CES - Annonces Sony

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smallmartin
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#657 Message Dim 16 Jan 2011 15:02


EGr a écrit :En tant que SLT, un alpha77 sera très certainement une excellente offre. En tant qu'offre Sony complète, s'il vient seul, il laissera un trou dans la gamme, en offrant autre chose que les concurrents, certes et bravo, mais en n'offrant pas ce qu'offrent les concurrents, à savoir un bon OVF dans cette gamme.


Mais on s'en fout de l'OVF ou de l'EVF. Ce qu'il faut c'est un viseur. Qu'il soit optique ou électronique c'est pareil il fau qu'on vise avec et c'est tout !
L'OVF c'est juste un bidouillage qui permet de voir ce que la pellicule voit sans aucun traitement. On a aucune idée de ce que voit réellement la pellicule, aucune idée de ce qui passe en lumière etc...
Avec l'EVF tous ces défauts de l'OVF sont enfin virés. On voit ce que la pellicule comprends et non les signaux bruts. C'est un énorme progrès. Fini les conneries de l'argentique ou le viseur est en couleur avec une pellicule noir et blanc. Fini les surprises du genre tient les teintes sont franchement rouges là j'ai du foirer ma BDB. Tout ça grace à la mort de l'OVF enfin...

(Attention ce post peut contenir certaines exagérations, cependant il reflète globalement la pensée de son auteur...)
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

Bug Killer
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#658 Message Dim 16 Jan 2011 15:03


Slipsale a bien compris le sens de mon messge.

La matricielle couleur "à la Canon" date du 7D et a fait l'objet d'un brevet car son capteur de mesure est innovant, il ressemble à un Foveon. ça m'étonnerait que Canon, suivant en cela Nikon, l'ait développé pensant que ça n'aurait aucune utilité. A ce que je sache, le 40D a été le premier réflex à plus d'un collimateur d'AF à les avoir tous de type croisés. Quant à l'horizon artificiel, il a été introduit sur les réflex avec le D3. Tout ce que j'ai écrit ci-dessus, je l'ai vérifié avant de poster et date au plus de mi-2007. J'ai oublié l'IS hybride introduit sur le 100/2.8 L Macro.

Moi, de l'immobilisme Ă  cette sauce-lĂ , j'en redemande :

- La superposition d'une image numérique à l'image optique dans un viseur à pentaprisme (demande de brevet déposée par Canon en 2008, flemme de le rechercher)
- HDR par prise d'une seule image. En fait il y a deux prises mais une seule est conservée. La première sert à calculer l'amplification qui sera appliquée pixel par pixel à la seconde. Pas de fantôme, pas de perte de détails fins dues à la superposition des images multiples. http://www.freepatentsonline.com/20100141792.pdf
- AF à détection de phase en LV par basculement du miroir (brevet accordé à Canon en 2009 http://www.photographybay.com/2009/02/1 ... view-mode/)

Bien sûr, tout ça ne verra peut-être pas le jour mais dire que les deux grands sont immobiles relève de l'auto-persuasion. Je ne dis pas que C&N font mieux que Sony. Ils innovent dans la tradition alors que Sony, qui n'a pas la pleine maîtrise de cette tradition, cherche à en sortir en explorant d'autres voies, et en abandonnant celles qu'il estime sans avenir comme le Quick Liveview. Les fabricants sont plus pragmatiques que les utilisateurs, si ça ne passe pas à droite, ils essaient à gauche. Illustration parfaite avec l'OSS alors que Sony est l'héritier du pionnier de la stab capteur et le ralliement de tous les fabricants au CMOS.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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ear_78
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#659 Message Dim 16 Jan 2011 15:12


Les deux points que tu cites seraient des avancées intéressantes mais pour revenir a l'exposition, il faut m'expliquer en quoi les systèmes actuels modernes dits matricielles couleurs sont plus efficaces que les autres... :roll: c'est de la branlette sauf si ce système est capable de procéder auc corrections d'exposition que le photographe aurait fait en fonction du contexte ! La, d'accord...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#660 Message Dim 16 Jan 2011 15:15


Plus on nous offre de possibilités techniques et plus on se réfugie derrière elles ou leur absence pour justifier qu'on rate ou qu'on réussit une photo et je trouve cela pitoyable c'est tout...
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Bug Killer
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#661 Message Dim 16 Jan 2011 15:25


Si ça n'apportait rien, pourquoi remplacer une cellule de posemètre simple par un dispositif plus complexe ? Parce que les services de R&D sont peuplés de débiles mentaux qui complexifient les choses pour un bénéfice nul par plaisir ? Ou parce que la mesure couleur peut servir à mieux évaluer les cas d'expos limites où seule une couleur sature ?

J'ai un boîtier sorti en septembre 2007 or, sauf panne imprévue, c'est lui que j'emporterai en voyage lointain en septembre 2012, je ne me réfugie donc derrière rien. Tu auras eu combien de matériels différents dans ce laps de temps ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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EGr
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#662 Message Dim 16 Jan 2011 15:27


Ouais... Canon, la marque des photofilmeurs en boites de nuit ! :pouet:
On voit où ils bossent leurs dossiers, vos ingénieurs R&D... :mdr:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Slipsale
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#663 Message Dim 16 Jan 2011 15:53


Bug Killer a écrit :- La superposition d'une image numérique à l'image optique dans un viseur à pentaprisme

:love:
Voilà le genre de système (hybride) qui me semble aller dans la bonne direction. On conserve les avantages d'un EVF en rajoutant ceux d'un OVF. :)
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Bug Killer
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#664 Message Dim 16 Jan 2011 15:57


Tiens Patrick, rien que pour toi http://www.freepatentsonline.com/20100103305.pdf
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Slipsale
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#665 Message Dim 16 Jan 2011 16:06


Merci. :)

Le concept Fuji (x100) me semble alléchant mais si on peut faire la même chose (mieux en fait) dans un pentaprisme, ce serait vraiment une bonne nouvelle.
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RefleXx
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#666 Message Dim 16 Jan 2011 16:22


ear_78 a écrit :Plus on nous offre de possibilités techniques et plus on se réfugie derrière elles ou leur absence pour justifier qu'on rate ou qu'on réussit une photo et je trouve cela pitoyable c'est tout...


Plus derrière leur absence à mon avis, ça permet de s'autopersuader en se disant qu'on a raté sa photo uniquement parce qu'on a pas le matériel dernier cri qui vient de sortir. On vante tellement les mérites de l'électronique actuelle des boitiers qu'il parait impossible de rater une photo avec. Donc si le consommateur rate, c'est forcément parce qu'il n'a pas le bon appareil, il lui semble évident qu'avec le tout nouveau Sonypentacanikon il l'aurait réussie.
Et si on s'adresse à un public qui a les moyens, ça pousse bien évidemment à la consommation... C'est peut être de là que vient le fait que les gammes amateur et expert se renouvelles beaucoup plus vite que les gammes professionnelles...

Ce n'est que mon avis, mais je le partage :ange:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

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#667 Message Dim 16 Jan 2011 16:37


Il est amusant de voir comment cette discussion sur l'immobilisme supposé de C&N a dévié sur les pitoyables photographes qui se réfugient derrière la technique pour justifier leurs photos ratées. Il doit s'agir d'un effet secondaire non encore documenté du "ça sert à rien, Sony ne l'a pas ou ne l'a pas eu le premier". Peut-être une réaction quand on le mélange avec la supériorité technique des piliers de forums sur celle des bureaux d'étude des fabricants en utilisant le "ça se voit pas sur un tirage" en catalyseur. :mrgreen:
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#668 Message Dim 16 Jan 2011 16:51


Cette "immobilité" pour moi n'en est pas une: Si ça se vend, pourquoi risquer un changement? Ce qu'ils font, ils le font très bien, et leur chiffre d'affaire le prouve, alors... :roll:

Une grosse partie de la clientèle des boitiers entrée de gamme, et quelque soit la marque, n'utilisera à mon avis jamais toutes les fonctions de son boitier. Pourtant, ce sont justement ces fonctions-là qui ont été déterminantes dans le choix de l'appareil: Comme j'ai les moyens je prends le "meilleur" (comprendre "le plus cher"). Donc si on conserve à peu près ces mêmes fonctions qui -pour cette gamme- ne seront pas utilisées, cela ne pose aucun problème: l'utilisateur ne sera de toute façon pas limité par son appareil.

C'est là que d'autres innovent en proposant des fonctionnalité qui seront dans tous les cas utilisées par les clients : l'EVF par exemple. Que cela plaise au nouveau client, oui; que cela plaise à l'amateur qui, parce qu'il en a les moyens, suit la tendance du marché, oui; mais qu'en est-il du professionnel? Restera-t-il sur ses bases qui lui ont toujours apporté satisfaction, ou se risquera-t-il à suivre l'innovation, quitte à être déçu et avoir perdu des sous au passage?
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extremephilou
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#669 Message Dim 16 Jan 2011 17:04


Il n'y avait pas eu ce genre de débat lors de l'introduction de l'Autofocus? Scandaleux pour certains? Les appareils pros sont pourvus de plus de 50 collimateurs pour le plus grand bonheurs des utilisateurs. Certes, il est possible de débrayer celui-ci et de bosser en manuel.

Cependant, je ne crois pas au changement des viseurs optiques chez canikon dans les modèles pro et ceci avant plusieurs années. (chez sony, rien n'est moins sur...) Ce système doit faire ses preuves avant tout.

Mais on est bien d'accord hein, c'est du paluchage tout cela :mrgreen: Comme le dit Reza, concernant le numérique en générale et l'évolution de celle-ci: "Depuis l'invention du stylo bic, on a pas vu apparaitre beaucoup plus de Victor Hugo"

(la phrase n'est peut être pas tout à fait exacte, mais l'idée est là)
Dernière édition par extremephilou le Dim 16 Jan 2011 17:21, édité 1 fois.
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă  mettre dessus
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EGr
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#670 Message Dim 16 Jan 2011 17:07


Et si c'est chez Sony qu'il fait ses preuves, que diront les pleureuses d'aujourd'hui ?
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#671 Message Dim 16 Jan 2011 17:43


EGr a écrit :Et si c'est chez Sony qu'il fait ses preuves, que diront les pleureuses d'aujourd'hui ?


"Mettez moi en deux douzaine siouplait!"

à la photokina, il me semble que sony attendait de voir les retour de l'evf pour oui ou non faire un a77...ça a du bien se vendre car ce sera un a77 le successeur (enfin, selon les rumeurs hein). On verra bien de toute façon. Pendant ce temps faites des photos et amusez vous les amis!


Quelles que soient vos armes! :duel:
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#672 Message Dim 16 Jan 2011 18:05


Mark Weir ne lance pas des rumeurs... donc le successeur de l'alpha700 "aura la technologie translucent"... pour autant, sera-ce un SLT comme les 33/55... je l'ignore...
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