C'est sur que quand on peut repérer les lieux avant c'est mieux.
![]() |
Le fil à Valoch [08.12.2015] Batracien p.315Oui surtout que sur 4 gros entrepôts on en à fait que 2. Donc le prochain coup ça sera une après midi entière à shooter. Endroit difficile à trouver, mais une fois qu'on est dedans c'est le top
![]() Petite maj, juste une photo, et oui faut réviser pour les exam un peu aussi ... mais quand j'ai vu cette petite coccinelle j'ai dégainé mon Apn, histoire d'avoir ma dose quotidienne quoi, haha
![]() 23.
Dernière édition par Valoch le Mer 04 Mai 2011 12:27, édité 1 fois.
Ben voila
![]() ![]() La règle des tiers la MAP Spot et le dé-cadrage, ça vient Cependant...... J'aurai tenté de la mettre sur le point fort Haut droit et j'aurai mis la feuille en diagonale Haut-droit > bas-gauche donc incliné l'APN ![]() M'enfin ça va ![]() ![]() Y a toujours pas d'exifs Grrrr! A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Merci !
![]()
Comme ça tu par exemple ? (format de l'image à revoir mais c'est pour me donner une idée) ![]()
![]() ![]() ![]()
Yes!
Ou plutôt comme ça, c'est peut être plus dynamique, ça donne d'avantage une idée de mouvement Va sauter? .... Va pas sauter? ![]() a tailler dans la photo c'est pas génial il n'y a plus assez de feuille (nervures etc...) Merci LR3 ![]() [noindex]
Dernière édition par Alphagard le Mer 20 Fév 2013 18:39, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Yes pas mal aussi ! Mais après ça force à trop zoomer et on perd de la qualité niveau image je trouve ...
![]() Après il y a celle ci aussi: 24. ![]() Peut être que la cox est trop bas sur la photo, je ne sais pas trop. Je l'ai déjà recadré, je ne peux pas trop faire mieux malheureusement ![]()
Le Pb dans ce que j'ai fait c'est que je n'avais que ton cliché pour le trafiquer
Pour recadrer comme je le voulais j'ai du tailler a la HACHE dans la photo (inconvénient du recadrage et de la rotation Voir ci dessous Alors qu'a la prise de vue il te suffit de "faire tourner ton APN autour de ton œil en le laissant vissé au viseur" et tu garde toute latitude de zoomer/dézoomer changer l'angle de l'APN ou même changer de point de vue ( reculer, avancer ,aller a droite, a gauche, au dessus etc......) [noindex]
Dernière édition par Alphagard le Mer 20 Fév 2013 18:38, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Le seul soucis c'est que je n'y pense pas toujours (donc LR3 m'aide beaucoup Ă vrai dire ![]() ![]()
Ah Yes!!!! avec ce format "portrait" la position de la Cox e parait bonne Pourquoi, la "hauteur du cliché" donne l'impression que la Cox vient d'arriver là , d'ou? eh ben du ciel donc du haut, la ou il ya de la place Qu'est ce qu'elle va faire sauter en bas ou s'envoler vers le haut à gauche: this is the interesting question! J'aime bien A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Voilà . Moi je dirai en bas, c'est pour ça que je laisse ce cadrage finalement ![]() Merci beaucoup !
En plus, n' oublie pas que dans nos civilisations occidentales, le mode de lecture d'un texte OU D'UNE PHOTO est la lecture en Z
regarde ce que ça donne sur ton cliché, c'est aussi pour ça qu'il fonctionne bien ![]() T'as pas l'impression que la feuille dirige le regard sur la Cox, (positionnée sur le point fort bas droit) et que la branche floue finit de matérialiser l'axe (Bon après y a le copyright; (au moins on sait "qui qu'a commis la chose" ![]() En plus la couleur rouge foncé tranche bien sur le vert et le gris! Pense y aussi a la lecture en Z ![]() Ça fait beaucoup de trucs a penser, en plus des exams ![]() ELLE ME PLAIT BIEN CETTE COX LA Bon courage A+ [noindex]
Dernière édition par Alphagard le Mer 20 Fév 2013 18:38, édité 1 fois.
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Le coup de la "lecture en Z" m'était étrangers, une chose de plus à retenir, ce qui n'est pas un mal !
![]() Oui les exam ... bon je connais déjà le résultat, mais on va essayer (c'est ça l'alternance, on prend goût au taf mais plus aux cours ![]()
le rouge et le vert fonctionneront quasi tout le temps, ce sont des couleurs complémentaires, au même titre que le bleu/orange ainsi que le jaune/violet
![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
Putaing cong, j'avais bien vu que je connaissais ce coin, mais j'ai pas ose le dire ... J'ai passe bien du temps autour de Cosne sur Loire avant de filer plein sud !!! Belle progression de tes PDV en tout cas ... Tu fais meme du TGS a present (6) !!!
Dernière édition par JJ le Mar 03 Mai 2011 14:48, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités ![]() |
![]() |