Avec l'a100 on commence sérieusement à avoir des photos bruitées à 400ISO. Il semble qu'en raw il faut surexposer (de combien ?) pour améliorer ça.
Sinon j'ai trouvé un logiciel gratuit NOISEWARE COMMUNITY qui semble efficace mais il est en anglais. Existe t'il un tutorial ou une version française. Quelqu'un sur ce forum l'a t'il déjà utilisé et en existe t'il d'autres gratuits et bons ?
Merci d'avance pour vos réponses
logiciel de débruitage
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
Effectivement, l'astuce est de shooter "à droite". C'est à dire surexposer pour que ton histogramme soit plus à droite et ainsi limiter l'apparition du bruit. Il apparait d'abord dans les basses lumières. On surexpose généralement de 0,3 - 0,7IL, voire 1IL., à toi de voir.
En ce qui concerne Noisware, apparemment c'est un des meilleurs. Pour des tutos ou autres, je laisse la place à ceux autres qui le connaissent plus en détails (ear_78 au hasard
)
En ce qui concerne Noisware, apparemment c'est un des meilleurs. Pour des tutos ou autres, je laisse la place à ceux autres qui le connaissent plus en détails (ear_78 au hasard

Revenir vers « Traitement numérique »