70-200 2.8 SSm

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 10

#113 Message Jeu 08 Nov 2007 01:00

je me suis un peu emporté jort, désolé.

ThP
Photos : 8

#114 Message Jeu 08 Nov 2007 19:25

Antoine a écrit :
ThP a écrit :
que pensez vous de la vitesse d'AF sur un D7D ? significatif ? toujours en deca d'un A700 ?

d'avance merci

Certainement plus rapide et plus précis...je ronge mon frein car je ferais bien de mon D7D mon second boitier 8) :P

l'AF est aujourd'hui le seul point noir de mon D7D... surtout avec un 70-200 ... donc si je peux avoir un meilleur AF avec D7D+70-200 SSM qu'avec un A700 sur mon 70-210 .... le choix est tout fait pour moi.

zaz
Photos : 114
/

#115 Message Jeu 08 Nov 2007 19:32

Tph

j'ai testé mon tokina 70-200 2.8 sur l'alpha 700 et juste après sur mon alpha 100 : c'est nettement plus rapide sur l'a700.
idem pour le sigma 18-50 2.8 (la différence et tellement grande que je me demande si je n'aurai pas du garder cet objectif ...)

pour le sigma 70-210, on peut esperer mais je ne peux pas le certifier.

A+

ThP

#116 Message Jeu 08 Nov 2007 20:57

zaz a écrit :Tph

j'ai testé mon tokina 70-200 2.8 sur l'alpha 700 et juste après sur mon alpha 100 : c'est nettement plus rapide sur l'a700.
idem pour le sigma 18-50 2.8 (la différence et tellement grande que je me demande si je n'aurai pas du garder cet objectif ...)

pour le sigma 70-210, on peut esperer mais je ne peux pas le certifier.

A+

la question pour moi ne se pose pas en terme de gain du 70-210 sur le A700 mais d'un SSM sur mon D7D ;)

romanoel
Photos : 115

#117 Message Jeu 08 Nov 2007 20:59

tu ne garderas pas ton D7D toute ta vie....
les objos par contre....ca dure ca dure....
l'achat d'un 70 200 SSM...c'est un achat fait pour durer...et on objo fait pour passer sur plusieurs générations de boitier.... :)

Fangio
Photos : 40

#118 Message Jeu 08 Nov 2007 21:41

je prends en cours, et je suis partagé : en effet, se jeter sur une erreur de prix manifeste, je pense que ça suppose d'assumer si ça ne marche pas. Quand je hantais le forum de dvdpascher, j'en ai vu des loulous qui menaçaient des sites aussi honnêtes qu'Alapage ou Amazon de les embarquer au tribunal s'il ne livraient pas tel ou tel coffret hypra collector au 1/4 de sa valeur, et j'ai trouvé ça plus que limite.
Toutefois, la loi (en France, pas en Australie que je sache) oblige un commerçant à assumer une erreur de prix, la jurisprudence ayant validé une vente de bijouterie pour le 1/4 de son prix de vente, considérant que le consommateur normalement avisé pouvait en toute bonne foi croire que le prix était juste.
D'un autre coté, la loi interdi de vendre à perte, et les commerçant s'en tirent comme ça en cas d'erreur.
Certes sur EBay, le droit commercial français ne s'applique pas, mais la charte EBay, oui.
Dans le cas de Firebird, deux choses me troublent : il y a un risque que le vendeur lui ait fait le coup de la fausse erreur : on achète chez lui parce qu'il est le moins cher, et en fait il faut payer plus, et là, il n'est plus le moins cher ... ensuite, passer de l'argent en plus du montant finalisé sur EBay, c'est risqué, si l'objo ne s'était pas pointé, il était marron de chez marron.
Je trouve que Firebird a été super fair play de jouer le jeu et il semble que son vendeur soit aussi honnête que mal organisé (ils savent pas convertir les monnaies, ils ont envoyé malgré l'erreur de prix), ce qui lui donne raison au final.
Dans la mesure où un acheteur EBay peut rétracter une enchère dans certains cas, il devrait y avoir une règle pour le vendeur qui se gourre de prix, peut être est-ce le cas ?

ThP

#119 Message Jeu 08 Nov 2007 22:08

romanoel a écrit :tu ne garderas pas ton D7D toute ta vie....
les objos par contre....ca dure ca dure....
l'achat d'un 70 200 SSM...c'est un achat fait pour durer...et on objo fait pour passer sur plusieurs générations de boitier.... :)

bien pour ca que je m'interroge sur le couple D7D 70-200 comparé à l'AF de l'A700 avec un 70-210 ;)

firebird

#120 Message Jeu 08 Nov 2007 22:48

Fangio a écrit :Dans le cas de Firebird, deux choses me troublent : il y a un risque que le vendeur lui ait fait le coup de la fausse erreur : on achète chez lui parce qu'il est le moins cher, et en fait il faut payer plus, et là, il n'est plus le moins cher ... ensuite, passer de l'argent en plus du montant finalisé sur EBay, c'est risqué, si l'objo ne s'était pas pointé, il était marron de chez marron.
Je trouve que Firebird a été super fair play de jouer le jeu et il semble que son vendeur soit aussi honnête que mal organisé (ils savent pas convertir les monnaies, ils ont envoyé malgré l'erreur de prix), ce qui lui donne raison au final.
Dans la mesure où un acheteur EBay peut rétracter une enchère dans certains cas, il devrait y avoir une règle pour le vendeur qui se gourre de prix, peut être est-ce le cas ?

J'ai pensé aussi au coup de la fausse erreur. Le vendeur peut ainsi vendre des produits supplémentaires qu'il n'aurait pas pu écouler en temps normal. Seulement il y a un risque de taille à cela:
Regarde les réactions générales du forum, beaucoup auraient menacés dur et certains auraient purement annulés ; j'étais à un cheveu de le faire mais j'étais pas sûr qu'ils me rendent mon pognon qu'ils avaient déjà encaissés; j'ai tenté un compromis que digital rev a accepté; après quelques problèmes pour exercer le virement d'appoint, j'ai été très surpris de voir qu'ils avaient donné l'ordre de livraison avant même que je fasse ce virement complémentaire.
De deux choses l'une: Ou cette boite nage en plein dans le cirage entre Hong Kong et les Etats Unis; problème de conversions érronées sur certains produits, mauvaise communication entre les services: Un certain "Ernest" du support digital rev me demande un appoint plein pot sans aucun geste commercial; la réponse à ma réponse est faite par une certaine "Marylen" d'un autre service par une autre adresse mail de digital

Ou alors ils se disent: le "fromage qui pue" a déjà payé un bon paquet que l'on a encaissé, on lui fait confiance pour le reste du paiement et on expédie pour lui montrer comme on est sèrieux.
Et là je peux vous dire qu'ils ont pris un risque énorme de ne jamais voir le complément après le coup qu'il m'ont fait...Romanoel ou red71 l'ont bien compris.

firebird

#121 Message Ven 09 Nov 2007 12:18

Du nouveau: digital rev m'écrit ce matin:

Thank you for purchasing from us.

We would like to inform you that lens has been dispatched, kindly send additional payment of AUD 636 as agreed. Thank you for your cooperation.

Nous tenons à vous informer que l'objectif a été assigné, veuillez envoyer un paiement supplémentaire de AUD 636 comme convenu. Nous vous remercions de votre coopération.

If you have any further queries, please do not hesitate to contact us.

Dans le même moment le suivi du colis fait l'objet d'un retour à l'expéditeur
http://img252.imageshack.us/img252/6279 ... 006xn9.jpg

En ce qui me concerne: d'après ma poste, je devrais aujourd'hui être en mesure de faire des paiements autorisés sur paypal vu que j'ai mes 4 chiffres pour la vérification et l'autorisation pour paypal vient d'être validée.
Seulement moi, j'ai de moins en moins confiance envers ces types:
En plus Fangio me dit que passer de l'argent en plus du montant finalisé est risqué si l'objo ne se pointe pas.

Je viens de répondre à cette Marylen que je n'aurais connu que par des mails incisifs: "cette transaction ne pourra se faire que si reçois l'objectif"

firebird

#122 Message Sam 10 Nov 2007 10:12

réponse ce matin de digital:
Thus, we have agreed to accept additional AUD 636 instead of AUD 850, lens has already been sent but we have not received additional payment as mentioned so it is still with UPS France. Kindly inform us if you still want this lens so we could contact UPS.

Traduc: ils me disent qu'ils ont accepté initialement l'offre que j'avais faite et que si je veux toujours de cette lentille je dois envoyer le complément et ils rentreront alors en contact avec UPS france.

Je leur avait écrit hier soir que je ne payais plus tant que j'avais pas reçu l'objo.
Que feriez vous maintenant Ă  ma place? Qui me dit que je vais recevoir le ssm chez moi ? Qui me dit si j'annule tout qu'ils ne vont pas me retenir le port + une perte depuis la baisse ces tout derniers jours du AUD?
Que se passerait il si je faisais pression auprès d'Ebay pour marchandise non livrée au prix de l'achat?

romanoel

#123 Message Sam 10 Nov 2007 10:16

bin si tu porte reclamation aurpsè d'ebay et de paypal, en toute logique tu devrais recupere tout ton pognon...
mais lors de l'enquete de paypal; si le vendeur a gardé les mails ou vous vous étiez mis ok, paypal pourrait considérer que tu es de mauvaise foi....

bref, maintenant que tu leur as proposé le premier arrangement...et qu'ils ont la possibilité de t'emmerder....et bien tu es surement aussi bien de faire comme prévu initialement avec eux...a savoir leur payer la différence

firebird

#124 Message Sam 10 Nov 2007 11:06

mouais, en espérant que je ne reçoive pas un objo défectueux.

Tu savais toi qu'un vendeur pouvait interrompre l'acheminement d'une colis ups et lui faire rebrousser chemin?

romanoel

#125 Message Sam 10 Nov 2007 11:14

non je ne pensais pas.
Pour moi une fois que c'est parti c'est parti.
Mais c'est vrai qu'avec les transporteurs comme UPS, le suivi est très bon...et c'est donc surement plus facile de pouvoir "arreter" le colis en cours de route.

A mon avis, pas de risque de recevoir un objo deffectueux....la boutique a l'air relativement sérieuse au vu de ses évals.

Slipsale
Photos : 55

#126 Message Sam 10 Nov 2007 11:42

+1 avec Romanoel, tu devrais effectuer le paiement pour que la vente se déroule "comme prévue".
A9 | Rollei 35SE | Mon site

zaz
Photos : 114
/

#127 Message Sam 10 Nov 2007 12:14

Avec ups, il y à la possibilité de payer contre remboursement (COD dans leur jargon), avec qq euro de frais. C'est peut être intéressant pour toi.

A.

romanoel

#128 Message Sam 10 Nov 2007 12:59

bin c'est trop tard pour le contre remboursement je pense :)

Revenir vers « Monture A »