Nouveau firmware dispo!
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TOONS56 - Messages : 13059
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En fait cette bague pour l'instant m'intéresserait uniquement pour y mettre mon 50mm et 85mm en complément de mon 18-55 et du 16mm pour partir léger et avoir de petits télé mais à part çà ...
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ear_78 - Messages : 23787
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Absolument... Et un simple Minolta 1,7/50 MD fera des merveilles pourvu que tu fermes a 2,8 au moins... Cela te coutera 20 euros plus la bague qui coute quand mĂŞme 57 euros.
Tu as un exemple avec le 1,2/50mm MD la :
viewtopic.php?f=158&t=51436
Tu as d'ailleurs mieux et plus léger, c'est le 2/50mm MD qui a la particularité d'être déjà honorable a f/2...
Les Leitz et Zeiss sont intéressants si tu vas tout le temps t'en servir a pleine ouverture ou fermés d'un cran.
Tu as un exemple avec le 1,2/50mm MD la :
viewtopic.php?f=158&t=51436
Tu as d'ailleurs mieux et plus léger, c'est le 2/50mm MD qui a la particularité d'être déjà honorable a f/2...
Les Leitz et Zeiss sont intéressants si tu vas tout le temps t'en servir a pleine ouverture ou fermés d'un cran.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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gaston 92 - Messages : 695
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Bonsoir,
tu trouves encore des cailloux "ear aproved" sur la baie en Allemagne ou en Italie, voire aux USA ou en Angleterre à des prix sympas,je viens de toucher un Minolta M 90 f4à moins de 180 €uros fdpin, et je lorgne sur un 135 f3.0 MC à moins de 30 €uros
tu trouves encore des cailloux "ear aproved" sur la baie en Allemagne ou en Italie, voire aux USA ou en Angleterre à des prix sympas,je viens de toucher un Minolta M 90 f4à moins de 180 €uros fdpin, et je lorgne sur un 135 f3.0 MC à moins de 30 €uros
Firmware V3 installé.
Essai avec un 16-35 SSM de l'AF. ça marche...mais c'est vraiment lent! Entre 2 et 4 s en intérieur. Le bruit associé à la mise au point est rigolo ou inquiétant c'est selon (genre Grrr Grrr Grrr Grrr). La doc Sony dit que cela peut prendre jusqu'à 7 secondes...je n'ai pas de mal à les croire!
Bon c'est clairement du dépannage, parce qu'il faut oublier tout de suite la photo de vos enfants (ou alors endormis!). C'est sympa tout de même de la part de Sony de l'avoir fait. Et comme je fais pas mal de paysage...
Ear demandait quel était l'intérêt de mettre un SSM sur le Nex. Moi je le vois...L'idée est:
- pour faire une sortie plus légère qu'avec un A900
- pour faire de la vidéo/photo de paysage qualitative
Bon j'admets que j'attend avec impatience le Zeiss monture E...et que les objectifs que Ear monte sur son Nex sont tops.
Essai avec un 16-35 SSM de l'AF. ça marche...mais c'est vraiment lent! Entre 2 et 4 s en intérieur. Le bruit associé à la mise au point est rigolo ou inquiétant c'est selon (genre Grrr Grrr Grrr Grrr). La doc Sony dit que cela peut prendre jusqu'à 7 secondes...je n'ai pas de mal à les croire!
Bon c'est clairement du dépannage, parce qu'il faut oublier tout de suite la photo de vos enfants (ou alors endormis!). C'est sympa tout de même de la part de Sony de l'avoir fait. Et comme je fais pas mal de paysage...
Ear demandait quel était l'intérêt de mettre un SSM sur le Nex. Moi je le vois...L'idée est:
- pour faire une sortie plus légère qu'avec un A900
- pour faire de la vidéo/photo de paysage qualitative
Bon j'admets que j'attend avec impatience le Zeiss monture E...et que les objectifs que Ear monte sur son Nex sont tops.
Alpha 900 & 99, Nex-5, Nex-7
Et tout un tas de beaux objets qui vont dessus
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Montecristoff - Messages : 59
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Bonsoir,
Question à la noix : quelqu'un ici bas sait-il comment activer les Réglages touche souple ???
Sur mon Nex 5, tous les menus de cette rubrique (les 2 'Regl. touche sple' et les 3 'Bal perso') me retournent inlassablement "Cette fonction est actuellement désactivée"...
Doit y'avoir un truc que j'ai pas capté

[Edit] OK j'ai trouvé
Désolé pour le dérangement
Question à la noix : quelqu'un ici bas sait-il comment activer les Réglages touche souple ???
Sur mon Nex 5, tous les menus de cette rubrique (les 2 'Regl. touche sple' et les 3 'Bal perso') me retournent inlassablement "Cette fonction est actuellement désactivée"...
Doit y'avoir un truc que j'ai pas capté


[Edit] OK j'ai trouvé

Désolé pour le dérangement

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ear_78 - Messages : 23787
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Non Catweb, ce qui augmente fortement ce sont les optiques rares mais à part une, je ne suis pas certain que le Nex soit responsable... Mistral 75 avait fait une statistique sur chassimages des bagues vendues sur eBay et c'étaient des bagues Leica M qui arrivaient en tête en non des bagues Minolta MD/MC...
Les 1,4 et 1,7/50mm MD ont un peu augmenté, 20% en moyenne, ainsi que les 20, 24 et 28mm. C'est le 5,6/250mm qui atteint des valeurs stratosphériques !
Les 1,4 et 1,7/50mm MD ont un peu augmenté, 20% en moyenne, ainsi que les 20, 24 et 28mm. C'est le 5,6/250mm qui atteint des valeurs stratosphériques !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :...C'est le 5,6/250mm qui atteint des valeurs stratosphériques !
La semaine dernière un de ces cailloux est passé sur la baie à >500 Euros

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
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manu2023 - Messages : 11403
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glopglop a écrit :Firmware V3 installé.
Essai avec un 16-35 SSM de l'AF. ça marche...mais c'est vraiment lent! Entre 2 et 4 s en intérieur. Le bruit associé à la mise au point est rigolo ou inquiétant c'est selon (genre Grrr Grrr Grrr Grrr). La doc Sony dit que cela peut prendre jusqu'à 7 secondes...je n'ai pas de mal à les croire!
Bon c'est clairement du dépannage, parce qu'il faut oublier tout de suite la photo de vos enfants (ou alors endormis!). C'est sympa tout de même de la part de Sony de l'avoir fait. Et comme je fais pas mal de paysage...
Je rejoins complètement le propos.
Une chose : pas de MAP continue apparemment en vidéo avec la monture A ? Du coup, en vidéo, cela oblige à presser sur le déclencheur pour forcer la MAP. Et avec le balayage incessant, et un temps de MAP super long (en video) c'est limite désagréable. J'ai hâte de tester avec un objo E

PS : rassurez-moi avec le 18-55 E c'est mieux, hein ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Pour la détente:
Maintenant le 70-200 est pleinement utilisable car avant ce firmware v3, c'était compliqué d'actionner la mise au point manuelle, la bague de zoom et de déclencher, le tout sans tenir fermement le pauvre Nex-5 sous peine d'explosion de la bague de fixation...
J'ai donc testé en SSM le 70-200. ça marche mais le bruit est vraiment plus prononcé que le 16-35. Même temps observé: 2-4 s.
Le 24-70 SSM est un poil plus véloce.
Plus généralement l'algorithme de mise au point est vraiment curieux:
- souvent un aller/retour rapide
- puis un arrêt marqué à plus petite distance
- puis des sauts de puces (3/4) avec une temporisation jusqu'Ă la bonne mise au point
Je suis à peu près sur que cela doit être optimisable...
Maintenant le 70-200 est pleinement utilisable car avant ce firmware v3, c'était compliqué d'actionner la mise au point manuelle, la bague de zoom et de déclencher, le tout sans tenir fermement le pauvre Nex-5 sous peine d'explosion de la bague de fixation...

J'ai donc testé en SSM le 70-200. ça marche mais le bruit est vraiment plus prononcé que le 16-35. Même temps observé: 2-4 s.
Le 24-70 SSM est un poil plus véloce.
Plus généralement l'algorithme de mise au point est vraiment curieux:
- souvent un aller/retour rapide
- puis un arrêt marqué à plus petite distance
- puis des sauts de puces (3/4) avec une temporisation jusqu'Ă la bonne mise au point
Je suis à peu près sur que cela doit être optimisable...
Alpha 900 & 99, Nex-5, Nex-7
Et tout un tas de beaux objets qui vont dessus
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PS : rassurez-moi avec le 18-55 E c'est mieux, hein ?
Oui beaucoup mieux!
Toutefois, en filmant une scène avec des gens qui arrivent et qui partent (qui bougent, quoi!) je trouve qu'il a vite fait de perdre la mise au point sur le sujet principal. On retrouve ce phénomène sur les camescopes, mais ici la profondeur de champ n'est pas la même...
Alpha 900 & 99, Nex-5, Nex-7
Et tout un tas de beaux objets qui vont dessus
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L'AF est utilisable en video avec les objos en monture A ? quelqu'un a déja testé un 50/1.4 ?
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
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rascal - Modérateur
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Wahou ! un 70-200 ssm version Minolta !
beau !
beau !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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