quel transtandard avez vous
Et un 50 f/1.7, vous en pensez quoi sur un A850 ? Trop juste ? Faut fermer un peu ? A combien ?
En gros : l'utilisation est-elle OK pour cette objectif sur un A850 ? (pour du reportage essentiellement).
Couplé à un 28mm f/2 pour le paysage/archi, sachant qu'on a moins de doléances sur le piqué en reportage avec le 50 f/1.7 ...
Alors, votre avis ?
En gros : l'utilisation est-elle OK pour cette objectif sur un A850 ? (pour du reportage essentiellement).
Couplé à un 28mm f/2 pour le paysage/archi, sachant qu'on a moins de doléances sur le piqué en reportage avec le 50 f/1.7 ...
Alors, votre avis ?
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LeBillyBob - Messages : 2208
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Le 50 1.7 s'en sort très bien.
Par contre Il est pas mal à la peine en contre jour par contre ne bénéficiant pas du traitement des lentilles arrière optimisé pour le numérique comme le 50 1.4 (Cf. Jr56 et/ou Ear_78)
Sinon il y a moyen de faire des photos qui piquent bien avec
Je t'invite Ă voir le comparatif des 50 mm sur Alphanum
Par contre Il est pas mal à la peine en contre jour par contre ne bénéficiant pas du traitement des lentilles arrière optimisé pour le numérique comme le 50 1.4 (Cf. Jr56 et/ou Ear_78)
Sinon il y a moyen de faire des photos qui piquent bien avec
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A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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Le 50/1.4 n'est pas si cher quand même, je pense que tout le monde te dira que sur un 900/850, il vaut très largement son prix.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
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LeBillyBob - Messages : 2208
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b_z a écrit :Le 50/1.4 n'est pas si cher quand même, je pense que tout le monde te dira que sur un 900/850, il vaut très largement son prix.
Oui mais quand tu possède déjà un 50 1.7 ce n'est peut être pas la priorité que de racheter un autre 50 (364€ chez MGMI) sachant qu'a la revente le 50 1.7 tourne autours de 100€.
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ear_78 - Messages : 23787
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Si on utilise le 1,7/50mm Minolta en reportage en n'étant pas en situation de contre-jour ou de contraste faible (ciel gris, temps pluvieux, etc) il passe très bien sur le FF. f/2,8 pour sortir un A4, f/4 pour un 30x45 et f/5,6 pour un 40x60 et au-delà .
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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LeBillyBob - Messages : 2208
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dje1050 a écrit :oui mais on le trouve a 250€ en moyenne d occasion
et perso je vois vraiment la difference
le 1.7 est bien au debut mais le 1.4
Je dis pas... un jour il sera mien !!!!

Mais après le 135 STF... donc pas tous de suite

Et effectivement la dernière fois que je l'ai utilisé en contre jour je me suis dis que je serais bien content avec un 50 1.4...

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Hello
Je viens de me taper les 14 pages du topic
, de bon matin ca fait mal Ă la tĂŞte
En bref, je voudrais passer au full frame et me separer de mon A700 et son 16-80 mais il faudra bien un autre transtandart si possible, en attendant mon 50 avec mes jambes pourrait faire l'affaire
Que pensez vous du TAMRON 28/75 2.8 par rapport au sony livré avec le kit du A850 ?
Pourrais je faire du A3 ?
D'avance merci
Je viens de me taper les 14 pages du topic


En bref, je voudrais passer au full frame et me separer de mon A700 et son 16-80 mais il faudra bien un autre transtandart si possible, en attendant mon 50 avec mes jambes pourrait faire l'affaire

Que pensez vous du TAMRON 28/75 2.8 par rapport au sony livré avec le kit du A850 ?
Pourrais je faire du A3 ?
D'avance merci
Alpha 850 Grippé; CZ 24-70 ;Sony 50 1.4; Sony 70-200 f2.8 SSM;Sony TC 1.4; HLV58AM
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dje1050 - Messages : 14753
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salut
moi je me suis rendu compte que je n utilisais plus de zoom
je trouve le 50f1.4 parfait en FF
je pense meme revendre le 17-35 qui ne me donne pas satisfaction car range pas top pour moi
et je garde le 28-85
moi je me suis rendu compte que je n utilisais plus de zoom
je trouve le 50f1.4 parfait en FF
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ibordas - Messages : 1247
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J'ai vendu/vends tous mes zooms.
J'utilise le 35/1.4 presque tout le temps et si j'ai besoin de plus je monte progressivement avec le 50, 85 ou 135
J'ai pas acheté le 24f2 car justement j'attends un 21 ou encore mieux un 18 CZ.
J'utilise le 35/1.4 presque tout le temps et si j'ai besoin de plus je monte progressivement avec le 50, 85 ou 135
J'ai pas acheté le 24f2 car justement j'attends un 21 ou encore mieux un 18 CZ.
APA59 a écrit :Hello
Je viens de me taper les 14 pages du topic, de bon matin ca fait mal Ă la tĂŞte
![]()
En bref, je voudrais passer au full frame et me separer de mon A700 et son 16-80 mais il faudra bien un autre transtandart si possible, en attendant mon 50 avec mes jambes pourrait faire l'affaire![]()
Que pensez vous du TAMRON 28/75 2.8 par rapport au sony livré avec le kit du A850 ?
Pourrais je faire du A3 ?
D'avance merci
Pour avoir testé les deux (du moins le Konica Minolta, frère jumeaux du Tamron, et le Sony), la seule différence que j'ai noté est une meilleure homogénéité à 28mm et à 35mm avec le Sony. A l'exception de ce petit plus au niveau du piqué, je n'ai noté absolument aucune différence (distorsion, vignetage, flare, résistance aux AC).
Petit retour sur le Konica Minolta que tu peux associer au retour sur le Sony étant donné que toutes les prises de vue ont été réalisées dans les mêmes conditions.
Sinon, comme mes camarades, le fixeux que je suis considère le 50/1.4 comme le meilleur objectif "standard" sur l'A900.

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Lubna - Messages : 11687
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Ben, euhhhhh...
Vous savez quoi, personnellement, j'ai mis de côté le 50 1.4 et j'utilises le Macro 50 Minolta avec le bloqueur de course...
Ultra rapide et un piqué incroyable a 2.8
C'est devenu l'objo que je préfère
Vous savez quoi, personnellement, j'ai mis de côté le 50 1.4 et j'utilises le Macro 50 Minolta avec le bloqueur de course...
Ultra rapide et un piqué incroyable a 2.8
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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