AF Blongio nain

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
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joulzy68
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#17 Message Lun 09 Mai 2011 08:28


Hello, dicton revérifié : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Belles rencontres, avec une focale fixe, difficile de reculer .....
Il faudrait aller sur les bords et tailler les roseaux (je sors), c'est pas évident de composer avec la végétation surtout quand elle se développe actuellement.

RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

Xapi
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#18 Message Lun 09 Mai 2011 11:46


ma préférée est la 6, mais il va te falloir y retourner demain pour faire la même sans couper le reflet ! :mrgreen:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Lionel
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#19 Message Lun 09 Mai 2011 17:19


Merci pour vos retour, pour retourner, je peux le week end, mais je vais essayer un soir... Pour le reflet, c'est dur de la garder, ils ne te voient pas, mais ils sont toujours autant excité, ils te fonces dessus de fac, faut que j’essaie l'af continu pour voir si il gère ca!

Si non, couper les roseaux... Tu veux qu'il se mette ou le blongio après ^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
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#20 Message Lun 09 Mai 2011 17:58


Je rajoute d'autre image du castagneux ;)
pourquoi c'est claire comme cela? j'ai appuyé sur AEL ^^
12
Image

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mes images, matos
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Shalimar
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#21 Message Lun 09 Mai 2011 18:02


coup de coeur pour la 6 .. la 14 et 15 sont très sympas mais les couleurs enlèvent la notion de réalisme..
Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q

...Ă  travers mon regard...

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#22 Message Lun 09 Mai 2011 23:07


AEL c'est la mémorisation de l'expo, à moins que tu ne l'ai configuré autrement, si c'est possible sur ton boitier, je sais pas.
Donc, si tu as appuyé dessus alors que tu cadrais une zone plus sombre, il a mémorisé l'expo. si tes piafs sont sur une zone plus éclairée, ils sont sur-exposés. :wink:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

Sellam
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#23 Message Mar 10 Mai 2011 22:13


Pour moi c'est trop surex... :wow: pour le bruit le A55v est tout indiqué.... :mrgreen:

Amitiès,

Sellam.A
Sony alpha A200 sigma 50/500 apo DG EX ,convertisseur sigma 1,4 apo,Tamron 17/50 2,8 ,skywatcher 80 ED,Minolta 100 mm Macro 2,8

torobouk
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#24 Message Mar 10 Mai 2011 22:20


rascal a écrit :6 et 7 sont typiquement ce que l'AF permet d'obtenir. La vue au raz de l'eau, ça change tout ! GG !

Yess la vue au ras de l'eau c'est l'essence mĂŞme de l'affut flottant!
Bravo Lionel pour ta pugnacité et bientôt ça va va déchirer les yeux!

Okapi
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#25 Message Mer 11 Mai 2011 00:29


Belles observations Lionel :commeca: , question bruit de déclenchement, je n'y crois pas trop, jamais vu un oiseau réagir, par contre à ton stress, là oui.

Pour ce qui est de la PDV, comme dit plus haut, tu as le temps de travailler ta technique, les premières de castagneux du point de vue photographique sont celles qui sont les plus réussies, après l'affût ne fait pas tout, à toi de préparer ta sortie, et d'expliquer à tes oiseaux où se mettre. :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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#26 Message Mer 11 Mai 2011 00:50


La 6 est vraiment top Lionel :commeca:


Okapi a écrit :Belles observations Lionel :commeca: , question bruit de déclenchement, je n'y crois pas trop, jamais vu un oiseau réagir, par contre à ton stress, là oui.



Je n'avais aucun problème de dérangements du au bruit de déclenchement avec l'A700 depuis que je suis en Nikon c'est bien différent. Cet hiver j'ai même du mettre la housse antibruit pour la mangeoire, un déclenchement tout le monde partait.

La semaine dernière j'étais au Grand Tétras et quelque soit la marque le moindre déclenchement le dérangeait, il fallait donc déclencher quand il chante et que ça couvre un peu le bruit.

Okapi
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#27 Message Mer 11 Mai 2011 00:53


Vous étiez à combien sur le site du Grand Tétras, le truc est là aussi non ?
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#28 Message Mer 11 Mai 2011 08:17


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Okapi
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#29 Message Mer 11 Mai 2011 11:36


Tout est donc dans ta réponse, le nombre crée le stresse surtout avec cet oiseau-là, je n'ai pas de souvenir d'affût réussi à ce nombre, par là j'entends que la bestiole te passe devant le nez comme nous l'avons eu avec des oiseaux et un groupe de sangliers lors de la sortie du groupe; où le fait d'être précisément deux à permis quelques beaux moments(sauf avec le velcro de quelqu'un… :mrgreen: ), mon épouse qui a l'habitude de ce genre de sorties voit déjà la différence quand elle est avec moi, je dirais que l'animal est à 50% plus méfiant.
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