AF Blongio nain
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Hello, dicton revérifié : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Belles rencontres, avec une focale fixe, difficile de reculer .....
Il faudrait aller sur les bords et tailler les roseaux (je sors), c'est pas évident de composer avec la végétation surtout quand elle se développe actuellement.
RV
Belles rencontres, avec une focale fixe, difficile de reculer .....
Il faudrait aller sur les bords et tailler les roseaux (je sors), c'est pas évident de composer avec la végétation surtout quand elle se développe actuellement.
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
ma préférée est la 6, mais il va te falloir y retourner demain pour faire la même sans couper le reflet ! 

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Merci pour vos retour, pour retourner, je peux le week end, mais je vais essayer un soir... Pour le reflet, c'est dur de la garder, ils ne te voient pas, mais ils sont toujours autant excité, ils te fonces dessus de fac, faut que j’essaie l'af continu pour voir si il gère ca!
Si non, couper les roseaux... Tu veux qu'il se mette ou le blongio après ^^
Si non, couper les roseaux... Tu veux qu'il se mette ou le blongio après ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Je rajoute d'autre image du castagneux 
pourquoi c'est claire comme cela? j'ai appuyé sur AEL ^^
12

13

14

15

pourquoi c'est claire comme cela? j'ai appuyé sur AEL ^^
12

13

14

15

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
coup de coeur pour la 6 .. la 14 et 15 sont très sympas mais les couleurs enlèvent la notion de réalisme..
Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q
...Ă travers mon regard...
...Ă travers mon regard...
-
sauveur.13 - Messages : 7360
- Photos : 2848
- donnés / reçus
AEL c'est la mémorisation de l'expo, à moins que tu ne l'ai configuré autrement, si c'est possible sur ton boitier, je sais pas.
Donc, si tu as appuyé dessus alors que tu cadrais une zone plus sombre, il a mémorisé l'expo. si tes piafs sont sur une zone plus éclairée, ils sont sur-exposés.
Donc, si tu as appuyé dessus alors que tu cadrais une zone plus sombre, il a mémorisé l'expo. si tes piafs sont sur une zone plus éclairée, ils sont sur-exposés.

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
Sellam - Messages : 1177
- Photos : 138
- reçus
Pour moi c'est trop surex...
pour le bruit le A55v est tout indiqué....
Amitiès,
Sellam.A

Amitiès,
Sellam.A
Sony alpha A200 sigma 50/500 apo DG EX ,convertisseur sigma 1,4 apo,Tamron 17/50 2,8 ,skywatcher 80 ED,Minolta 100 mm Macro 2,8
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
rascal a écrit :6 et 7 sont typiquement ce que l'AF permet d'obtenir. La vue au raz de l'eau, ça change tout ! GG !
Yess la vue au ras de l'eau c'est l'essence mĂŞme de l'affut flottant!
Bravo Lionel pour ta pugnacité et bientôt ça va va déchirer les yeux!
Belles observations Lionel
, question bruit de déclenchement, je n'y crois pas trop, jamais vu un oiseau réagir, par contre à ton stress, là oui.
Pour ce qui est de la PDV, comme dit plus haut, tu as le temps de travailler ta technique, les premières de castagneux du point de vue photographique sont celles qui sont les plus réussies, après l'affût ne fait pas tout, à toi de préparer ta sortie, et d'expliquer à tes oiseaux où se mettre.

Pour ce qui est de la PDV, comme dit plus haut, tu as le temps de travailler ta technique, les premières de castagneux du point de vue photographique sont celles qui sont les plus réussies, après l'affût ne fait pas tout, à toi de préparer ta sortie, et d'expliquer à tes oiseaux où se mettre.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
La 6 est vraiment top Lionel
Je n'avais aucun problème de dérangements du au bruit de déclenchement avec l'A700 depuis que je suis en Nikon c'est bien différent. Cet hiver j'ai même du mettre la housse antibruit pour la mangeoire, un déclenchement tout le monde partait.
La semaine dernière j'étais au Grand Tétras et quelque soit la marque le moindre déclenchement le dérangeait, il fallait donc déclencher quand il chante et que ça couvre un peu le bruit.

Okapi a écrit :Belles observations Lionel, question bruit de déclenchement, je n'y crois pas trop, jamais vu un oiseau réagir, par contre à ton stress, là oui.
Je n'avais aucun problème de dérangements du au bruit de déclenchement avec l'A700 depuis que je suis en Nikon c'est bien différent. Cet hiver j'ai même du mettre la housse antibruit pour la mangeoire, un déclenchement tout le monde partait.
La semaine dernière j'étais au Grand Tétras et quelque soit la marque le moindre déclenchement le dérangeait, il fallait donc déclencher quand il chante et que ça couvre un peu le bruit.
Vous étiez à combien sur le site du Grand Tétras, le truc est là aussi non ?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Tout est donc dans ta réponse, le nombre crée le stresse surtout avec cet oiseau-là , je n'ai pas de souvenir d'affût réussi à ce nombre, par là j'entends que la bestiole te passe devant le nez comme nous l'avons eu avec des oiseaux et un groupe de sangliers lors de la sortie du groupe; où le fait d'être précisément deux à permis quelques beaux moments(sauf avec le velcro de quelqu'un…
), mon épouse qui a l'habitude de ce genre de sorties voit déjà la différence quand elle est avec moi, je dirais que l'animal est à 50% plus méfiant.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur