Mon premier

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 85

#1 Message Mar 01 Mars 2011 22:22

Allez, je me lance ! C'est les premières que je poste, dites moi tout !
La 1 a quelque chose qui me plaît dans la lumière
C'est du brut !!
Merci
71142
#71142: Consulté 584 fois
Exifs
71144
#71144: Consulté 584 fois
Exifs
Amicalement,
Gaëtan

pyvec

#2 Message Mar 01 Mars 2011 22:37

Oui, la une a du potentiel ( comme disent les agents immobiliers ), mais elle est trop sombre ; un petit peu maquillée, lumière plus netteté, elle devrait être plus sympa à regarder, ceci dit je ne suis pas technicien .

Matthias73
Photos : 423

#3 Message Mar 01 Mars 2011 22:41

Celle qui a mon gout a le plus de potentiel est la première...nous dirons que la seconde est plus un test de mise au point :wink: (pas vraiment de composition,sujet centré et qui se confond avec les "maisons?" au loin)

gaetanM a écrit :C'est du brut !!
avec le soleil en pleine lentille, la baise de contraste nous le rappel :mur2:
Afin de faire ressortir tout le potentiel d'un paysage, le passage par la case "traitement" est fortement recommandé .

Afin de : -peut-être couper le haut de la photo (ciel cramé) afin d'avoir 2/3 de sol et 1/3 de ciel...pour recentrer le regard vers le lac...et insister sur ton sujet (c'est bien le lac rassure moi?! :commeca: )
-Augmenter le contraste et la netteté de la photo ainsi que jouer un peu sur les couleurs pour que cela ressemble plus à ce que tu as ressentis sur le moment...et non ce que te donne par défaut ton appareil .

En tous cas les différents plans emmènent/guident le regard vers le fond du lac :+1: .
Je laisse les pros des paysages en dire d'avantage.
En tout cas continue ainsi...avec les conseils de tout le monde les progrès vont être rapide .

A tchao bonsoir! :bla:
Alpha 850
16mm Ă  300mm

FlickR

R-T
Photos : 661

#4 Message Mar 01 Mars 2011 22:50

Je suis d'accord avec Matthias73, de plus une mesure matricielle conviendrait certainement mieux Ă  cette prise de vue :wink:
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr

IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#5 Message Mer 02 Mars 2011 00:05

Sur la 1, les conditions sont difficiles car la dynamique entre le ciel et les collines est extrême. Difficile de s'en sortir sans filtre neutre dégradé ou bracketing d'exposition... Mais tu dois pouvoir obtenir un peu mieux en post-traitement...
Côté compo, l'horizon est un peu centré verticalement mais ça ne dérange pas trop. Par contre, je me serais reculé un peu pour ne pas couper la maison à gauche.

Quant à la 2, je n'accroche pas vraiment. Le sujet net - les herbes au premier plan - n'est pas très intéressant et on voudrait voir le village et le ciel plus nets. D'une manière générale, il faut maximiser la profondeur de champ en paysage, pour que tout soit net du premier plan à l'infini. Ou alors, il faut plus flouter l'arrière et ce n'est plus du paysage...

On se réjouit de voir la suite, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron !! :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Revenir vers « Paysage »