autant prendre un Sigma 24-70 HSM et garder la différence pour acheter un autre objectif...
Balipit a écrit :Pour la grande majorite des photographe , le CZ24/70 est plus pratique et plus leger que les 3 fixes
Non... Pour la plus grande majorité des photographes qui ont un FF et pas d'exigence de forts tirages le 28-75 SAM malgré ses limites en terme de piqué est surement plus pratique... Moins cher, moins lourd et si on utilise plus facilement la focale de 28mm, la foclae de 24mm c'est beaucoup plus rare à utiliser en-dehors de l'archi. Sinon autant prendre un Sigma 24-70 HSM et garder la différence pour acheter un autre objectif...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je persiste sur la superiorite dun zoom vs 3 fixes en reportage en config 1 boitier
Seul le prix est un argument valable pour choisir le sam vs ssm mais dans un budget amateur experimente en FF ..
Le delta prix Sigma vs Zeiss parait pas insurmontable pour la plupart vu les ventes : meilleur , fiabilite , revente
Seul le prix est un argument valable pour choisir le sam vs ssm mais dans un budget amateur experimente en FF ..
Le delta prix Sigma vs Zeiss parait pas insurmontable pour la plupart vu les ventes : meilleur , fiabilite , revente
A850+17/35+50/1.4+70/300G
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ear_78 - Messages : 23787
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Tu as des gens qui font du reportage uniquement avec un 50 ou un 35mm... Il n'y a pas de supériorité particulière, tout dépend des pratiques photographiques et des capcités de chacun... Mais il ne faut jamais oublier qu'avec des tromblons on passe moins inaperçu...
Pour moi les 2,8/24-70 sont des outils indispensables pour le reporter-photographe sur le perron de l'Elysée ou sur les marches de Cannes. Au mileu d'une foule, de badauds, sur un marché, etc, c'est beaucoup moins vrai...
Pour moi les 2,8/24-70 sont des outils indispensables pour le reporter-photographe sur le perron de l'Elysée ou sur les marches de Cannes. Au mileu d'une foule, de badauds, sur un marché, etc, c'est beaucoup moins vrai...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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raloule - Messages : 1076
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ear_78 a écrit :Tu as des gens qui font du reportage uniquement avec un 50 ou un 35mm... Il n'y a pas de supériorité particulière, tout dépend des pratiques photographiques et des capcités de chacun... Mais il ne faut jamais oublier qu'avec des tromblons on passe moins inaperçu...
Pour moi les 2,8/24-70 sont des outils indispensables pour le reporter-photographe sur le perron de l'Elysée ou sur les marches de Cannes. Au mileu d'une foule, de badauds, sur un marché, etc, c'est beaucoup moins vrai...
Sinon prend toi un tamron relativement discret

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Bug Killer - Messages : 13225
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Le 2.8 constant est particulièrement utile à l'AF, surtout quand il a des capteurs haute précision puisqu'ils ne fonctionnent qu'à f/2.8 ou plus ouvert.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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ear_78 a écrit :Pour moi les 2,8/24-70 sont des outils indispensables pour le reporter-photographe sur le perron de l'Elysée ou sur les marches de Cannes. Au mileu d'une foule, de badauds, sur un marché, etc, c'est beaucoup moins vrai...
C 'est sur que la bas c'est obligatoire

on le prefereait plus compact et moins couteux mais chez canikon c'est pareil
Je revenais juste sur tes conseils 3 fixes vs zoom mais pas forcement le Zeiss chacun choisit selon ses besoins /envies /moyens ...
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Bug Killer - Messages : 13225
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Celui du troussage de jupons aurait plus de succès.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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ibordas - Messages : 1247
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Balipit a écrit :Je persiste sur la superiorite dun zoom vs 3 fixes en reportage en config 1 boitier
Pas d'accord. Normalement pour du reportage tu privilégies la discrétion. Apres la focale c'est selon le style du photographe..
Generalement le 35mm ou 50mm sont les objectifs les plus utilisés..
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