Concentration ? + modifs
Hello,
Besoin de conseils, j'ai de plus en plus envie de faire du portrait (alors que sa ne m'intéressait pas au début...), je vous montre une de mes dernières photos.
Merci d'avance pour les conseils.
Cordialement.
Fred.
Besoin de conseils, j'ai de plus en plus envie de faire du portrait (alors que sa ne m'intéressait pas au début...), je vous montre une de mes dernières photos.
Merci d'avance pour les conseils.
Cordialement.
Fred.
Dernière édition par Oyoner le Mar 21 Déc 2010 21:00, édité 1 fois.
Eos 7D
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Ouf, heureusement que j'ai un grand écran, pense à ceux qui sont sur portable…
Bon, comme personne s'est manifesté, je m'y colle.
Le cadrage est serré de chez serré, pourquoi pas, personnellement j'aime bien. Tu aurais quand même pu lui laisser son sourcil en entier (recompte ses doigts aussi, là j'en vois que trois, le petit a du passer à l'as).
On dirait qu'elle a un œil humide et l'autre sec, ça me gêne… Peut-être t'y peux rien, peut-être ça vient de l'éclairage.
En revanche l'œil gauche (le sec) est flou, tu aurais fermé d'un ou deux crans tu avais les deux yeux nets et tu gardais le fond dans le bokeh. De même la bouche floue, c'est dommage parce qu'elle a une bouche intéressante.
Le traitement noir et blanc manque cruellement de subtilité, on dirait qu'il n'y a qu'un noir et un gris dans ta palette. Pas de matière dans les cheveux, pas de relief dans le visage, une grosse ombre empâtée sous les doigts. La luminosité du fond lutte avec le visage, il serait mieux plus sombre.
Bon, comme personne s'est manifesté, je m'y colle.
Le cadrage est serré de chez serré, pourquoi pas, personnellement j'aime bien. Tu aurais quand même pu lui laisser son sourcil en entier (recompte ses doigts aussi, là j'en vois que trois, le petit a du passer à l'as).
On dirait qu'elle a un œil humide et l'autre sec, ça me gêne… Peut-être t'y peux rien, peut-être ça vient de l'éclairage.
En revanche l'œil gauche (le sec) est flou, tu aurais fermé d'un ou deux crans tu avais les deux yeux nets et tu gardais le fond dans le bokeh. De même la bouche floue, c'est dommage parce qu'elle a une bouche intéressante.
Le traitement noir et blanc manque cruellement de subtilité, on dirait qu'il n'y a qu'un noir et un gris dans ta palette. Pas de matière dans les cheveux, pas de relief dans le visage, une grosse ombre empâtée sous les doigts. La luminosité du fond lutte avec le visage, il serait mieux plus sombre.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
papillllon a écrit :(recompte ses doigts aussi, là j'en vois que trois, le petit a du passer à l'as).
Je ne crois pas, c'est la main gauche et il y a une alliance sur un des doigts qui doit ĂŞtre l'annulaire, donc celui sur le menton est le petit.
papillllon a écrit :On dirait qu'elle a un œil humide et l'autre sec, ça me gêne… Peut-être t'y peux rien, peut-être ça vient de l'éclairage.
Sincérement, je ne vois pas un oeil sec et un autre mouillé mais je rejoins totalement papillllon sur le fait de devoir fermer d'un cran ou deux. Un cran pour garder les cheveux flous et deux pour les avoir nets.
A plus,
JéG
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
FlickR
FlickR
Hello,
Merci pour les conseils, ce soir je me colle a une petite modif du traitement noir et blanc !!
Pour la photo brut, jai shooter en JPEG..... ^^
Sorry!
Merci pour les conseils, ce soir je me colle a une petite modif du traitement noir et blanc !!
Pour la photo brut, jai shooter en JPEG..... ^^
Sorry!
Eos 7D
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
Hello, bon petite modif !!
J'attends toujours des idées parce que j'ai franchement du mal au traitement....
Merci d'avance.
J'attends toujours des idées parce que j'ai franchement du mal au traitement....
Merci d'avance.
Eos 7D
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Le cadrage est beaucoup mieux (je croyais que j'avais perdu le petit doigt, en fait c'était le pouce…
).
Poste un peu moins grand, on est obligé de scroller pour voir l'image.
Tu utilises quoi comme logiciel, qu'on puisse t'aider en post-traitement ?

Poste un peu moins grand, on est obligé de scroller pour voir l'image.
Tu utilises quoi comme logiciel, qu'on puisse t'aider en post-traitement ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
Grace a vos remarques je trouve aussi que la 2 est bcp mieux, par contre la MAP......
Je suis sur aperture...c'est un logiciel apple !!
Je shoot exclusivement en noir et blanc (c'est ce que je prefere), je me demandais si je ne pouvais pas faire des petites modifs directement sur mon Alpha 300, pour obtenir plus de contrast,....
J'ai deja trouver ou sa ce trouvais dans mon boitier mais apres comment l'utiliser......
Merci d'avance.
Je shoot exclusivement en noir et blanc (c'est ce que je prefere), je me demandais si je ne pouvais pas faire des petites modifs directement sur mon Alpha 300, pour obtenir plus de contrast,....
J'ai deja trouver ou sa ce trouvais dans mon boitier mais apres comment l'utiliser......
Merci d'avance.
Eos 7D
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
-
JeanMi - Messages : 789
- Photos : 18
Oyoner a écrit :Grace a vos remarques je trouve aussi que la 2 est bcp mieux, par contre la MAP......
Merci d'avance.
Alors, une grosse préférence pour le cadrage de la 2, mais je trouve le traitement trop dur.
Je pense que tu devrais éviter le JPEG et travailler à partir du RAW. Surtout pour le N&B! Puisque tu es sur Aperture, ça ne changera pas grand-chose à ton flux d etravail.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
JeanMi a écrit :Je pense que tu devrais éviter le JPEG et travailler à partir du RAW. Surtout pour le N&B!
Oui, apprends à faire tes propres noir et blanc, le résultat sera bien meilleur !
En grève...
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :JeanMi a écrit :Je pense que tu devrais éviter le JPEG et travailler à partir du RAW. Surtout pour le N&B!
Oui, apprends à faire tes propres noir et blanc, le résultat sera bien meilleur !
Quand tu dis " apprends a faire tes propres n&b" !
Sa veut dire que je dois shooter en couleur (raw) et apres modifier, ou shooter direct en n&b mais en raw ??
Eos 7D
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
-
- reçus
en raw, tu ne shootes pas en couleur ou en noir et blanc, tu enregistres un fichier avec toutes les informations perçues par ton capteur.
Ensuite, en travaillant ce fichier (ce qu'on appelle la dérawtisation pour parler un mauvais franglais), tu peux en tirer une image couleurs, ou un noir et blanc ou ce que tu veux.
Tu auras de bien meilleurs résultats avec un raw que tu transformes en noir et blanc qu'avec un jpeg noir et blanc boîtier.
Ensuite, en travaillant ce fichier (ce qu'on appelle la dérawtisation pour parler un mauvais franglais), tu peux en tirer une image couleurs, ou un noir et blanc ou ce que tu veux.
Tu auras de bien meilleurs résultats avec un raw que tu transformes en noir et blanc qu'avec un jpeg noir et blanc boîtier.
En grève...
ok donc si j'ai bien compris j'ai un fichier "brute" a retravailler apres en RAW !
Et j'ai donc un fichier non compréssé et de meilleure qualité? Mais par contre il apprait sous quelle forme sous aperture !???? ^^
(désolé je suis un boulet) ^^
Et j'ai donc un fichier non compréssé et de meilleure qualité? Mais par contre il apprait sous quelle forme sous aperture !???? ^^
(désolé je suis un boulet) ^^
Eos 7D
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
-
- reçus
Aperture te permet d'ouvrir les raw, donc ça apparaitra sous forme d'une image
Mais avec des paramètres préréglés sur une version couleurs.
A priori, j'ai l'impression qu'il y a des pré-réglages (presets) noir et blanc, essaye les pour voir, et après, modifie-les pour les adapter à ta photo.

A priori, j'ai l'impression qu'il y a des pré-réglages (presets) noir et blanc, essaye les pour voir, et après, modifie-les pour les adapter à ta photo.
En grève...