Filtre sur Sony 11-18
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Mécaniquement, il faut sans doute une monture très fine pour éviter u vignettage en position 11mm (pour autant que le montage soit possible, sur le 12-24 Sigma, la lentille avant est trop bombée).
Sinon, quel filtre, pour quoi faire (désolé, ta réf. ne me dis rien, je ne vois pas à quoi il sert).
Sinon, quel filtre, pour quoi faire (désolé, ta réf. ne me dis rien, je ne vois pas à quoi il sert).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
nelson - Messages : 4541
- Photos : 28
- donnés / reçus
http://www.hk-digi.com/index.php?main_p ... anguage=fr
c'est sur le forum que j'avais eu les références de ces filtres Hoya slim, a visée surtout protectrice même si l'idéal étant de ne pas mettre de filtre....
c'est sur le forum que j'avais eu les références de ces filtres Hoya slim, a visée surtout protectrice même si l'idéal étant de ne pas mettre de filtre....
-
Pour la protection... bof... en général je préfère le paresoleil.... mais c'est vrai que le pare-soleil sur un TGA, cela ne va pas loin.
Bon de toute façon, sur mon 12-24, la question ne se pose pas! Je dois faire attention à ma lentille frontale, qui bombée dépasse fortement vers l'avant!
Désolé, cela ne va pas t'aider. 
Bon de toute façon, sur mon 12-24, la question ne se pose pas! Je dois faire attention à ma lentille frontale, qui bombée dépasse fortement vers l'avant!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Vieux débat que de savoir s'il faut mettre un bout de verre, même optiquement bien réalisé devant u bel objectif...
Ma réponse a déjà été suggérée, c'est plutôt non pour moi, mais à chacun de voir
C'est certain que sur un grand-angle, ce n'est pas le plus anodin (absence de dégradation de qualité de l'image). A l'inverse, c'est assez facile à vérifier en numérique: une photo avec, une photo sans et on compare.
Le problème est qu'il faut avoir le filtre, et dans ce domaine, pas de miracle, meilleur est le filtre, plus cher il coute, dans une certaine mesure du moins (l'inverse n'étant pas forcément vrai, il y a de mauvais filtres chers!).
L'idéal est de trouver une bonne boutique photo, d'y aller avec l'appareil photo et d'essayer avant d'acheter. Ou de trouver quelqu'un qui possède et prête le filtre.
Ou bien au moins quelqu'un qui a ainsi équipé son objectif et peut témoigner. Personne sur le forum? (c'est peut-être déjà un élément de réponse, il y a des possesseurs du 11-18 ici; si personne n'a mis de filtre devant....)
Ma réponse a déjà été suggérée, c'est plutôt non pour moi, mais à chacun de voir
C'est certain que sur un grand-angle, ce n'est pas le plus anodin (absence de dégradation de qualité de l'image). A l'inverse, c'est assez facile à vérifier en numérique: une photo avec, une photo sans et on compare.
Le problème est qu'il faut avoir le filtre, et dans ce domaine, pas de miracle, meilleur est le filtre, plus cher il coute, dans une certaine mesure du moins (l'inverse n'étant pas forcément vrai, il y a de mauvais filtres chers!).
L'idéal est de trouver une bonne boutique photo, d'y aller avec l'appareil photo et d'essayer avant d'acheter. Ou de trouver quelqu'un qui possède et prête le filtre.
Ou bien au moins quelqu'un qui a ainsi équipé son objectif et peut témoigner. Personne sur le forum? (c'est peut-être déjà un élément de réponse, il y a des possesseurs du 11-18 ici; si personne n'a mis de filtre devant....)
-
- donnés / reçus
jr56 a écrit :...
c'était un peu cela le sens de mon post !
-
sophie - Messages : 1758
- Photos : 132
Bonjour j'aimerai avoir ton avis sur ce zoom.
Merci d'avance
Merci d'avance

RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
-
- donnés / reçus
sophie a écrit :Bonjour j'aimerai avoir ton avis sur ce zoom.
Merci d'avance
bonjour
Tu trouveras des infos ici
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2970
quelques photos que j'avais pris Ă NY ici
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=4368
Il me plait beaucoup, pique bien, passe bien sur le A700 mais il faut apprendre Ă maitriser la bĂŞte !