Bonjour,
Je sais le câble est à supprimer, et le premier plan à revoir (cadrage)
Le but étant d'illustrer divers traitements:
A main levée, j'ai fais un bracketing 5 images.
1) L'image du milieu, soit en principe avec une exposition correcte Traitement de base DXO.
2) La même image, mais avec traitement DXO 'Effet HDR'
3) La plus sombre du bracketing avec le même effet HDR de DXO
4) Cette fois les 5 passées au travers de Phtomatix 3 avec vrai HDR.
Lumière superbe, divers rendus HDR, retravaillée...
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Dernière édition par Gladus le Mer 28 Juil 2010 08:48, édité 1 fois.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
Les photos de base semblent manquer de définition(il vaut mieux mettre au point en spot sur un sujet éloigné puis recadrer) et les procédures d'alignement possibles de PHOTOMATIX ne sont pas toujours extrêmement efficaces.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
dje1050 a écrit :le toit et la ligne sont tres peu esthetique
salut
d'accord avec Jérôme , dommage parce que le reste serai pas mal , ça ferai une belle compos !

le traitement de la 3 et 4 me plaise bien !

amic.
.
-
didier05 - Messages : 2061
- Photos : 354
- donnés / reçus
Je ne suis pas sur que ce genre de paysage se prete bien bien au Hdr.
Sur Cs5 elle sont impressionnante!!
Jessea a écrit : les procédures d'alignement possibles de PHOTOMATIX ne sont pas toujours extrêmement efficaces.
Sur Cs5 elle sont impressionnante!!

-
- donnés / reçus
dje1050 a écrit :le toit et la ligne sont tres peu esthetique
100% d'accord avec toi, c'était juste pour illustrer les divers traitements possible.
Elle mériterait de recadrer sans le toi, et surtout, soit de supprimer la ligne avec toshop, soit de déplacer le point de vue pour passer devant la ligne.
Pour ma part, je suis assez surpris du rendu en pseudo HDR, avec DXO en partant d'une image sous ex.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
-
- donnés / reçus
Après un petit effort, recadrée et éliminé le câble, et 2 petites grues...
-
- #53898: Consulté 261 fois
- Exifs
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
il reste plus qu'Ã redresser l'horizon et c'est
amic.
il reste plus qu'Ã redresser l'horizon et c'est

amic.
.