Conseil Photo PC et portrait : Flash ?
Bonjour,
Je dois prendre des ordinateurs en photo lors de mes tests.
J'ai actuellement les objectifs présent dans ma signature + un Sony DT50mm F1.8 SAM.
Je me sers très peu de ce dernier, et je voulais savoir si l'achat d'un flash serait bien approprié.
En plus de ces photos il pourrait me servir pour faire des portraits.
Je pensais faire : Flash + 18-70mm.
Qu'utiliserez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je dois prendre des ordinateurs en photo lors de mes tests.
J'ai actuellement les objectifs présent dans ma signature + un Sony DT50mm F1.8 SAM.
Je me sers très peu de ce dernier, et je voulais savoir si l'achat d'un flash serait bien approprié.
En plus de ces photos il pourrait me servir pour faire des portraits.
Je pensais faire : Flash + 18-70mm.
Qu'utiliserez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
SONY Alpha 200
Tamron 17-50 - 75-300
Flash Metz 36-AF5 - Sac Ă dos Vanguard up-rise 34
Tamron 17-50 - 75-300
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Des ordis avec un flash, bonjour les reflets.
Pour moi ça serait sur pied si nécessaire, avec la lumière disponible (quitte à faire une BdB) et éventuellement des réflecteurs, et au 50/1.8.
Et les écrans, éteints ou allumés ?
Pour moi ça serait sur pied si nécessaire, avec la lumière disponible (quitte à faire une BdB) et éventuellement des réflecteurs, et au 50/1.8.
Et les écrans, éteints ou allumés ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Merci.
Il n'y a quasi pas de photo d'écrans ... Mais plus concernant l'intérieur, les composants, les sorties ...
Que veux dire BdB ?
J'ai deux lampes de bureau comme source lumineuse...
C'est vrai que le flash risque d’éblouir le sujet (même si il est dirigé vers le haut ?)
Un conseil pour le choix de réflecteurs ?
Il n'y a quasi pas de photo d'écrans ... Mais plus concernant l'intérieur, les composants, les sorties ...
Que veux dire BdB ?
J'ai deux lampes de bureau comme source lumineuse...

C'est vrai que le flash risque d’éblouir le sujet (même si il est dirigé vers le haut ?)
Un conseil pour le choix de réflecteurs ?
SONY Alpha 200
Tamron 17-50 - 75-300
Tamron 17-50 - 75-300
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
BdB = balance des blancs. Si tu éclaires avec des lampes de bureau, en balance des blancs auto (réglage par défaut) ça va être tout jaune. Le mieux est de faire une balance des blancs manuelle, c'est pas bien compliqué.
Flash dirigé vers le haut, oui c'est mieux mais ça va être assez aléatoire, faudra faire des essais pour trouver vers où le diriger. Bon sinon les composants informatiques, non ça va pas les éblouir t'inquiète (je veux dire, ne mélange pas les torchons et les serviettes : des détails de PC et du portrait, c'est pas du tout la même situation de prise de vue).
Choix des réflecteurs : ben facile, des plaques de carton blanc ou habillé de papier alu, des plaques de polystyrène, enfin n'importe quoi de blanc qui reflète la lumière.
Achète-toi un petit bouquin sur l'éclairage de studio, un truc simple destiné au grand public, juste pour piger les principes de base. Ça te sera plus utile que mes conseils à deux balles et accessoirement ça sera mieux illustré.
Flash dirigé vers le haut, oui c'est mieux mais ça va être assez aléatoire, faudra faire des essais pour trouver vers où le diriger. Bon sinon les composants informatiques, non ça va pas les éblouir t'inquiète (je veux dire, ne mélange pas les torchons et les serviettes : des détails de PC et du portrait, c'est pas du tout la même situation de prise de vue).
Choix des réflecteurs : ben facile, des plaques de carton blanc ou habillé de papier alu, des plaques de polystyrène, enfin n'importe quoi de blanc qui reflète la lumière.
Achète-toi un petit bouquin sur l'éclairage de studio, un truc simple destiné au grand public, juste pour piger les principes de base. Ça te sera plus utile que mes conseils à deux balles et accessoirement ça sera mieux illustré.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
Ok Merci pour tout 

SONY Alpha 200
Tamron 17-50 - 75-300
Tamron 17-50 - 75-300
Bonjour,
Je viens de faire une nouvelle série de photo pour un prochain test de PC.
Je vous avoue, j'ai pas mal galéré...
Je jonglais avec mon 18-70 et mon 55mm... l'un n'était pas assez lumineux et l'autre une focal trop importante ...
Vue que les fêtes arrivent, je regarde de près les objos ou encore les flashs ...
Je viens de faire une nouvelle série de photo pour un prochain test de PC.
Je vous avoue, j'ai pas mal galéré...
Je jonglais avec mon 18-70 et mon 55mm... l'un n'était pas assez lumineux et l'autre une focal trop importante ...

Vue que les fêtes arrivent, je regarde de près les objos ou encore les flashs ...

SONY Alpha 200
Tamron 17-50 - 75-300
Tamron 17-50 - 75-300
-
DEMAILLY Damien - Messages : 1226
- Photos : 103
dje1050 a écrit :a mon avis c est ou un 35f1.8 qui sort
ou tu avec le 18-70 ferme a f8 avec un halogene pas loin

A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
-
Crashoveride-HF - Messages : 4891
- Photos : 222
- donnés / reçus
On pourrait voir quelques exemples ? Ca aiderait sans doute à dire comment améliorer ou non les choses ... 

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Revenir vers « Spécial débutants »