avis et critiques bienvenus pour ma proposition pour le concours de février

exifs = f/13, 128s, iso 100, 15mm, filtre pola + filtre b&w nd110

![]() |
"Mec, t'es dans le cadre!!" Photo du concours dxd de février
hello !
avis et critiques bienvenus pour ma proposition pour le concours de février ![]() exifs = f/13, 128s, iso 100, 15mm, filtre pola + filtre b&w nd110 ![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Je ne sais plus trop la note que je t'ai mis dans le concours, je n'ai pas réussi a la retrouver sur la page du concours, d'ailleurs je crois qu'on ne peut pas.
Ça devait tourner vers 7 ou 8 En dehors de l'originalité de "l'ombre das le cadre" j'aime bien les tonalités, le cadrage, la pose longue et le traitement "in situ" avec le Pola et le ND. Le grand angle accentue la perspective et allonge l'ombre. Par contre, subjectivement j'étais plus attiré par la fenêtre de Powa et son matou Amic A+ A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
merci
![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
salut
une compos sympa et une pose longue bien géré ! ![]() par contre j'aurai viré les les ombres des pied du trépied et le sol est un peu trop contrasté à mon gout ! ![]() amic. .
merci !
yep, pour les pieds j'y avais pas pensé, mais t'as peut être raison. Le "contraste" du sol c'est du au soleil rasant de fin d'aprém' ![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Idéalement, jouer avec la géométrie :
- le piquet au centre, au 1/3, mais pas entre - jouer avec les lignes : parallèles ou se croisant au même point, le piquet. Je pense à l'ombre. Peut-être jouer avec les nuages, choisir un jour où ça bouge un peu plus, pour avoir une plus grosse dynamique. Je dis ça comme ça, c'est à essayer. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
ouaip t'as raison pour les nuages, mais bon, faut déjà trouvé 2 heures de libre dans mon emploi du temps, que ça tombe pendant la marée montante, et que le tout se fasse un jour où il ne fait pas gris...pour rappel, j'habite en normandie, hihi
![]() Bref, il y a tellement de paramètres que malheureusement, c'est un peu au coup de bol pour les nuages ! Pour la compo, oui j'ai pas pensé a faire un truc plus dynamique, avec les diagonales. De fait, il y avait sans doute mieux à faire à ce niveau là . "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Moi perso, je l'aime bien, mais je suis gèné par la force du contraste.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
en fait sur LR j'ai vachement abusé de la clarté pour le ciel, justement parce que les nuages étaient pas très dynamiques, et j'ai rajouté un passe-haut sur Gimp sur certaines parties, c'est p'tet un peu forcé.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Ça me fait penser à un skieur qui serait enfin arrivé à bon port.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
hahahaha! Y'a des pistes de ski dans le bocage normand ?
![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
En suisse Normande
![]() Tu devrais essayer la pointe de Cap Cabourg avec ton filtre. A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
haha, bah oui, c'était fait exprés ![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
hhuummm...jamais vu. Par contre, j'ai vu des vieilles photos de courseulles avec 2 grandes jetées, je sais pas si elles y sont toujours, mais ça peut être un bon sujet. D'ailleurs j'en ai une de la jetée de luc qui est assez cool, faudrait que je la poste un de ces 4. "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
J'aime bien, même si le traitement est un peu étrange. Tu peux essayer de diminuer un peu la luminosité, qui est limite haute et donc sur un écran pas calibré (ils sont souvent trop lumineux) va faire ressortir ta photo comme trop claire. Et comme mero, j'aurais aimé que tu joues un peu plus avec les lignes du pied et des jambes.
En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |