Prenant pas mal de photos a 1600 iso et grande ouverture (genre f2.2)
Je suis plus sensible aux variations de bdb que quand je prends un flash
et la, je trouve la bdb auto vraiment pas top (pour la photo de tous les jours, je suis en jpeg, les raw c'est pour les sorties photos)
en intérieur, j'ai comparé une bdb auto, et une autre en "ombre", et la seconde était nettement plus adaptée !!!
(et je ne parle pas de qd il n'y a que de la lumière tungstène...)
le pb est présent sur tous les boitiers sony ? (sur le a200, le jpeg était inutilisable...)
quid des autres marques ?
BDB auto
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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LeBillyBob - Messages : 2208
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En auto je ne connais aucun boitier d'aucune marque qui s'en sorte bien avec de la lumière tungstène... (je connais surtout les rendus des Sony 100, 900 Canon EOS 350, 450, 5DMKII et un peu de D90)
Soit tu shoot tout le temps en RAW + JPEG, soit tu fais attention à la BDB dès que tu rencontre des sources d'éclairage artificielles (le réglage Tungstène s'en sort souvent mieux, mais je préfère largement la souplesse du RAW pour les cas compliqués)
Soit tu shoot tout le temps en RAW + JPEG, soit tu fais attention à la BDB dès que tu rencontre des sources d'éclairage artificielles (le réglage Tungstène s'en sort souvent mieux, mais je préfère largement la souplesse du RAW pour les cas compliqués)
Dernière édition par LeBillyBob le Sam 15 Jan 2011 11:38, édité 1 fois.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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fabco - Messages : 17271
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Et si tu apprenais à ton apn quelle température tu shootes en intérieur.Le résultat devrait se rapprocher de la réalité.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco a écrit :Et si tu apprenais à ton apn quelle température tu shootes en intérieur.Le résultat devrait se rapprocher de la réalité.
je sais paramĂ©trer mon boitier, le pb n'est pas lĂ
il est sur le fait de devoir le faire justement
au temps quand je m'applique, j'aime bien ce que j'appelle le processus photographique
au temps pour le tgs, j'aime bien shooter vite
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fabco - Messages : 17271
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knut_1701 a écrit :fabco a écrit :Et si tu apprenais à ton apn quelle température tu shootes en intérieur.Le résultat devrait se rapprocher de la réalité.
je sais paramĂ©trer mon boitier, le pb n'est pas lĂ
il est sur le fait de devoir le faire justement
au temps quand je m'applique, j'aime bien ce que j'appelle le processus photographique
au temps pour le tgs, j'aime bien shooter vite
La photographie est un art qui demande te prendre un peu de temps pour bien le faire.
Vite et bien sont pour moi 2 notions qui ne sont pas compatibles.
Dans ton cas une seule solution, tu shootes en raw et tu corriges aprés.Ainsi tu shooteras vite et pour le bien tu prendras un peu de temps.

La technique a ces limites, il faut faire avec.
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ear_78 - Messages : 23787
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Jpeg et intérieur c'est contradictoire sauf si tu as mêmes sources en artificiel et sans mélange de lumière du jour... Mais si tu te retrouves avec des clips, de l'incandescent, des lampes a économie d'énergie tu peux pleurer... La c'est RAW et on corrige après.
Sinon si les sources sont homogènes, ou tu passes en tungstène et tu corrigeras l'axe vert/magenta en post-traitement ou si tu as le temps tu fais une BDB en manuel avec une feuille blanche.
Sinon si les sources sont homogènes, ou tu passes en tungstène et tu corrigeras l'axe vert/magenta en post-traitement ou si tu as le temps tu fais une BDB en manuel avec une feuille blanche.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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