Nouveau Tamron SP 70-300 USD
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rascal - Modérateur
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en test dans le dernier CI.... grosse faiblesse Ă 300 et PO quand mĂŞme...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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bah un graphe quoi...
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Dernière édition par Syl1 le Mer 24 Nov 2010 16:19, édité 1 fois.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
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En même temps, montrer une faiblesse optique sur une image imprimée en format réduit sur du papier magasine, comment dire... pas sur que ça te parle beaucoup, quand même. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ben si, si à PO à Xmm j'ai une image floue avec l'un et pas avec l'autre avec la même réduction pour le web ou papier pour les deux , ça me parle plus que des courbes et me fait plus réagir . Et puis sur magazine pas obligé de faire en vignette, ils peuvent bien mettre un chouilla plus grand.
Tiens ci dessous c'est un test de boitiers et les images entre les deux me font
, si c'était une courbe bah bof , ça ne m'aurait rien dit du tout.
Deux Boitiers
Tiens ci dessous c'est un test de boitiers et les images entre les deux me font

Deux Boitiers
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
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rascal - Modérateur
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ça ne sera pas flou... mais moins piqué qu'avec un autre, un 300/4 par exemple. Et sur CE critère, faudrait voir avec le Sony 70-300G.
pour ton lien : dépend de l'objo, de l'ouverture... je suppose que c'est du Jpeg, donc dépendant de l'accentuation par défaut...
les résultats sont assez différents quand on test la condition faible éclairage...
Cela dit ce système de comparatif est assez bien fichu, mais on manque d'info sur le protocole de test
édit : pour les détail 100% le K5 semble devant, pour tous les autres critères je vois le a55, notamment dès que la lumière est moins bonne.
pour ton lien : dépend de l'objo, de l'ouverture... je suppose que c'est du Jpeg, donc dépendant de l'accentuation par défaut...
les résultats sont assez différents quand on test la condition faible éclairage...
Cela dit ce système de comparatif est assez bien fichu, mais on manque d'info sur le protocole de test
édit : pour les détail 100% le K5 semble devant, pour tous les autres critères je vois le a55, notamment dès que la lumière est moins bonne.
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rascal a écrit :ça ne sera pas flou... mais moins piqué qu'avec un autre, un 300/4 par exemple. Et sur CE critère, faudrait voir avec le Sony 70-300G.
pour ton lien : dépend de l'objo, de l'ouverture... je suppose que c'est du Jpeg, donc dépendant de l'accentuation par défaut...
les résultats sont assez différents quand on test la condition faible éclairage...
Cela dit ce système de comparatif est assez bien fichu, mais on manque d'info sur le protocole de test
édit : pour les détail 100% le K5 semble devant, pour tous les autres critères je vois le a55, notamment dès que la lumière est moins bonne.
Enfin des fois on se demande si la map est toujours correcte
Parce que si c'est toujours le même objectif, je ne sais pas comment expliquer des images aussi disparates (et pourtant j'aime bien "es numériques")
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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rascal - Modérateur
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MaP en AF ?
je ne connais pas le protocole de mesure.
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mickael 44 - Messages : 3109
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ouf
moins bien que mon 70 300G 


Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
Bonsoir,
cet objo est également testé dans Réponse photo N225 (décembre).
Il semble très bien (86/100), mais manque de piqué aux longues focales, sauf à partir de f11
cet objo est également testé dans Réponse photo N225 (décembre).
Il semble très bien (86/100), mais manque de piqué aux longues focales, sauf à partir de f11

Sony alpha 200, Sony DT 18-70 (3,5-5,6), Tamron 17-50 (2,8), Flash Sony HVL-F42AM
Minolta 5xi + 28-105 xi ( 3,5-4,5)+ Flash 5400xi
Kata 3n1-20
Nikon D90, Nikon 16-85, Nikon 70-300, Flash SB 900
Minolta 5xi + 28-105 xi ( 3,5-4,5)+ Flash 5400xi
Kata 3n1-20
Nikon D90, Nikon 16-85, Nikon 70-300, Flash SB 900
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smallmartin - Messages : 1070
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Après il faut voir ce que ça veut dire en vrai "faible à 300 en PO" d'après un graph...
On peut bien imaginer qu'il sera un peu moins bon que le G mais dans quelle proportions, et la différence de qualité vaut elle le supplément de prix comparé à notre utilisation.
Au passage 439€ contre 819€ ça fait un sacré gap ! De quoi acheter un autre objo en prime. Ou même un autre boitier !
On peut bien imaginer qu'il sera un peu moins bon que le G mais dans quelle proportions, et la différence de qualité vaut elle le supplément de prix comparé à notre utilisation.
Au passage 439€ contre 819€ ça fait un sacré gap ! De quoi acheter un autre objo en prime. Ou même un autre boitier !
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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fabco - Messages : 17275
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Il faut aussi voir l'utilisation de tes photos.
Si tu fais des grands tirages A3 tu vas certainement voir une différence, sur des 10x15 ou sur l'écran de ton PC en conditions normales c'est à dire pas à 100% l'écart de piqué va être négligeable.
Si tu fais des grands tirages A3 tu vas certainement voir une différence, sur des 10x15 ou sur l'écran de ton PC en conditions normales c'est à dire pas à 100% l'écart de piqué va être négligeable.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
C'est clair, et pour le prix, il sera un parfait 2nd objo pour sortir léger quand on veut pas porter le 300/2.8 ou le 70-400G... En même temps, j'ai ni l'un, ni l'autre...
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
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