Vercors sud
-
fracasse38 - Messages : 238
- Photos : 118
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Oui mais non. Pour connaître l'endroit, je trouve qu'un panorama est pas évident à faire là -bas à cause de cette ligne d'horizon toute plate qui rend difficile le rendu de la grandeur du paysage (je sais pas si je suis claire, m'enfin bon).
Là , la-dite ligne d'horizon est pile poil au milieu, le ciel n'est pas extraordinaire, le sol est très foncé et pas vraiment visible : pour moi, ça ne marche pas du tout.
Là , la-dite ligne d'horizon est pile poil au milieu, le ciel n'est pas extraordinaire, le sol est très foncé et pas vraiment visible : pour moi, ça ne marche pas du tout.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
ça manque de lumière ...ça changerai peut être la donne si c'étais plus éclairé !
amic.
ça manque de lumière ...ça changerai peut être la donne si c'étais plus éclairé !

amic.
.
Corinne 'tite route a écrit :Oui mais non. Pour connaître l'endroit, je trouve qu'un panorama est pas évident à faire là -bas à cause de cette ligne d'horizon toute plate qui rend difficile le rendu de la grandeur du paysage (je sais pas si je suis claire, m'enfin bon).

sauf que je ne connais pas l'endroit

le relief ne ressort vraiment pas et la lumière n'est franchement pas terrible...
Retournes-y si tu peux pour voir s'il y a moyen d'obtenir mieux:)
Amicalement
-
On doit pouvoir faire bien mieux, mais pas en courant comme cette fois
J'en ai une un peu plus claire , mais ce n'est pas encore ça ...

J'en ai une un peu plus claire , mais ce n'est pas encore ça ...

-
- #63208: Consulté 790 fois
- Exifs
-
sebastien - Messages : 716
- Photos : 1
La photo de départ a du potentiel. Mais typiquement il faut masquer. Je ne sais pas ce que tu as fait comme retouche mais la lumière ne permet pas de tirer une photo brute. En N et B ça me paraît mieux.
Je trouve le ciel très intéressant, mais il faut rééquilibrer avec le sol. Même si l'heure n'était pas idéale avec ce contrejour à travers les nuages il y a moyen de faire quelquechose.
PS: je connais très bien l'endroit aussi; j'habite pas loin de Crest...
A+
Je trouve le ciel très intéressant, mais il faut rééquilibrer avec le sol. Même si l'heure n'était pas idéale avec ce contrejour à travers les nuages il y a moyen de faire quelquechose.
PS: je connais très bien l'endroit aussi; j'habite pas loin de Crest...
A+
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
-
Merci à tous , j’aime également bien ce coin du Vercors ou l’on "bascule" dans le sud, ce cliché ne lui rend pas hommage et j’essaierai de faire mieux la prochaine fois…
Avec quel logiciel stefspirit a retouché la dernière version ?
Amicalement

Amicalement

-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
fracasse38 a écrit :Merci à tous , j’aime également bien ce coin du Vercors ou l’on "bascule" dans le sud, ce cliché ne lui rend pas hommage et j’essaierai de faire mieux la prochaine fois…
Amicalement
c'est marqué juste en dessous de la pdv ...avec DXO V6 élite !

Dernière édition par stefspirit le Jeu 02 Déc 2010 00:09, édité 1 fois.
.
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
c'est typiquement le genre de photo ou un dégradé gris permet de gagner énormément de potentiel à la prise de vue...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
La meilleure version, celle de Steph avec ce travail sur le contraste...
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
D'habitude je suis fan de tes retouches stef mais la perso je trouve que tu as un peu trop poussé sur l'accentuation. Mis à part ça je préfère tout de même la version de stef bcp plus contrastée
Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
la version de stefspirit est top
j'adore toujours voir les départementales serpenter à flanc de montagne , mises en valeur par la neige sur la photo ...

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
snow - Messages : 461
- Photos : 250
- reçus
Pour moi la première reste la meilleure, il y a certainement mieux à en tirer, mais le ciel est bcp trop cramé sur les 2 autres....
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
KaptainIgloo a écrit :c'est typiquement le genre de photo ou un dégradé gris permet de gagner énormément de potentiel à la prise de vue...
d'ailleurs j'aimerai bien un retour sur les filtres dégradés gris car je n'ai jamais utilisé et ça m'intéresse