séance lingerie avec coraline

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emotion
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#1 Message Mer 10 Nov 2010 00:26


Pour cuire un bon riz il faut " un bon riz et un cube magie"
ben pour une belle lingerie il faut " un fond blanc, un flash et un beau modèle"
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1 Boitier Sony Alpha 850 + 24/70 Carl Zeiss
120/400 Sigma, 105 mm macro Sigma
2 Pied manfroto, 4 Flash 600 joules + Flashmetre sekonik
Boite à lumières , parapluies, réflecteurs, 1 générateur 2400 watts autonome
1 réflecteur 2 mx1 m sur cadre
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Matthias73
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#2 Message Mer 10 Nov 2010 00:51


emotion a écrit :ben pour une belle lingerie il faut " un fond blanc, un flash et un beau modèle"


Comme on dit, le meilleur pour la fin hein?! :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne suis un spécialiste du studio mais pour ce qui est des poses: ça le fait pour moi...la lumière : l'ombre à l'air partie prise! le lissage pas trop important :+1: .

Bref, j'aime bien !! :wink:
Alpha 850
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papillllon
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#3 Message Mer 10 Nov 2010 02:15


Bon, j'ai un mur blanc, c'est déjà ça…

Avec juste un flash ? :waw: J'adore l'ombre portée sur le mur, surtout sur la deuxième.
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« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
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emotion
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#4 Message Mer 10 Nov 2010 08:37


papillllon a écrit :Bon, j'ai un mur blanc, c'est déjà ça…

Avec juste un flash ? :waw: J'adore l'ombre portée sur le mur, surtout sur la deuxième.

comme je ne suis pas avare , je vais t'expliquer comment faire.
il faut un flsh de studio avec juste le bol en direct a environ 4m du sujet,
avec la lampe temoin tu ajuste la direction de l'ombre.
tu mesure avec ton flshmetre et voili....
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Wn_h
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#5 Message Mer 10 Nov 2010 09:14


Peut-être dommage que le visage ne soit pas plus dégagé sur la deux ? Après je suis loin d'être spécialiste !
Sony α500 grippé | S 16-105 DT | M 100-400 APO | S 50 f1.8 SAM | Trépied Statex
En vente : M 70-210 f4 "beercan" => http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=95015

EGr
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#6 Message Mer 10 Nov 2010 09:22


Ok pour l'ombre portée sur le mur, c'est un choix esthétique qui ne me déplait pas.
En revanche, l'ombre entre les 2 seins sur la 1 (d'autant qu'il a des formes "carrées"), et l'ombre de l'avant bras sur la 2... :?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#7 Message Mer 10 Nov 2010 09:28


je rajouterais l'ombre sur la cuisse gauche sur la 1 qui lui donne l'impression d'être coupée.

L'ombre de la lingerie sur la 2 pourrait ĂŞtre plus lisible aussi...

qq détails en somme pour de bien belles images, mais on peut devenir exigent avec emotion ! :mrgreen:
Dernière édition par rascal le Mer 10 Nov 2010 11:38, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

loloi33
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#8 Message Mer 10 Nov 2010 10:33


rascal a écrit :qq détails en somme pour de bien belles images, mais on peut devenir exigent avec emotion ! :mrgreen:

Tu me rassures ... en effet c'est de qualité tout de même.

Bug Killer
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#9 Message Mer 10 Nov 2010 11:21


EGr a écrit :Ok pour l'ombre portée sur le mur, c'est un choix esthétique qui ne me déplait pas.
En revanche, l'ombre entre les 2 seins sur la 1 (d'autant qu'il a des formes "carrées"), et l'ombre de l'avant bras sur la 2... :?


L'ombre noire sur la cuisse de la 1 aussi.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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BOSS
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#10 Message Mer 10 Nov 2010 11:27


J' ai l' impression que si l' on veut un ombre portée sur le mur, il y en aura obligatoirement en cours de route. Sinon, pour moi, l' éclairage serait bancal !
Mais c' est un béotien qui ose donner son avis ! :oops:
RX10-III -D7D-A700-A77V-

Bug Killer
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#11 Message Mer 10 Nov 2010 11:48


Des réflecteurs bien orientés permettraient de déboucher les ombres sur le corps sans atténuer celle du mir.
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EGr
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#12 Message Mer 10 Nov 2010 11:48


Ou alors on peut, je suppose (expérience zéro en studio) placer un éclairage à droite du boitier, parallèle au mur et même légèrement orienté vers le boitier, et donc ne tuant pas l'ombre portée sur le mur, non ?
Bug Killer a écrit :L'ombre noire sur la cuisse de la 1 aussi.
Elle me gène moins car ses formes sont un peu plus douces, mais c'est vrai aussi...
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rascal
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#13 Message Mer 10 Nov 2010 11:51


Bug Killer a écrit :Des réflecteurs bien orientés permettraient de déboucher les ombres sur le corps sans atténuer celle du mir.


pour la laine ? ou pour la pleine lune ? :mrgreen:
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#14 Message Mer 10 Nov 2010 12:22


Popeck ! Sors de mon corps ! :mrgreen:
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Lubna
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#15 Message Mer 10 Nov 2010 17:42


C'est fait qu'avec un réflecteur tu aurais pu adoucir les ombres.
Malgré tout, j'aime bien ces deux photos.. elles sont très sobre, beaucoup de docueur.

Et de plus faites avec un minimum de matériel.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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emotion
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#16 Message Dim 14 Nov 2010 13:16


je vois que pas mal de discutions sur les ombres....
bon je vais refaire un cours sur les ombres comme quand je fais des interventions dans des écoles de photographie.
première chose , l'ombre c'est la vie... une ombre oui mais deux ombres non .
pour ce cas d'exemple on veux marquer l'ombre sur le mur mais bien sur, l'ombre est aussi sur le corps ce qui est naturel est normal ...
si on débouche les ombres par un reflo ou une autre source par la droite on obtiens inévitablement une deuxième ombre même si elle est douce sur la gauche du sujet, ce qui est dans ce cas une erreur a ne pas faire...
soit un joue sur une ombre franche et bien marquée ce qui est le cas dans cette série..
soit on joue sur des ombres douces, le matos dans ce cas est différente ( boite a lumière a la place du bol en direct)
l'important dans la prise de vue et de rendre un diaf correct entre le blanc du mur et le sujet.
a force de vouloir tout maitriser ( parfois le naturel est dans ce cas perdu) sur les ombres on obtient des photos qui ne sont pas réelles..
quand je regarde une photo je me dit ( sur les ombres ) est elle justifiée? est elle naturel et pas fabriquée a la retouche? apporte elle une info dans l'image?
voila l'essentiel de ce que l'on doit retenir...
souvenez vous bien que si votre ombre disparait c'est que vous ĂŞtes mort.....
cordialement
bernard
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