Tout arrive...
Bonjour,
Il y a peu... je critiquais avec sévérité mon petit Sony A330... et puis... jujucoline m'a donné un bon conseil juste avant mon départ aux Seychelles et là , j'ai adoré mon A330 (j'ai mis quelques photos dans mon fil à rallonge). Vendredi, j'étais à New-York pour le boulot... avant de repartir, une boutique... un A850 en super promo : 1399 dollars... je le prends... et là , le choc : le viseur !!!!! Ceux qui m'ont accusé de troll vont rire : je l'ai acheté ! Par contre, le Zeiss 24-70, trop lourd, trop cher... je ne l'ai pas acheté !
En novembre, je pars en Safari dans une réserve privée d'Afrique du Sud. Je prévois donc d'acheter le 70-400. Reste mon problème d'aujourd'hui... le 28-75 ou le 24-105 ? Le test du 28-75 par JMS me fait peur car il semble nécessaire d'utiliser DxO. Or, je prends du JPG et je ne passe pas des heures derrière un PC.
Merci de votre aide
Giles
Il y a peu... je critiquais avec sévérité mon petit Sony A330... et puis... jujucoline m'a donné un bon conseil juste avant mon départ aux Seychelles et là , j'ai adoré mon A330 (j'ai mis quelques photos dans mon fil à rallonge). Vendredi, j'étais à New-York pour le boulot... avant de repartir, une boutique... un A850 en super promo : 1399 dollars... je le prends... et là , le choc : le viseur !!!!! Ceux qui m'ont accusé de troll vont rire : je l'ai acheté ! Par contre, le Zeiss 24-70, trop lourd, trop cher... je ne l'ai pas acheté !
En novembre, je pars en Safari dans une réserve privée d'Afrique du Sud. Je prévois donc d'acheter le 70-400. Reste mon problème d'aujourd'hui... le 28-75 ou le 24-105 ? Le test du 28-75 par JMS me fait peur car il semble nécessaire d'utiliser DxO. Or, je prends du JPG et je ne passe pas des heures derrière un PC.
Merci de votre aide
Giles
Après presqu'une année d'errance photographique chez Sony, je suis enfin convaincu par cette marque ! Merci aux membres du forum de leur patience et de leurs conseils.
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Tiens, re-Jujucoline 
Pour le 24-105, j'ai le Minolta, qui me donne entièrement satisfaction pour de la photo-souvenir. Autrement dit, il a un rendu tout à fait acceptable, en gardant en tête qu'il ne propose pas plus avec 24 MP qu'avec une dizaine, et qu'en FF il a un vignettage pas énorme, mais toujours plus ou moins présent. Pour des photos que je redimensionne pour le web ou du A4 maxi, une correction de vignettage à l'importation dans Lightroom et une netteté un peu plus poussée qu'avec mes autres objos me donne un résultat difficile à distinguer des autres, mais seulement pour des petits formats. Si on commence à zoomer à 50% et chercher les défauts, on en trouve, et sans trop forcer... En JPEG si tu ne veux pas passer par un traitement sur PC, la netteté poussée sur le boîtier ira très bien en petit format toujours, mais pour le vignettage...
Si tu as un peu le temps de voir du côté de l'occase, il me semble que pour le budget du 28-75 neuf on doit pouvoir trouver un Minolta 28-70 G meilleur. sinon le 28-75 n'est pas parfait mais tout de même très bon, EGr l'utilise avec semble-t-il bonheur... Le fait que les courbes ne soient pas toutes au taquet n'empêche pas que c'est un objectif plus homogène que le 24-105, il est excellent nulle part mais jamais handicapant par un défaut précis. Pas sûr qu'en dessous d'un format A2 on voit une vraie différence sautant aux yeux avec un CZ, et même à ce format encore moins sûr qu'en regardant un tirage on se dise "mon Dieu que c'est moche"...
Il ne faut pas oublier que le format nominal du 850 c'est le A2, et qu'un objectif "pas au top" en A2 sera tout de même très correct, et qu'en dessous du A2 en partant d'un objo "passable" c'est plus la qualité du redimensionnement qui va compter que celle de l'objo au départ...
Bref, selon tes exigences et le format, un 28-75 ne sera jamais mauvais, alors qu'un 24-105 aura des défauts plus gênants en JPEG. Et il y a du très bon en occase
Au fait, le 70-400 fait un couple merveilleux avec le 850, j'ai été bluffé hier de l'efficacité de l'AF bien supérieure qu'avec le 550. Un ensemble lourd mais bien équilibré, un AF "fait pour le boîtier" et des focales FF vraiment très pratiques. J'avais hésité avec le 70-300G, je ne regrette pas, quelle pratique et quelle efficacité !

Pour le 24-105, j'ai le Minolta, qui me donne entièrement satisfaction pour de la photo-souvenir. Autrement dit, il a un rendu tout à fait acceptable, en gardant en tête qu'il ne propose pas plus avec 24 MP qu'avec une dizaine, et qu'en FF il a un vignettage pas énorme, mais toujours plus ou moins présent. Pour des photos que je redimensionne pour le web ou du A4 maxi, une correction de vignettage à l'importation dans Lightroom et une netteté un peu plus poussée qu'avec mes autres objos me donne un résultat difficile à distinguer des autres, mais seulement pour des petits formats. Si on commence à zoomer à 50% et chercher les défauts, on en trouve, et sans trop forcer... En JPEG si tu ne veux pas passer par un traitement sur PC, la netteté poussée sur le boîtier ira très bien en petit format toujours, mais pour le vignettage...
Si tu as un peu le temps de voir du côté de l'occase, il me semble que pour le budget du 28-75 neuf on doit pouvoir trouver un Minolta 28-70 G meilleur. sinon le 28-75 n'est pas parfait mais tout de même très bon, EGr l'utilise avec semble-t-il bonheur... Le fait que les courbes ne soient pas toutes au taquet n'empêche pas que c'est un objectif plus homogène que le 24-105, il est excellent nulle part mais jamais handicapant par un défaut précis. Pas sûr qu'en dessous d'un format A2 on voit une vraie différence sautant aux yeux avec un CZ, et même à ce format encore moins sûr qu'en regardant un tirage on se dise "mon Dieu que c'est moche"...
Il ne faut pas oublier que le format nominal du 850 c'est le A2, et qu'un objectif "pas au top" en A2 sera tout de même très correct, et qu'en dessous du A2 en partant d'un objo "passable" c'est plus la qualité du redimensionnement qui va compter que celle de l'objo au départ...
Bref, selon tes exigences et le format, un 28-75 ne sera jamais mauvais, alors qu'un 24-105 aura des défauts plus gênants en JPEG. Et il y a du très bon en occase

Au fait, le 70-400 fait un couple merveilleux avec le 850, j'ai été bluffé hier de l'efficacité de l'AF bien supérieure qu'avec le 550. Un ensemble lourd mais bien équilibré, un AF "fait pour le boîtier" et des focales FF vraiment très pratiques. J'avais hésité avec le 70-300G, je ne regrette pas, quelle pratique et quelle efficacité !
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Merci pour ra réponse rapide et complète.
Pour les formats, je ne tire jamais plus grand que le A4. Le 24-105 répondra donc à mes besoins sans perte de qualité notable.
Je retourne à New-York dans 10 jours et je prendrai le 24-105 où il était à 329 dollars (le 70-400 est à 1099 dollars).
Pour les formats, je ne tire jamais plus grand que le A4. Le 24-105 répondra donc à mes besoins sans perte de qualité notable.
Je retourne à New-York dans 10 jours et je prendrai le 24-105 où il était à 329 dollars (le 70-400 est à 1099 dollars).
Après presqu'une année d'errance photographique chez Sony, je suis enfin convaincu par cette marque ! Merci aux membres du forum de leur patience et de leurs conseils.
Le 24-105 Minolta D, tu devrais le trouver facilement une centaine d'euros ici...
Le 24-85 est à privilégier.
Le 24-85 est à privilégier.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Oui, au traitement des lentilles près.
En regardant un peu, c'est plus près de 150 euros que de 100 l'occase à priori, mais ça reste toujours moins que la version Sony.
Très franchement, le Tamron 28-75 2,8 est un bon choix pour compléter un a850 je trouve, pour qui ne fera pas de très gros tirages. A toi de voir.
En regardant un peu, c'est plus près de 150 euros que de 100 l'occase à priori, mais ça reste toujours moins que la version Sony.
Très franchement, le Tamron 28-75 2,8 est un bon choix pour compléter un a850 je trouve, pour qui ne fera pas de très gros tirages. A toi de voir.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Et puis tu as le 24/70 sigma HSM aussi !
Un cran en-dessous du Zeiss, mais il passe assez bien, il y a eu des topics à ce sujet, c'est une alternative à ne pô négliger !
Et tu pars avec un objo de conception récente, motorisé, bien plus adapté !
Certains ont eu des problèmes de back/front focus, à vérifier à l'achat !

Un cran en-dessous du Zeiss, mais il passe assez bien, il y a eu des topics à ce sujet, c'est une alternative à ne pô négliger !
Et tu pars avec un objo de conception récente, motorisé, bien plus adapté !
Certains ont eu des problèmes de back/front focus, à vérifier à l'achat !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
Et le Sony 28-75 ? Je sais que c'est idiot, mais je préfère rester dans la marque du boitier. Sauf, peut-être, si c'est pour le range parfait (24-120) et un poids léger.
Après presqu'une année d'errance photographique chez Sony, je suis enfin convaincu par cette marque ! Merci aux membres du forum de leur patience et de leurs conseils.
Bienvenu dans le monde du plaisir grâce au 850/900.
pour le voyage simple j'utilise (après étude) un minolta af 24-85mm ,avec grandes satisfactions,
pour un très bon piqué ( paysage de l'ouest profond : ouv 8ou 11 , trépied , déclencheur fil miroir relevé
= superbe résultats en A2 papier je reste à 200 asa (v nominale) )
et un vieux minolta af 70-300 au cas oĂą..
Pour les animaux en special safari, un zoom> 300mm qui ouvre grand ( c'est cher ++ , mais ils ont toujours
la fâcheuse manie de sortir tôt ou tard ou rester dans l'ombre des arbres!! ...sauf dans les parcs US,
et encore lĂ ....)
Aze
voir
http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=341
pour le voyage simple j'utilise (après étude) un minolta af 24-85mm ,avec grandes satisfactions,
pour un très bon piqué ( paysage de l'ouest profond : ouv 8ou 11 , trépied , déclencheur fil miroir relevé
= superbe résultats en A2 papier je reste à 200 asa (v nominale) )
et un vieux minolta af 70-300 au cas oĂą..
Pour les animaux en special safari, un zoom> 300mm qui ouvre grand ( c'est cher ++ , mais ils ont toujours
la fâcheuse manie de sortir tôt ou tard ou rester dans l'ombre des arbres!! ...sauf dans les parcs US,
et encore lĂ ....)
Aze
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http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=341
Dernière édition par aze le Lun 16 Août 2010 11:50, édité 2 fois.
Il y a de forte chances pour que le Tamron et le Sony soit les mêmes au traitement de lentilles prés (et encore ...?) et à la motorisation SAM pour le SONY.
Il y a aussi une version Konica-Minolta sans motorisation. Celle que j'ai. Je trouve que la fixation du pare soleil et mal aisée. Je ne sais pas ce que c'est comme système (c'est pourtant une fixation à baïonnette classique) mais a chaque fois je mets du temps à la fixer (Je suis pas le seul ou ca viens de moi ?)
Il y a aussi une version Konica-Minolta sans motorisation. Celle que j'ai. Je trouve que la fixation du pare soleil et mal aisée. Je ne sais pas ce que c'est comme système (c'est pourtant une fixation à baïonnette classique) mais a chaque fois je mets du temps à la fixer (Je suis pas le seul ou ca viens de moi ?)
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
C'est la vertion d'origine du KM pas celle d'un autre objo.
Je trouve jamais rapidement le bon endroi pour bien fixer le PS, après une recherche tjs trop longue pas de problème je trouve le 'trou".
Enfin pas trop grave.
Je trouve jamais rapidement le bon endroi pour bien fixer le PS, après une recherche tjs trop longue pas de problème je trouve le 'trou".
Enfin pas trop grave.
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
Bon d'après vos réponses et d'autres lectures sur le net, j'hésite entre le Sony 24-105 ou le Sigma 24-70 HSM qui est jugé comme très bon... j'hésite à cause du poids du Sigma et de son range...
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photoleon - Messages : 2021
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GilesB a écrit :Bon d'après vos réponses et d'autres lectures sur le net, j'hésite entre le Sony 24-105 ou le Sigma 24-70 HSM qui est jugé comme très bon... j'hésite à cause du poids du Sigma et de son range...
24-70 + 70-400 what else ?
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
Ben... c'est pas pareil, le 24-70 va laminer le 24-105 en terme de perfs, alors que ce dernier est minuscule et tout léger...
Si t'as les moyens pour le sigma, c'est quand mĂŞme largement mieux...
Si t'as les moyens pour le sigma, c'est quand mĂŞme largement mieux...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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